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Halo : TMCC – La Crossprogression expliquée

Avec une sortie prévue conjointement sur Xbox One, Steam et Windows Store, l’édition sur Master Chief Collection de Halo : Reach se devait d’intégrer d’une manière ou d’une autre le crossplay et la crossprogression entre ses versions.

Grâce au dernier article de Halo Waypoint au sujet du développement du jeu, nous en avons appris d’avantages au sujet du partage de progression : si le crossplay entre la version Steam et Windows Store est acté depuis longtemps,  ce ne sera visiblement pas le cas au lancement avec la version qui sortira sur Xbox One. Malgré cela, 343 Industries a confirmé qu’une partie de la progression sera partagée entre les 3 éditions !

Si le tableau précédent ne vous permet pas de comprendre le fonctionnement du système, le résumé ci-dessous devrait vous y aider :

  • La complétion des missions de la campagne, la complétion des playlists, les classements, les statistiques de carrière, le rang global et les médailles seront enregistrés sur votre profil Xbox Live et pourront être partagés entre les 3 plateformes.
  • Les succès sont eux aussi enregistrés sur votre compte Xbox Live et seront convertis en succès Steam lors de la synchronisation de vos comptes.
  • Les éléments de customisation de Halo : Reach ainsi que les plaques d’identification seront enregistrés sur votre compte Xbox Live et partagés entre les plateformes, mais demanderont peut-être d’être ré-équipés.
  • La progression partielle des missions et des playlists de la campagne ne sera pas retenue entre les plateformes. Si une mission est commencée sur l’une des plateformes, elle ne pourra pas être finie sur une autre.

Quelle(s) version(s) du jeu allez-vous choisir ?

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