Cette Bungie Weekly Update inaugure le déménagement de Bungie vers de nouveaux locaux. Vous pourrez y voir leur nouveau studio qui est, il faut le dire, tout simplement énorme !
La semaine dernière j’ai écrit près de 20 000 mots pour vous satisfaire (nota Skypers : hum …). Cette semaine, je vais me calmer un peu. Je l’admettrai – je ne peux tout juste pas suivre le rythme du grand maître Sketch. D’autre part, nous avons dévoilé un trailer épique, “The Battle Begins”, et cela devrait vous occuper pendant le weekend. Que voulez-vous de plus !?
Ceux qui se plaignaient de la durée du trailer doivent savoir qu’il a été conçu et découpé dans un but uniquement commercial. Soixante secondes, c’est la durée parfaite pour une application commerciale. Mais c’est vraiment pour le meilleur de toute façon. Car n’importe quelle information supplémentaire, et on entre dans le spoil à coup sûr.
Et, évidemment, nous ne l’avons pas encore fait. Plus que 46 jours. J’entends par là que nous nous rapprochons du jour J. Des tonnes d’informations sur Halo Reach sont désormais disponibles sur la toile. Certains m’ont même dit que vous devriez bientôt grapiller quelques détails supplémentaires du remake de Sanctuary et Asylum. Ouais, c’est sur le disque et oui, c’est super fun.
Succès dévérouillé !
Mais depuis que je sais que vous en demandez toujours plus concernant Halo Reach, je vais prendre les succès monumentaux révélés par Sketch et Luke, il y a quelques semaines, et vous les expliquer.
/!\ ATTENTION /!\
Si vous ne souhaitez pas découvrir tous les succès avant d’avoir préalablement joué au jeu, scrollez comme des tarés les images ci-dessous et passez à la prochaine section
- Campagne terminée en Normal.
- Campagne terminée en Héroïque.
- Campagne terminée en Légendaire.
- Toutes les missions d’Halo Reach terminées seul, en Légendaire.
- Deuxième mission terminée en Normal ou plus.
- Troisième mission terminée en Normal ou plus.
- Quatrième mission terminée en Normal ou plus.
- Cinquième mission terminée en Normal ou plus.
- Sixième mission terminée en Normal ou plus.
- Septième mission terminée en Normal ou plus.
- Huitième mission terminée en Normal ou plus.
- Neuvième mission terminée en Normal ou plus.
- Dixième mission terminée en Normal ou plus.
- Deuxième mission achevée sans utiliser un véhicule.
- Deux véhicules détruits d’un seul coup avec le Selecteur de Cible dans la troisième mission.
- Prenez le contrôle d’un Banshee pendant la campagne de Reach.
- Elite Zealot abbatu avant qu’il ne s’échappe lors de la cinquième mission.
- Assassinat sur un Elite pour survivre à une chute fatale.
- Réacteurs et escorte de la Corvette détruits en 3 minutes dans la sixième mission en Héroïque ou plus.
- Neuvième mission achevée en Légendaire avec le Scorpion intact.
- Triple kill obtenu alors que vous utilisiez un jetpack en Campagne, Firefight ou Matchmaking.
- Sept « Moa » tués pendant la deuxième mission de la campagne.
- Trois des batteries anti-aériennes détruites pendant la huitième mission.
- Trouse de soins utilisée après avoir subi de gros dommages au corps.
- Assassinat sur un ennemi.
- 10 ennemies tués en Firefight ou en Campagne avec le pistolet M6G.
- 10 ennemies tués en Firefight ou en Campagne avec le DMR.
- Arme échangée avec un allié contrôlé par l’IA en Campagne.
- 10 ennemies tués en Firefight ou en Campagne avec un l’explosion d’un Needler.
- Laisser un coéquipier apparaître sur vous 5 fois dans une partie Invasion en matchmaking.
- Médaille premier sang obtenue dans une partie matchmaking.
- Partie Invasion remportée dès la première phase.
- Folie meurtrière obtenue en matchmaking.
- Médaille Killionaire obtenue en Firefight.
- Cinq Spartans tués en tant qu’Elite en Matchmaking.
- 15 000 points marqués en attaque lors d’un partie en Firefight en mathmaking.
- 50 000 points marqués en attaque lors d’un partie en Firefight en mathmaking.
- 200 000 points marqués en attaque lors d’un partie en Firefight en mathmaking.
- 1 000 000 points marqués en attaque lors d’un partie en Firefight en mathmaking.
- Manche terminée sans mourir en Firefight, et en Légendaire.
- Objet nécéssitant le grade de Lieutenant Colonnel acheté.
- Grade de Caporal obtenu.
- Grade de Capitaine obtenu.
- Navigateur de fichiers utilisé pour envoyer un fichier de votre partage de fichiers.
- Tous les challenges quotidients terminés un jour donné.
