En attendant la sortie de Halo : Reach, je vous ai traduit l’interview de Joe Tung (producteur exécutif et scénariste) et de Eric Osborne (community developer) de chez Bungie à l’E3. Cliquez ici pour lire l’interview en anglais.
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Q : L’espace est un nouveau champ de bataille pour Bungie. Vous êtes-vous inspiré d’autres jeux de combat aérien sur d’autres consoles pour voir les qualités et les défauts ou alors vous vouliez totalement innover et ne vous fier qu’à vous-même ?
JT : Sage Merrill, qui est notre designer sandbox de Reach, a effectivement travaillé sur Crimson Skies. Il a beaucoup étudié les autres jeux de vol quand il travaillait là-bas. Mais vous savez que nous ne voulions pas réaliser un simulateur de vol pour Reach. Nous voulions faire quelque chose de très accessible, facile à utiliser et rendre un combat spatial amusant. Il y a donc une petite différence entre essayer de faire un simulateur de vol aux multiples fonctionnalités et la mission que nous avons faite. Sage a fait un travail incroyable.
Q : Donc toute la mission de vol a été faite par lui ?
JT : Le Saber est son travail et il a travaillé avec le designer de la mission pour mettre sur pied ce que vous avez vu à l’E3.
Q : Donc le combat spatial ne sera présent que dans une seule mission ?
JT : C’est ça.
Q : Pourrons-nous l’utiliser dans le multijoueur ?
JT : Vous pourrez jouer à la coop à quatre et tout le monde aura son propre Saber.
Q : Peut-on s’attendre à voir d’autres nouveaux véhicules dans le jeu ?
JT : Il y aura beaucoup de nouveauté dans le jeu. Mais nous ne pouvons rien dire pour le moment. Cependant il y a quelque chose de vraiment passionnant dans la campagne et dans le multijoueur que nous n’avons pas encore annoncé.
Q : Le Saber est-il limité à la campagne ?
EO : Le Saber est bien limité à la campagne, vous pouvez donc jouer en coop à quatre avec un Saber chacun comme l’a dit Joe. Vous pouvez entrer et prendre la mission. La mission ne tourne pas totalement autour du Saber. Comme vous l’avez vu, vous démarrez au niveau d’une plage, vous rencontrez quelques combats que nous ne pouvons révéler pour le moment. Il y a beaucoup de choses dans la campagne qui vont être cool. Ceci est juste un avant-goût de ce qui va être à votre portée. C’est juste une petite facette de la campagne globale que nous mettons ensemble. Nous sommes très excités mais malheureusement, nous ne pouvons pas vous parler de toutes les choses qui nous excitent.
JT : Je ne serais jamais assez clair sur ce point, il s’agit juste d’un montage d’images de jeu montrant un ensemble. Le jeu, en lui-même, est assez épique.
Q : La durée de vie du jeu est-elle assez conséquente car nous avons trouvé que celle d’ODST était un peu juste ?
JT : Reach est un projet à part entière de Bungie. Le nombre de fonctionnalités que vous allez voir dans le jeu est plus important que n’importe quel projet sur lequel nous avons travaillé.
EO : C’est très ambitieux. Le jeu est très long.
Q : Diriez-vous que la longueur de Reach est comparable à Halo 3 ?
EO : Nous ne pouvons pas parlé en détails de la durée de vie du jeu pour le moment. Il s’agit d’une vraie campagne. C’est définitivement une campagne complète. Des tonnes de fonctionnalités prêtes à être emballées. Cela fait trois ans, comme a dit Joe, que nous travaillons sur ces fonctionnalités, c’est un cycle de développement complet.
Q : Le Saber est-il le seul véhicule capable de voler dans l’espace ?
EO : Nous avons déjà révélé le Falcon qui est, comme nous aimons l’appeler, le Warthog du ciel. C’est effectivement ce que vous avez pu voir quand le Noble Team a débarqué sur la plage. Le Falcon sera biensûr pilotable par le joueur dans la campagne.
Q : Que pouvez-vous nous dire à propos des vaisseaux Covenant qu’on voit exploser dans l’espace ?
JT : Nous ne pouvons pas parler de ça aujourd’hui.
EO : Il peut y avoir ou non des vaisseaux Covenant dans le jeu.
