C’est à l’occasion d’un tweet de LateNightHalo à propos d’une visite au Halo Museum constitué dans leurs locaux de Seattle par 343 Industries qu’un détail qui aura échappé à la majorité des fans a refait surface aujourd’hui.
Si vous regardez attentivement le pouce du Major dans l’illustration originale à gauche, vous remarquerez qu’il traverse le modèle du fusil d’assaut. Ce détail a été corrigé dans les rééditions comme vous pouvez le voir sur la droite.
L’histoire ne s’arrête pas à ce simple trivia puisque le directeur de la licence Frank O’Connor a commenté sur ce détail en réponse de tweet :
Je me demande si c’est Lorraine McLees qui a fait cette correction. Elle était très tenace quand il s’agissait de régler ce genre de détails, mais nos partenaires chez Marcom étaient aussi des perfectionnistes.
Le scénariste Jeff Easterling « GrimBrother One » lui a répondu :
Oui, c’est elle. Elle a même mentionné cette histoire quand elle est venue visiter le musée.
Lorraine McLees est une artiste travaillant pour Bungie depuis 1998, principalement en charge de l’identité visuelle des jeux. On lui doit notamment la couverture originale du premier roman ainsi que le logo du premier jeu et l’apparence du UNSC Pillar of Autumn. Son travail s’étendait jusqu’à la retouche des screenshots pour effacer des bugs visuels des versions bêta.
Même avec son travail attentif, on peut observer que les cockpits des Banshees sont ouvert sur toutes les versions de la jaquette de Halo : Combat Evolved.
Aviez-vous remarqué ces erreurs ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité