Le milieu du jeu vidéo forme une complexe chaîne d’acteurs qui ne tiennent pas toujours la bonne foi à cœur. Les équipes de Paradox Interactive en ont fait les frais aujourd’hui lorsqu’ils se sont rendus compte que le spin-off mobile de leur jeu 4X à succès Stellaris utilisait un artwork de Halo 4 modifié.
Artwork d’origine de Kenny Magnusson.
Stellaris : Galaxy Command est développé pour le compte de Paradox Interactive par l’équipe hongkongaise de Game Bear, qui est entré en phase de bêta ouverte aujourd’hui. Un artiste peu scrupuleux a utilisé un artwork représentant le hangar de l’UNSC Infinity au début de la mission Arrêt de Halo 4 et en a supprimé les Pélicans (mais en laissant Scorpions et Warthogs) pour un des écrans de chargement du jeu. Le compte Twitter officiel a annoncé que la bêta a été mise hors ligne le temps de vérifier qu’aucune autre infraction de ce type ne s’est glissée dans le reste du jeu.
Comme l’a noté gamesindustry.biz, Game Bear sont connus pour le jeu mobile Nova Empire, très fortement inspiré de Stellaris en premier lieu.
Quel artwork de Halo ne seriez-vous pas contre croiser au détour d’un autre jeu ?
Trop facile de s’excuser. On n’est pas dans une simple histoire d’erreur… C’est du vol qualifié avec falsification de l’image… C’est un acte volontaire.
Pour le principe je porterai plainte et si un montant d’amende est perçu, j’en ferais don à une association quelconque.