- N’importe quel objet acheté.
- Fichier recommandé à quelqu’un.
- Recommendation argentée obtenue.
- Challenge hébdomadaire complété.
Cartographes compétents
Alors que je m’occupais en essayant d’atteindre la médiocrité dans la Forge d’Halo Reach, quelques uns du restant de l’équipe étaient en train d’élaborer des maps géniales en prenant sur leur temps libre. Je leur ai demandé d’en présenter quelques unes de façon à ce que vous puissiez y jeter un oeil.
Ils ont accepté. Cool les mecs, hein ? Regardez par vous-mêmes :
Avant que vous ne soyez trop émoustillés, je dois préciser que même si je montre ces créations, cela ne signifie pas que vous les verrez dans les playlists matchmaking. Même si ces dernières ont été faites avec amour par nos employés et testeurs, elles passeront les mêmes tests rigoureux que toute map multijoueur se doit de passer. Si c’est le cas, alors vous en verrez sûrement plus les concernant. Je prendrai le soin de ne pas trop en dévoiler à leur sujet. Si non … elles iront à la poubelle.
Revenant relégué
J’avais aussi prévu de dire un petit mot sur le Revenant aujourd’hui. Ouais, c’est ce cher véhicule Covenant couleur cerise, déversant une violente tempête. Sketch veut garder tout ça pour plus tard. Peut-être qu’il en sait plus que moi. Je me demande si ma femme a un second enfant. Ca serait quelque chose.
Bref, peut-être qu’on en parlera la semaine prochaine. Je ne promets rien.
Ne pas faire de promesses sur Internet …
C’était un magnifique rêve. Un podcast pour chaque mois de cette année. Hélas, ça n’a pas été le cas. Mais nous avons une bonne excuse ! Tout ça est actuellement dans une boite, quelque part ailleurs, en transite, sur la route de …
… notre Nouveau Studio !
Alors que ce n’est un secret pour personne que nous disons au revoir à la magnifique ville portuaire qu’est Kirkland, le départ est déchirant. La dernière semaine, nous nous somme débrouillés pour aller jeter un oeil et explorer notre nouvel espace.
Pour un certain nombre de raisons, ce voyage a mis du temps à se mettre en place. Tout d’abord, nous sommes très nombreux. Nous sommes partis de cet endroit que nous avions appelé maison dans Kirkland ces dernières années. Mais personnellement, la meilleure partie de la visite guidée a été le fait de découvrir qu’il y avait finalement plus de deux urinoires à partager entre 150 personnes. Faites le calcul. Ouais.
Et comme ce n’était pas rempli de monde, notre propre artiste extraordinaire Jason Sussman a pris le temps de prendre quelques clichés pendant notre rendez-vous de déménagement et nous avons pensé que vous voudriez les voir vous-mêmes. Sketch a émit l’idée de vous donner les vidéos, mais pour l’instant, les clichés suffiront.
Dans le hall d’entrée
En train de monter l’escalier
C’est rempli de lumières !
Tiquets, s’il vous plait
Observez l’Espace !
« Pillars of Awesome » (nota Skypers : référence au vaisseau du CSNU Pillar of Automn, on peut traduire ça par « Les pilliers de malade »)
Mezzanine
Pour beaucoup de gens chez Bungie, l’avenue 434 Kirkland n’était pas seulement notre lieu de travail de tous les jours, c’était notre seconde maison. Ces batiments abritent une grande quantité de souvenirs – une grande partie de notre temps passé à créer l’univers d‘Halo et à développer des jeux Halo entre ces murs.
Mais bien que c’est ici que la magie est apparue, ce n’est pas notre premier déménagement. Nous ne sommes pas de la première pluie. Quelque soit notre environnement de travai que nous trouvons nous-mêmes, notre équipe reste la même, ce qui laisse prévoir un grand avenir à Bungie.
Et la magie ? Nous l’avons emballée et emmenée avec nous à Bellevue.
NON FACETE NOBIS CALCITRARE VESTRVM PERINAEVN
On se voit de l’autre côté, Septième Colonne.
Le Blâme de Stosh
J’ai entendu que Stosh déménage dans son propre bureau, à Bellevue. Un bureau spacieux vitré sur la mezzanine près de celui d’Harold. Notre petit gars est un grand garçon ! Pour célébrer cela, faisons le façon Bungie :
Le blâme de Jandro
A propos du style de Bungie, Jandro m’a envoyé une sorte d’animation cool qu’il a préparé jusqu’à tard une nuit. Pour que vous compreniez, voici un résumé :
« Donc, comme l’équipe cinématique est la dernière à se mettre en route sur le projet, nous terminons souvent nos nuits en trip général pendant que le reste de l’équipe dort paisiblement à la maison. L’une de ces nuits a donné naissance à cette vidéo. Dave Lieber est le cerveau de tout ce qui se trouve dans cette vidéo et pour des raisons de morale il a décidé de créer cette chose. Juste une des nombreuses choses qui ont été créés avec l’équipe cinématique qui soient complètement hors de propos du jeu, mais juste aussi important à nos yeux pour le fun – blam! -. »
Les gros mots ne sont pas acceptés sur Bungie.net, Jandro … mais les liens le sont !