Q : N’avez-vous jamais été tenté d’intégrer Kinect (anciennement projet Natal) dans l’expérience de jeu ou diriez-vous que ce n’est pas vraiment adapté aux FPS comme Halo ?
JT : Je ne dirais pas que ce n’est pas adapté, mais pour nous, Kinect est entré en ligne quand … nous étions déjà à un an et demi de développement. C’était juste impossible de pouvoir l’intégrer.
EO : C’est certainement quelque chose que vous n’aimeriez pas avoir si cela ne vous n’allait pas comme un gant, non ? Vous cherchez à construire concrètement quelque chose avec Kinect à l’esprit alors que nous étions beaucoup trop avancés dans le processus de développement avant que Kinect ne soit prêt.
Q : Voyez-vous un potentiel pour de futurs projets où Kinect pourrait être incorporés dans un FPS ?
EO : Nous ne pouvons pas parler de ça du tout… Les gens le font, non ? Je veux dire que d’autres développeurs travaillent sur ce concept-là. Nous ne parlerons pas de nous projets futurs aujourd’hui.
Q : Nous avons entendu que Kinect mâche littéralement le core du processeur de la 360. Est-il possible techniquement de faire un jeu comme Halo : Reach avec une qualité visuelle et une ampleur qui prendrait aussi en charge Kinect ?
EO : C’est sans conteste une très bonne question pour les gars de Kinect. Techniquement, je n’ai pas d’informations à ce propos. Nous pourrions parler de quelques ingénieurs, mais … aussi loin que je me souviens à propos des cycles de processeur ou de CPU, je n’ai pas vraiment toutes les informations nécessaires sur ce sujet. Sur le stand Kinect, je suis sûr qu’ils ont tous ces chiffres à vous donner, non ?
Q : Est-ce que le Master Chief sera présent dans Halo : Reach ?
JT : Reach a lieu juste avant les événements de Halo 1. Nous ne pouvons malheureusement pas parler de la campagne pour le moment.
EO : Il s’agit d’un préquel autonome, alors que l’histoire de Master Chief commence après les événements de Reach.
Q : Donc non, Master Chief n’est pas dans le jeu ?
JT : C’est … euh … Nous ne pouvons pas vous parler de ça maintenant.
Q : Quel a été le plus grand défi que vous avez dû relever lors de l’élaboration de Reach ? Qu’est-ce que vous avez dû laisser tomber, si vous avez dû laisser tomber quelque chose ?
EO : Il n’a pas été réduit. Nous avons tout mis dedans !
JT : Tout ce que nous avons voulu faire est présent dans le jeu. Le défi pour nous est toujours le même quand nous faisons des jeux. C’est faire des jeux qui nous paraissent grands, qui respecte la qualité d’un jeu Bungie. Et en même temps, il y a indubitablement un défi à relever pour en arriver là, pousser les capacités du jeu autant que possible, mais vous ne vous pas perdre le noyau de ce qui fait que vous êtes fan. Je pense que nous devons le pousser Reach aussi loin que possible. Beaucoup de nouveaux changements autour d’Halo, mais en même temps, nous devons respecter l’histoire de base pour nos fans.
Q : Il y a eu beaucoup de débat quant à la résolution des précédents jeux Halo qui n’était pas tout à fait à 720p. Atteindrons-nous les 720p pour Reach ?
JT : Reach possède une meilleure résolution que Halo 3.
Q : Qu’est-ce que vous voulez dire ?
JT : Exactement ce que j’ai dit.
Q : Donc, le mode coop de la campagne est dans Halo : Reach ?
JT : Tout à fait. Le support complet pour la coop à quatre. La nuit dernière, nous avons réellement dit oui, même la forge est prête. Nous pouvons vous le confirmer. Evidemment Firefight 2.0, l’expérience multijoueur est beaucoup mieux que ce que vous avez pu voir dans la version bêta. Pour autant de caractéristiques de jeu que nous offrons, c’est le meilleur que nous ayons jamais fait.
Q : Vous avez dit que vous n’allez plus faire de jeu Halo. Reach est le dernier ?
JT : Je suis sur le projet depuis le premier jour et je peux vous dire que c’est le dernier. Nous pensons qu’il est vraiment temps pour Bungie de dire au revoir à Halo.
Q : C’est un adieu triste ?
JT : C’est un adieu triste.
