343 Industries nous avait avertis, le prochain test de Halo : Reach sur Halo : The Master Chief Collection, comme le jeu final, « sera prêt quand il sera prêt ». Et c’est chose faite, puisque la deuxième session nommée FireFlight a finalement passée toutes les étapes de tests en interne annoncées et est prête à être proposée aux souscripteurs Halo Insider comme l’a annoncé Postums sur les forums de Halo Waypoint !
Environ 10 000 participants recevront l’email les invitant à participer au test, ce qui reste peu en comparaison du nombre total d’Insiders. Postums rappelle aux inscrits de vérifier leurs spams, on ne sait jamais. Cette nouvelle session de test se déroulera de nouveau entièrement sur Windows et se focalisera sur le Baptême du Feu, dans sa version locale et Matchmaking. Les serveurs Matchmaking seront ouverts sur ces périodes (heures françaises) :
- Samedi 24 août, 19 – 22 heures
- Dimanche 25 août, 2 – 6 heures & 19 – 22 heures
- Lundi 26 août, 2 – 6 heures & 19 – 22 heures
- Mardi 27 août, 2 – 6 heures
Les parties se dérouleront sur Beachhead, Corvette et Holdout dans deux playlists à quatre joueurs différentes, une seule étant disponible à la fois : un mode standard en difficulté Héroïque, et un mode « grab bag » en difficulté Normale.
343 Industries rappelle aux participants que cette version ne représente pas le jeu final et que certains bugs sont connus. Ces bugs sont répertoriés sur un nouveau site, Halo Support (le lien requiert un compte Xbox Live inscrit au programme Halo Insider), qui servira à la transmission des informations sur le Flight. Les testeurs y trouveront le formulaire permettant de faire part d’un nouveau bug.
La troisième phase de test sera la première à se dérouler sur Xbox One et testera cette fois les parties joueur contre joueur.
Qu’attendez-vous du Baptême du Feu de Halo : Reach pour TMCC ?