Le blâme de David Allen
Je ne sais pas ce qu’il se passe dans l’image ci-dessous, mais David Allen a dit qu’il m’échangerait bien tous ses screenshots cools de Forge World si je le faisais. Donc :
\o/
Bien mis en valeur.
Et c’est tout pour nous aujourd’hui. Bon voyage. A la semaine prochaine.
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Sommeil pénible, réveil en sursaut, cauchemars ?
Allumez votre ordinateur, aller sur Halo.fr et lisez la BWU d’aujourd’hui (enfin d’hier). Bonne humeur garantie.
Merci en tout cas. 😉
Le sudio de Bungie il est beau et merci pour la traduction Skypers.
VIVE BUNGIE ET BWU!!!! 😀
Merci Skyper sa fait plaisir, énorme leur nouveau studio, le pillard of awesome m’a bien fait triper ^^
La vache c’est vraiment n’importe quoi leur animation ^^
WOOUUAAAAA….trop trop bon.
Entre la description des succès, les images des maps forgé, les studios de Bungie et les blâmes…je ne sais plus ou donner de la tête 😀
Merci, merci beaucoup pour cette BWU Skypers car c’est super d’avoir des infos mais en plus si elles sont traduites c’est le pied…et de bon matin sa met de très bonne humeur 😆
Je pas étre impolit mais en vayant les maps j’été sur le cul 😀
Des nouvelles images in game: http://xbox-mag.net/nouvelles-images-de-halo—reach__20680.html
PS: merci Skypers pour une traduction aussi rapide!!!!
Merci beaucoup pour la trad’ ! Pour ce qui est des « Moa » dans les succès, il me semble que ce sont les berzerkers 🙂
Merci à toi pour cette trad qui relève le niveau des précédentes bungie Update.
Nota: Pour Pillar of awesome on peut traduire ça par « pilliers de la terreur », mais awesome veux aussi dire impressionnant, imposant.
Et toi Skyppers tu en étais à combien de mots dans la dernièere BWU ??? 😆
Sinon dans la liste des succès : tu as écris assassination ( succès 18 ) on dit pas plutot assassinat ??
Et aussi dans : Le blâme de jandro
L’une de ces nuits a donné naissance ( donnée )
Merci pour la traduction !!!
Ca c’est vrai bon boulot , la Forge est vraimment parfaite !
euh vous vous rappelez dans halo 3 les succés des niveau de campagne y en avait a chaque fois qu’on en finisez un on avait le succés. Et donc il y a 10 succés de ce genre, ce qui laisse supposez qu’il y a au moins dix niveau
OMG, le nouveau studio … on sent que ya du Blizzard l’ad’ssous … pourquoi j’ai un poil de nostalgie d’un coup … :sigh:
[quote Laurent Spartan]
L’une de ces nuits a donné naissance ( donnée )
[/quote]
Le participe passé de l’auxiliaire [b]avoir[/b] ne se conjugue jamais, sauf quand le COD est placé avant le verbe… ce qui n’est pas le cas.
L’ensemble des mots : « L’une de ces nuits » est le sujet, il n’est pas divisible… Donc « donné » est bien écrit. 🙂
[quote phoenixlechat][quote Laurent Spartan]
L’une de ces nuits a donné naissance ( donnée )
[/quote]
Le participe passé de l’auxiliaire [b]avoir[/b] ne se conjugue jamais, sauf quand le COD est placé avant le verbe… ce qui n’est pas le cas. Donc « donné » est bien écrit. :-)[/quote]
J’avais eu un doute, merci pour le rappel 😉
Mais qu’est ce qu’as à voir Call Of Duty dans la conjuguaison 😆
Sinon content de te voir réaparaitre :-*
Bon boulot skyper !
ça fait trés peu de temps que tu es dans la redac’ du site et voilà que le site se réveille! Vous êtes une super bonne équipe les gars continuez comme ça 😉
Vous connaissez pas la particularité de l’oiseau de feux ou bien ..? ( c’est bon je sais que c’est pas la même orthographe ) en tout cas, je constate que certains sujet du forum vont faire avancer certaine chose … tombe mais relève toi H.fr !
[quote Laurent Spartan]Et toi Skyppers tu en étais à combien de mots dans la dernièere BWU ??? 😆
Sinon dans la liste des succès : tu as écris assassination ( succès 18 ) on dit pas plutot assassinat ??
