Il y a quelques jours, l’ancien artiste de Bungie et 343 Industries Vic DeLeon, vétéran ayant travaillé sur notre saga du premier opus jusqu’à Halo 5 : Guardians, a titillé la communauté en annonçant qu’il partagerait bientôt les détails d’une carte conceptualisée pour Halo 2 mais jamais terminée, retrouvée dans un vieux disque dur. Au cours de quelques fils Twitter, DeLeon a ainsi raconté l’histoire de Anchor Point.
Cette carte devait se dérouler dans l’atmosphère couleur de rouille de Threshold, dans une station en construction similaire à celle qui sert de théâtre aux niveaux L’Arbiter et L’Oracle. Deux équipes de deux joueurs seraient apparues près de deux Banshees, avant de se lancer dans des combats principalement aériens, le reste de la carte étant composée de quelques plateformes étroites.
Anchor Point n’a pas été retenue pour plusieurs raisons. Le volume de la carte et les nombreux effets graphiques présents impactaient fortement les performances sur Xbox, et si l’idée de duels au Banshee peut sembler séduisante, elle n’apportait simplement pas assez de nuance pour rester intéressante au bout de plusieurs matchs.
Plusieurs forgerons de la communauté ont commencé le travail pour apporter Anchor Point en Forge sur plusieurs jeux, et nul doute que nous pourrons bientôt nous procurer une version ressuscitée de cette carte lors de la sortie de la Forge de Halo : Reach dans Halo : The Master Chief Collection pour PC.
Aimeriez-vous des parties multijoueur plus aériennes dans Halo ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Hey ! Intéressant une map multi où la bataille aérienne est conséquente. Pas mal de bons moments s’annoncent si les forgeurs réussissent ce tour de forge… De force pardon.
😉
En cours^^