Cela faisait plus de cinq mois que les fans de l’univers étendu de Halo se languissaient de l’annonce d’un nouveau projet littéraire venant combler l’attente avant Halo Infinite. 343 Industries annonce dans une édition surprise de sa chronique Canon Fodder la sortie cette année du roman Halo : Shadows of Reach.
Octobre 2559. Un an s’est écoulé depuis que l’intelligence artificielle rebelle Cortana a diffusé son ultimatum galactique, plaçant de nombreux mondes sous sa loi martiale à l’aide de ses armes forerunner. Loin de son œil inquisiteur, la Blue Team, composée du Major John-117, Fred-104, Kelly-087 et Linda-058, sont ordonnés de quitter l’UNSC Infinity pour une insertion secrète sur la surface dévastée de Reach. Cette planète est leur ancien terrain d’entraînement, leur ancien chez-eux, le site de la plus terrible défaite militaire de l’humanité à l’aube de la fin de la guerre contre les Covenants, et un lieu renfermant encore de nombreux secrets. La mission de la Blue Team est de pénétrer dans les profondeurs des ruines de la base CASTLE et de récupérer certains secrets dans le laboratoire abandonné du docteur Catherine Halsey, qui seront peut-être l’ultime espoir pour vaincre Cortana. Mais Reach est déjà la cible d’une faction alien belliqueuse avec ses propres objectifs. Ayant déjà la mainmise sur la planète, cet ennemi va transformer la mission de récupération de la Blue Team en une crise sans précédent. Le destin de la galaxie pèse dans la balance et la défaite n’est pas une option.
La couverture du roman est signée Chris McGrath et l’histoire sera racontée par la plume experte de Troy Denning, déjà auteur de quatre romans dans l’univers de Halo reconnus pour leur réalisme. Actuellement, les seules histoires se déroulant après Halo 5 : Guardians sont celles du roman Halo : Bad Blood en novembre 2558 et de Halo Wars 2 entre mars et juin 2559, ce qui fera du prochain roman l’histoire la plus avancée dans le temps. Halo : Shadows of Reach est prévu pour le 22 septembre 2020 et est prévu pour arriver avant Halo Infinite.
Que pensez-vous que seront les secrets recherchés par la Blue Team ?
Holy Shit! J’anticipais un roman majeur en guise de préquel à Halo Infinite, mais pas au point de voir le Major et l’équipe Bleu retourner là où tout a commencé: Reach. En même temps, ça me paraît logique puisque c’est sur cette planète que se trouvent les réponses à la question concernant la création de Cortana et comment la stopper. En tout cas j’ai hâte de le lire, et puis cette couverture est juste magnifique!
Question certainement stupide, si je veux l’acheter en anglais, je pourrais le trouver sur Amazone ou alors je devrais aller sur un site dédié ?
Salut ! Effectivement, le plus simple est de commander sur Amazon. Pour celles et ceux qui ont la chance d’avoir une librairie indépendante près de chez eux, je me permets de rappeler que, selon leur réseau de distribution, il est également possible de commander de la VO directement chez eux, si vous souhaitez éviter d’engraisser une compagnie aux principes discutables.
Ce sera préco. Et plutôt deux fois qu’une. *_*7
C’est surement rien mais, au vu des armures de 117 et Fred, au niveau des épaulière et des omoplates, elles ont l’air davantage mobiles. C’est peut-être uniquement la vue d’artiste de la couverture, parce-qu’en regardant des les vidéos d’Halo Infinite il n’y a rien de tel.
Bonne nouvelle.