EO : Marcus [Lehto, creative director] est triste rien que d’en parler.
JT : Toute l’équipe est très fière de Halo.
Q : Avez-vous quelque chose à ajouter ?
JT : Vous savez, il y a toujours des informations de dernières minutes qui transitent quand vous faites un jeu de cette ampleur, mais je pense que nous avons dit tout de qui était essentiel pour le jeu, et plus encore. Vous en serez convaincu certainement dans les prochains mois.
Q : Vous allez attendre combien de temps après le lancement de Reach avant de mettre du nouveau contenu ?
JT: Nous prévoyons de mettre le même type de soutien dans Reach que nous avons mis dans nos jeux Halo précédents.
EO: Un support est quelque chose qui est très important pour nous. Quand nous parlons de contenu, nous ne parlons pas de n’importe quel contenu post lancement. Mais oui, il y aura des tonnes de gens qui joueront au jeu et nous serons là pour les soutenir.
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
J’espère que tous ce qu’ils ont dis n’est pas du pipo sinon pour ce qui est de master chief, je suis sur à 99% qu’il fera une petite apparition.
[quote ManuStar]Et en plus il semblerait que John soit dans le jeu, enfin c’est comme sa que je le ressens. :o[/quote]
« EO : Il s’agit d’un préquel autonome, alors que [u]l’histoire de Master Chief commence après les événements de Reach[/u]. »
Je dirai plutôt le contraire… Mais quoiqu’il en soit, plus sa va, plus on as d’info et plus j’ai envie d’y jouer et de découvrir cette histoire, ces nouveautés…. 😆
Au passage, félicitation a toute l’équipe de Halo.fr pour les news et infos que l’on peut avoir et qui sont au top a chaque fois 😆
Merci HFR pour la traduc une fois de plus.
Vivement le 14 septembre (je crois) 😮 !!!
Sinon, je verse une petite larme 😥 en sachant que c’est la fin de halo avec bungie, il faudrait vraiment faire un gros truc pour les remercier de tout ce qu’ils ont fait!!!
PS : bon courage les gars de HFR pour les exams
Cette interview ne fait que renforcer mon idée de base sur halo:reach…Sa va déchirer 😀 !!
Une bonne interview, il y a juste une question à laquelle j’aurais aimé avoir une réponse, c’est concernant le support de jeu il y aura t-il un ou deux CD? (je pencherais pour les deux…) Je pense qu’à partir du 14 septembre ca va être émouvant et chez les fans et chez Bungie, je ne suis pas étonné qu’Osborne disent que Lehto soit triste d’en parler (ne serait ce que dans la Vidoc il semble très investie et déclare même « Every Neurones in my head firing with Reach… ») donc le plus gros cadeau que les fans peuvent faire au delà… Lire la suite »
Comme beaucoup je me soucie de l’apparition de Master Chief dans cet ultime volet.
Non seulement je suis persuadé qu’il sera présent (comme pour faire un adieu à la série), mais j’envisage qu’il pourrait même être joué dans la dernière mission, pour faire battre le coeur des fans et bien enchaîner sur Halo CE.
Enfin, si j’étais dans l’esprit de Bungie, c’est comme ça que je verrai les choses. :sigh:
——-
Bon travail Faust
Pas bète phoenix, j’aimerais que ça se passe comme ça et aussi que les membres de la noble team ne meurs pas (enfin pas tous) 🙁
Pour mes exams, il faut vraiment que je m’y mette… Mais quand j’ai vu cet interview, je n’ai pas pu résister et je l’ai traduit aussitôt xD. Pour ma part, je ne sais pas si on verra le MC dans Reach mais je suis quasiment sûr qu’on y fera référence. Peut-être un message audio transmis par Cortana à la noble team ou autre.
[quote phoenixlechat]Comme beaucoup je me soucie de l’apparition de Master Chief dans cet ultime volet. Non seulement je suis persuadé qu’il sera présent (comme pour faire un adieu à la série), mais j’envisage qu’il pourrait même être joué dans la dernière mission, pour faire battre le coeur des fans et bien enchaîner sur Halo CE. Enfin, si j’étais dans l’esprit de Bungie, c’est comme ça que je verrai les choses. :sigh: ——-Bon travail Faust[/quote]Arrête, on peux être très deçu, alors ne parlons pas de ça avant de l’avoir vu. Rappel toi ce qu’à dit un jour un grand homme qui… Lire la suite »
A la fin de Reach en légendaire. Cinématique bonus, l’installation 04, le Pillar Of Autumn, Keyes… La première cinématique de Halo CE remaniée avec le moteur de Reach 🙂
Faut bien rêver.
