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Halo : Reach & MCC – Transfert des maps forgées et autres annonces

Le mois de juin touche à sa fin, et avec lui la fenêtre dernièrement visée par 343 Industries pour tenir la première phase de Flighting Test pour Halo : Reach sur Halo : The Master Chief Collection. Les développeurs ont publié un nouveau journal de développement pour parler non seulement des Flights, mais aussi donner de nouveaux détails croustillants sur les features à venir.


Concernant le premier Flighting Test, celui-ci a déjà commencé et se tient sur PC, du 28 juin jusqu’au 1er juillet, et se base sur une version proche de la démo de l’E3.  Après cette première session ne faisant appel qu’à peu de membres des Halo Insiders, le prochain Flighting Test se montrera plus ambitieux puisqu’il devrait inclure le Baptême du feu.


La grosse annonce de cette publication concerne le transfert des cartes forgées et types de partie personnalisés depuis les versions Xbox 360 des jeux Halo 3, Halo 4 et Halo : Reach vers Halo : The Master Chief Collection.

343 Industries communiquera à l’avenir deux dates, dont la première marquera le transfert des cartes, et la deuxième des types de partie. Ces jours donnés, les développeurs rassembleront les cartes ou types de partie présents dans le Partage de fichier de tous les comptes Xbox Live, et effectueront la conversion et le transfert vers Halo : The Master Chief Collection pour le même compte Xbox Live. Après vous être connecté au jeu via une Xbox One, vos fichiers convertis pourront être récupérés sur Xbox One et PC.

Cela signifie que vous n’aurez qu’une occasion d’effectuer ce transfert, et que la taille du Partage de fichier limitera le nombre de fichiers transférables à 24 par transfert (25 pour Halo 4). Aucun fichier stocké localement dans la console ou le disque dur ne sera pris en compte. Les clips, films et captures d’écran ne sont pas transférables, mais les équipes ont émis l’idée de rendre les captures d’écran visibles via le site Halo Waypoint.

Comme le précise Postums sur Twitter, l’intérêt d’avoir une date de transfert par type de fichier vous permettra d’abord de remplir votre Partage de fichier de cartes forgées, et une fois que celles-ci auront été transférées, de le vider et le remplir de types de partie en préparation du deuxième transfert, soit 48 fichiers en tout sur chaque jeu. Les développeurs préviennent néanmoins que les fichiers doivent être laissés pendant les 24 heures du jour donné pour éviter tout problème de transfert. Si votre Partage de fichier contient des fichiers non concernés par le transfert du jour (comme une carte forgée le jour du transfert des types de partie), ils seront ignorés.


Version non finale.

L’article revient également sur la question du portage de l’armurerie de Halo : Reach vers Halo : The Master Chief Collection. Pour rappel, l’arrivée de Halo : Reach marquera le début de la première saison du jeu, et l’implémentation du Rang global. À chaque partie en matchmaking ou Baptême du feu matchmaking, le joueur gagnera de l’XP en fonction de la durée de la partie et de sa quantité de médailles. À chaque fois que le joueur gagnera un niveau dans son Rang global, il recevra des Points de saison qu’il pourra dépenser pour acheter les armures disponibles sur cette saison. À l’avenir, les armures des précédentes saisons pourront toujours être achetées.

Ici, 343 Industries indique qu’une fois le Rang global maximum atteint, le joueur sera renvoyé au premier niveau pour pouvoir continuer à gagner des Points de saison. Le Rang global est différent des rangs dans les playlists, qui eux seront remis à zéro à chaque nouvelle saison En se basant sur un joueur jouant quelques heures par jour, quelques jours dans la semaine, les développeurs ont fixé le temps de jeu nécessaire pour débloquer toutes les armures d’une saison entre 75 et 100 heures.

Toutes les armures incluses de base dans Halo : Reach seront déblocables, mais celles débloquées par une précommande ou par des applications externes, comme Officier, Police militaire ou CQB, ne seront pas forcément disponibles. Les saisons à venir pourraient également inclure de nouvelles armures pour les autres jeux de la collection.

Version non finale.


Pour conclure l’article, 343 Industries indique plusieurs autres informations et rappels utiles :

  • Les modes Forge et Cinéma de Halo : Reach seront disponible dès sa sortie sur Xbox One, mais arriveront plus tard sur PC. Un lourd travail sera nécessaire pour adapter ces modes aux contrôles clavier-souris, notamment.
  • Comme nous le savions déjà, sur PC, les différents jeux de la Master Chief Collection seront vendus individuellement pour 9,99 $ chacun (sauf Halo 3 : ODST à 4,99 $) sur le Microsoft Store et Steam. Tous les jeux seront également disponibles dans le Xbox Game Pass for PC.
  • Le travail pour restaurer Halo : Combat Evolved Anniversary dans la MCC vers la version Xbox (au lieu de la version PC sur lequel le remake s’était basé) sera réalisé après le portage PC.
  • Halo : The Master Chief Collection pour PC ne nécessitera pas de connexion internet permanente. En revanche, il sera nécessaire de régulièrement renouveler la connexion au compte Xbox Live.
  • Aucun plan n’est prévu pour adapter la MCC sur Linux.
  • Au lancement du jeu sur PC, la MCC supportera le crossplay entre les versions Steam et Microsoft Store. Le crossplay entre PC et Xbox One sera ajouté par la suite.

Quels fichiers allez-vous transférer ?

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Aug45

Je suis aux anges 🙂