Mise à jour de 19h36 : Devant la déception initiale de la trahison de la promesse formulée il y a presque deux ans par Major Nelson que toutes les exclusivités Xbox One seraient inclues dans le Xbox Game Pass, le compte Twitter officiel du service a fait son mea culpa et indiqué que le listing était erroné. Ni Doom 2016, ni Halo Wars : Definitive Edition ne sont prévus pour être retirés du programme.
Article d’origine de 13h36 : Lancé en mai 2017, le service de jeux par abonnement Xbox Game Pass est un des services phares de l’écosystème Xbox, puisqu’il permet d’accéder à un catalogue extensif de jeux, en ne payant qu’un abonnement mensuel. La Definitive Edition de Halo Wars avait rejoint l’écurie fin 2017, aux côtés de Halo 5 : Guardians.
Mais la période de grâce semble approcher puisqu’on retrouve le jeu dans la liste des titres bientôt retirés du programme, aux côtés de Doom 2016, Darksiders II ou The Escapist.
Ce sera la première fois qu’un jeu appartenant à Xbox Game Studios quittera le programme. Aucune date n’a été pour le moment annoncée.
Avez-vous pu profiter du jeu tant qu’il était dans le programme ?