Jusqu’au 1er septembre, l’événement Halo : Outpost Discovery s’arrêtera dans cinq villes des États-Unis pour faire vivre l’univers Halo physiquement auprès des fans. Halo.fr vous propose de revenir dans cet article régulièrement mis à jour sur chaque événement, afin d’avoir un aperçu de ce que 343 Industries propose dans cet événement unique.
Halo : Outpost Discovery propose des attractions récurrentes, mais également des conférences et autres événements uniques que nous renseignerons ci-dessous.
Attractions récurrentes
- Hall of History – Un musée exposant des reproductions d’objets clés de l’univers Halo, avec des informations sur leur importance.
- The Ring Experience – Un spectacle en 3D prenant place dans une salle dotée d’un écran en forme de dôme, permettant de suivre un drone de l’UNSC dans l’exploration d’un Halo.
- Covenant Escape – Une escape room prenant place dans un vaisseau covenant.
- Combat Deck – Le plus grand terrain de laser game itinérant.
- Training Grounds – Un vaste terrain où les joueurs participent à une partie de Jeux de guerre grâce à des casques de réalité virtuelle.
- Pelican Training – Une expérience réaliste où les joueurs doivent collaborer pour piloter un Pélican depuis sa cabine.
- Bonnie Ross, Frank O’Connor, Kiki Wolfkill, Brian Jarrard, Jen Taylor et Steve Downes ont signé les possessions Halo les plus prisées des fans.
- Les équipes de 343 Industries et les acteurs de doublage ont mené la discussion avec le public durant des conférences.
- Falcon’s Media et Blue Whale Studios ont décrit le procédé de création derrière les expériences proposées sur l’événement.
Des espaces sont également dédiés à des activités de construction avec des briques Mega Construx, des jeux de tir sur cible avec des armes BoomCo, des bornes Halo : Fireteam Raven, des compétitions créatives sur Minecraft et des parties multijoueurs sur différents jeux Halo, dont la démo de Halo : Reach pour PC. Certains espaces de repos proposent également des livres Halo en lecture libre. Les membres du groupe de cosplay de la 405th, ainsi que deux intervenants prenant le rôle des Spartans Hazel et Owen, peuvent également être rencontrés durant l’événement.
Des ateliers tenus régulièrement au cours de la journée permettent de recréer physiquement son emblème in-game. Tynker, une association d’éveil aux sciences et à l’ingénierie, tient également des ateliers destinés aux jeunes fans visiteurs. Nul doute que Bonnie Ross, grande prosélyte à l’ouverture de ces industrie à un plus large public, y est pour quelque chose.
Les boutiques sur place vendent également une pléthore de goodies Halo, dont certains sont exclusifs à cet événement.
L’application officielle pour smartphones contient, outre des informations pratiques, un outil de réalité augmentée permettant de visualiser en 3D les objets, personnages et lieux de l’univers décrit sur plusieurs panneaux dispersés dans l’événement, et des concours de popularité.
Orlando (5 – 7 juilllet)
- Les développeurs de la section User Experience de 343 Industries ont détaillé en conférence comment les retours des joueurs modifient les objectifs de développement.
- Bob Allen, fondateur de l’entreprise de marketing narratif IDEAS, a tenu une conférence expliquant comment créer une bonne expérience narrative, et ses applications dans l’innovation et la communication.
- Des forgerons d’expérience ont décrit en conférence les évolutions du mode Forge dans les jeux Halo.
- Un groupe de streamers vétérans a pris la parole sur scène pour parler de leurs expériences, exposer les réalités de leur métiers et expliquer le fonctionnement de la plateforme Mixer.
- Les cosplayers de la 405th ont pris la scène pour discuter de leur passion et donner des conseils aux cosplayers en herbe.
IGN a consacré une courte vidéo aux retours sur ce premier événement. Ils relèvent les longues files d’attente, le faible nombre de dédicaces données (150), des stocks de goodies faibles et le dysfonctionnement de l’attraction Covenant Escape, et jugent que ce sont les attractions les moins techniquement impressionnantes mais les plus interactives, Training Grounds et Combat Deck, qui sont les plus dignes d’intérêt.