Oué bah quai sûr que notre Spartan préféré sera dedans. Au pire on le verra juste un peu, ou on entendra sa voix.
Encore merci pour l’interview 😉 Franchement apercevoir le master chief lors de la scène finale me ferait assez plaisir (jouer avec lui ou même si il est seulement geré pas l’IA)…c’est le genre d’hommage que j’adore et qui rendrait la scène encore plus épique et jouissif…. Ou alors ce que j’aimerais surtout, c’est enfin voir une véritable fin a halo3 , parc que pour le coup , la fin avec un « mc qui dérive dans l’espace avec une planète en vue » sa fait trop ouverte pour une fin de trilogie….donc j’aimerais avoir qq explications sur la fin de halo 3^^… Lire la suite »
merci pour la traduction ! vivement les prochaines info sur reach car sa va devenir difficile de tenir sans avoir quelque video/info a se mettre sous la dent !
« Q : Diriez-vous que la longueur de Reach est comparable à Halo 3 ?
EO : Nous ne pouvons pas parlé en détails de la durée de vie du jeu pour le moment. Il s’agit d’une vraie campagne. C’est définitivement une campagne complète. Des tonnes de fonctionnalités prêtes à être emballées. Cela fait trois ans, comme a dit Joe, que nous travaillons sur ces fonctionnalités, c’est un cycle de développement complet. »
Je trouve qu’il détourne vachement la question. J’espère qu’il sera en effet plus long…amen…
A, enfin quelques info sur REACH 🙂 (en plus avec les exam on voit plus beaucoup de BWU traduites) mais bon vivement la sortie du jeu 😛
-donc non, Master Chief n’est pas dans le jeu ?
-C’est … euh … Nous ne pouvons pas vous parler de ça maintenant.
c’est louche , HFR je crois que vous avez le doigt sur qq chose
:-*
Imaginez à la fin du jeu, refaire la première mission de halo CE… attention à tout le personnel du scnu! tout le monde à son poste! ça fait rêver pas vrai?
Merci pour cette traduction !
A mon avis, MC sera dans la vidéo de fin (ou celle en Légendaire), où on verra le Pillar of Autumn partir dans le sous-espace…
J’imagine même pas comment je vais adorer voir la Mark V avec le moteur de Reach :D:D:D
Sympa la traduction, on peut y apprendre quelques petites choses 🙂
Merci pour la traduc! Et un petit cadeau: http://www.gametrailers.com/video/e3-2010-halo-reach/700444 😉
EO : « C’est très ambitieux. Le jeu est très long. »
J’espère que c’est pas du boule-shit. Ce serait énorme d’avoir un campagne d’une durée de 15h en légendaire. Parce que les 7-8h de Halo 3 c’est un peu décevant (d’autant plus que les solo de HCE et H2 sont bien mieux).
Fin, je leur fait confiance, qu’il ne nous décoivent pas.
Tout le monde critique la campagne de halo 3, pour vous il y a que le multi qui compte et que vous trouvez bien, mais un jeu c’est les deux campagne et multi 😮 .
La campagne je l’ai trouvé très bien!!!!