Et aussi dans : Le blâme de jandro
L’une de ces nuits a donné naissance ( donnée )
Merci pour la traduction !!![/quote]
Ok pour l’assassinat, je corrige ça 😉
Pillars of Awesome » (nota Skypers : référence au vaisseau du CSNU Pillar of Automn, on peut traduire ça par « Les pilliers de malade »)
Huuuum … nan, déjà « les pilliers de malade », je pense pas que ça se dise. Et Awesome, ça veut plus dire « Impressionant ».
[quote x FK ii Leonid]Pillars of Awesome » (nota Skypers : référence au vaisseau du CSNU Pillar of Automn, on peut traduire ça par « Les pilliers de malade »)
Huuuum … nan, déjà « les pilliers de malade », je pense pas que ça se dise. Et Awesome, ça veut plus dire « Impressionant ».[/quote]
Ouais, enfin bon ça a plusieurs traductions (awesome n’a pas vraiment d’équivalent français, si ce n’est « terrible » dans le jargon familial mais « Les piliers terribles » bof bof 🙂 ). En tout cas les gens comprennent l’idée d’un truc awesome, d’un truc terrible, qui déchire, qui décape du poulpe d’eau douce quoi 🙂
merci pour la trad!!et également pour tt les articles!!sa envoi du lourd chez halo.fr
Je crois que la Bungie Weekly Update du 23 n’a pas été traduite, donc je commente ici, car il y a une phrase que j’ai trouvé intéressante:
Il s’agit en fait d’une comparaison entre Elite et Brutes, par rapport à leur rapport de force:
« We view three Brutes with Spike Rifles to be a similar threat level to the player as one Elite »
Spike Rifles = Fusil Spike = nouvelle arme? 😮
Sinon beau boulot pour la traduction! C’est nickel ces temps les news, je suis aux anges. 😆 Bonne suite!
[quote zaraye]Vous connaissez pas la particularité de l’oiseau de feux ou bien ..? ( c’est bon je sais que c’est pas la même orthographe ) en tout cas, je constate que certains sujet du forum vont faire avancer certaine chose … tombe mais relève toi H.fr ![/quote]
on peut comparer H.fr à un phénix, effectivement…
[quote Skypers][quote x FK ii Leonid]Pillars of Awesome » (nota Skypers : référence au vaisseau du CSNU Pillar of Automn, on peut traduire ça par « Les pilliers de malade ») Huuuum … nan, déjà « les pilliers de malade », je pense pas que ça se dise. Et Awesome, ça veut plus dire « Impressionant ».[/quote]Ouais, enfin bon ça a plusieurs traductions (awesome n’a pas vraiment d’équivalent français, si ce n’est « terrible » dans le jargon familial mais « Les piliers terribles » bof bof 🙂 ). En tout cas les gens comprennent l’idée d’un truc awesome, d’un truc terrible, qui déchire, qui décape du poulpe d’eau douce quoi… Lire la suite »
[quote Spartan-022]Je crois que la Bungie Weekly Update du 23 n’a pas été traduite, donc je commente ici, car il y a une phrase que j’ai trouvé intéressante: Il s’agit en fait d’une comparaison entre Elite et Brutes, par rapport à leur rapport de force: « We view three Brutes with Spike Rifles to be a similar threat level to the player as one Elite » Spike Rifles = Fusil Spike = nouvelle arme? 😮 Sinon beau boulot pour la traduction! C’est nickel ces temps les news, je suis aux anges. 😆 Bonne suite![/quote]Hum :zzz la BWU du 23 a été mon… Lire la suite »
Un truc qui me dérange dans la forge : on ne jouera que sur du béton… Peut être Halo 4 permettra d’utiliser d’autres éléments voir de tout modéliser dont le terrain ^^
Je trouve bizarre que les éléments de la forge n’ai pas leur ombre portée au sol, alors qu’elles sont elles même sujettes à l’éclairage de la carte. Quand on est face à la source lumineuse, certaines structures semblent avoir une position totalement irréaliste à cause de ça. C’était déjà le cas dans Halo 3 avec Sand box, mais là c’est encore plus flagrant car la principal source lumineuse n’est pas placé au dessus de la carte comme comme c’était le cas avec cette dernière.
[quote Skypers][quote Spartan-022]Je crois que la Bungie Weekly Update du 23 n’a pas été traduite, donc je commente ici, car il y a une phrase que j’ai trouvé intéressante: Il s’agit en fait d’une comparaison entre Elite et Brutes, par rapport à leur rapport de force: « We view three Brutes with Spike Rifles to be a similar threat level to the player as one Elite » Spike Rifles = Fusil Spike = nouvelle arme? 😮 Sinon beau boulot pour la traduction! C’est nickel ces temps les news, je suis aux anges. 😆 Bonne suite![/quote]Hum :zzz la BWU du 23 a été… Lire la suite »