Ils relaient également les retours de 343 Industries, qui affirment avoir modifié le programme en cours de route en réponse aux demandes des visiteurs et promet de répondre aux attentes durant le prochain événement, à Philadelphie.
Philadelphie (19-21 juillet)
- Max Szlagor, Sean Swidersky et Greg Herrman, des équipes de Creative Assembly, responsables de Halo Wars 2, signeront des autographes.
- Durant le Halo Game Show, adapté par Brian Jarrard (Ske7ch) et Dust Storm de Podcast Evolved, le public goûtera à des jeux télévisés classiques comme La Roue de la fortune ou Press Your Luck à la sauce Halo.
- Des conférences seront dédiées à la présentation des différents podcasts communautaires autour de Halo, à l’histoire du Machinima sur Halo et à l’impact du mode Forge sur la communauté.
- Les développeurs tiendront une keynote consacrée au développement de Halo : The Master Chief Collection.
On peut noter que les séances d’autographe avec les acteurs ont cette fois été limitées à 80 personnes au lieu de 150 précédemment.
Chicago (2-4 août)
- Un panel a été dédié à introduire l’univers de Halo, et les manières d’aller plus loin.
- 343 Industries a tenu une conférences dédiée à explorer les possibilités autour du fan game et du mod dans les jeux Halo.
- Frank O’Connor, Brian Jarrard et Carlos Naranjo de 343 Industries ont accueilli Tom Dadabo, la voix de 343 Guilty Spark, et Marcus Letho, ancien designer sur les premiers jeux Halo, pour revenir sur les dix ans de la saga.
- Les auteurs Greg Bear, Troy Denning, Anne Toole et Kenneth Peters ont longuement discuté des défis d’écrire dans l’univers de Halo, avant de se laisser approcher lors d’une séance de dédicaces.
- Marcus Letho et Nicolas Bouvier, deux visionnaires du design de la saga Halo au fil des années, sont revenu sur le passé, le présent et le futur de la saga.
- Une séance de questions-réponse, de dédicaces et une conférence ont été tenues par Eugene Jarvis, George Petro, Will Carlin et Carlos Naranjo, de l’équipe de conception de Halo : Fireteam Raven.
Houston (16-18 août)
- Plusieurs grands réalisateurs de machinima sont venu discuter du processus de leur passion sur scène.
- L’équipe Player Voice & Community de 343 Industries ont expliqué à l’assemblée comment le studio écoute et interprète les retours de la communauté.
- Une conférence a été tenue pour aborder la question des joueurs à handicap et présenter le Xbox Adaptive Controller, pensé pour l’accessibilité.
- Un épisode de la chronique univers officielle Canon Fodder a été tenue en direct !
- Le designer de Certain Affinity Max Hoberman, Frank O’Connor, Jeff Easterling, Brian Jarrard et Andy Dudynsky ont discuté de l’impact de Halo 2 et du Xbox Live sur le monde du jeu en ligne.
Anaheim (30 août – 1er septembre)
- Jen Taylor, Anne Toole et Nyxi ont tenu une conférence sur l’ouverture du monde du jeu vidéo au public féminin.
- Les designers ayant travaillé sur Outpost Discovery ont présenté leur processus sur scène?
- Halo Custom Edition et la scène du modding ont reçu une présentation extensive.
- Max Hoberman, Frank O’Connor, Brian Jarrard, Bravo et Jeff Easterling sont revenus sur le légendaire développement de Halo 2.
- Les auteurs Anne Toole, Cassandra Rose Clarke, Joseph Staten, Frank O’Connor, Troy Denning, Kelly Gay, Matt Forbeck et Jeff Easterling se sont rassemblés pour parler de la vie de l’univers Halo hors du jeu vidéo.
- Un panel a été consacré aux histoires méconnues derrière l’organisation de la scène esport Halo.
- Le chef du marketing Xbox Aaron Greenberg et le présentateur des Game Awards Geoff Keighley se sont arrêtés à Anaheimle 1er septembre pour une séance de dédicaces.
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité