La poussière est maintenant retombée autour du champ de bataille médiatique de l’E3 2019, et la communauté Halo en est ressortie avec quelques informations d’importance. Profitons de ce moment de répit dans le cycle des annonces pour faire un grand récapitulatif des informations connues sur le prochain jeu de la saga, Halo Infinite.
Halo Infinite est attendu pour l’hiver 2020, et sera disponible sur Xbox One, Windows 10 et la prochaine génération de consoles Xbox, pour le moment appelée Project Scarlett.
Nous savons que le trailer du jeu fera partie de l’introduction de la campagne, qui se placera donc plusieurs années après Halo 5 : Guardians. Ce saut dans le temps fait partie de l’objectif de 343 Industries de faire d’Infinite un «reboot spirituel », accessible à la fois aux anciens comme aux nouveaux fans. Une autre conséquence de cet objectif est le retour à un style visuel plus classique, particulièrement visible avec la nouvelle armure du Major. Vous pouvez en apprendre plus sur les indices du trailer dans notre article dédié. La série télévisée annoncée semble également ne pas avoir de liens avec le jeu.
Aucune séquence de gameplay n’a pour le moment été montrée, mais nous savons d’ores et déjà que Halo Infinite inclura un mode LAN et une personnalisation des armures en multijoueur similaire à Halo : Reach. Le retour du mode écran scindé, grand absent dans Halo 5, a été promis de longue date, et il a été confirmé comme déjà fonctionnel.
343 Industries se sont également prononcés plusieurs fois contre l’inclusion d’un mode Battle Royale, et ont déclaré qu’aucun système de loot box en microtransaction ne serait ajouté au jeu, sans préciser où le Requisition System de Halo 5 : Guardians se plaçait par rapport à cette déclaration. Les informations concernant l’inclusion d’aspects RPG dans le jeu n’ont pas encore été élucidées, mais rappelons-nous que Frank O’Connor avait mentionné que l’exploration des environnements serait récompensée.
De la même manière que Halo : The Master Chief Collection, Halo Infinite fera appel à la communauté avant sa sortie au cours de plusieurs phases de test. D’abord limitées, elles seront de plus en plus ambitieuses à mesure que nous nous rapprocherons de la date de sortie. Les tests commenceront d’abord sur consoles, puis incluront ensuite la plateforme Windows.
Les testeurs seront très probablement sélectionnés parmi les souscripteurs du programme Halo Insider, que vous pouvez rejoindre via Halo Waypoint.
En interne, 343 Industries a pensé Halo Infinite comme un nouveau départ pour ses équipes. Le cycle de développement plus long a été utilisé pour développer un tout nouveau moteur, le Slipspace Engine, permettant un travail plus efficace, afin de réduire significativement, et peut-être supprimer, les heures supplémentaires. Une équipe de joueurs professionnels a également été formée en interne afin d’influencer le développement des modes compétitifs, et les techniciens de Skybox Labs prêtent assistance à 343 Industries sur le développement. Certaines rumeurs avancent également que Halo Infinite serait le jeu au budget de développement le plus cher de l’histoire.
Les prochains événements susceptibles de nous en apprendre plus sur Halo Infinite cette année sont la Gamescom, qui se tiendra du 20 au 24 août, ainsi que la X019, qui se tiendra en novembre.
Si hâte