Je suis déçus un peu… on aura le droit au bataille spatial qu une seule fois dans la campagne et même pas en multi …
[quote phoenixlechat]Non seulement je suis persuadé qu’il sera présent, mais j’envisage qu’il pourrait même être joué dans la dernière mission, pour faire battre le coeur des fans et bien enchaîner sur Halo CE.[/quote] Je dirais: « Ne jamais s’attendre a trop, sinon on sera forcément déçu » (proverbe frédien) [quote The undertaker]Merci pour la traduc! Et un petit cadeau: http://www.gametrailers.com/video/e3-2010-halo-reach/700444 ;-)[/quote] J’avais vu, je trouve que Gametrailers est le meilleur site pour ça. [quote Spiggy47]Rappel toi ce qu’à dit un jour un grand homme qui nous a quitté, Johnny BG, sa phrase fétiche :D[/quote] Tout a fait : oueyte inde si !!!… Lire la suite »
vous avez tous lu les tome (comme tous bon fan de halo) et vous savez qu’il est revenu pour aider c frère mes il n’est pas dit que john est vue d’autre spartan que les spartan-II
moi je dit qu’on va voir des spartan mes pas john petaidre dans la video te fin quand il quite la planet 😆
[quote]du boule-shit[/quote]
http://www.youtube.com/watch?v=5P6UU6m3cqk
[quote arbiter007][quote]du boule-shit[/quote]
http://www.youtube.com/watch?v=5P6UU6m3cqk%5B/quote%5D
Très constructif ton lien, je me demande quel âge tu as toi, si faut mettre ça sur le compte du manque d’intelligence ou sur le compte du jeune age…
Sinon merci pour la trad 🙂
Le dernier des Halo de Bungie ? Peut-être un coup de pub…
halalala !! lire ça m’impatiente plus que jamais !! moi je pense que ce jeu promet 😆
Me concernant, il ne fait aucun doute que John-117 soit de la partie pour une cinématique de fin, qui introduirait la trilogie. Là où je pense que ça aurait vraiment de la gueule, ça serait que genre NobleSix se casse la gueule, et qu’en regardant au-dessus de lui, on voit John en train de dégommer ses assaillants, un peu comme ce moment épique dans « Halo Wars », la cinématique lorsqu’ils arrivent sur Arcadia, et où l’on voit l’escouade de Spartan déployés avec cette musique si… Si… Pas de mot ! Divine ? Ça ressemble à un euphémisme ça, non ? Et… Lire la suite »
[quote Marcus]Me concernant, il ne fait aucun doute que John-117 soit de la partie pour une cinématique de fin, qui introduirait la trilogie. Là où je pense que ça aurait vraiment de la gueule, ça serait que genre NobleSix se casse la gueule, et qu’en regardant au-dessus de lui, on voit John en train de dégommer ses assaillants, un peu comme ce moment épique dans « Halo Wars », la cinématique lorsqu’ils arrivent sur Arcadia, et où l’on voit l’escouade de Spartan déployés avec cette musique si… Si… Pas de mot ! Divine ? Ça ressemble à un euphémisme ça, non ?… Lire la suite »
Non il reviens sur Reach après « Opération First Strike » :-*
S’il n’y a que ça, je te le prêterais Freezy Beat Box ! 😉
[quote Laurent Spartan]
Très constructif ton lien, je me demande quel âge tu as toi, si faut mettre ça sur le compte du manque d’intelligence ou sur le compte du jeune age…[/quote]
Y’a pas besoin d’être constructif pour réponde à quelqu’un qui écris bull shit , »boule shit ». Un lien suffit
[quote Marcus]S’il n’y a que ça, je te le prêterais Freezy Beat Box ! ;)[/quote]
Désoler, faudrait que je lise un peu les histoires annexes aux jeu 😀
:-*
Q : Donc non, Master Chief n’est pas dans le jeu ?
JT : C’est … euh … Nous ne pouvons pas vous parler de ça maintenant.
« Cependant il y a quelque chose de vraiment passionnant dans la campagne et dans le multijoueur que nous n’avons pas encore annoncé. » Je pense avoir trouvé une idée pour cette « chose passionnant ». Pourquoi pas controler un scarabe (en campagne et multijoueur) se serait vraiment énorme et nouveau!!! Il pourrait même y avoir des nouveaux mode multijoueur du genre déffense du scarabe où une équipe déffend dans le scarabe et une autre doit le prendre d’assault! Sinon pour la campagne, je verais bien une phase avec l’éléphant (ou oliphant je sais plus, vous savez le vhéicule qu’il y’a dans la map… Lire la suite »
Une partie de la BWU traduite : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-18149-69389-1-0-1-0-bungie-weekly-update-19-06-10.htm
[quote Devolite] »Cependant il y a quelque chose de vraiment passionnant dans la campagne et dans le multijoueur que nous n’avons pas encore annoncé. » Je pense avoir trouvé une idée pour cette « chose passionnant ». Pourquoi pas controler un scarabe (en campagne et multijoueur) se serait vraiment énorme et nouveau!!! Il pourrait même y avoir des nouveaux mode multijoueur du genre déffense du scarabe où une équipe déffend dans le scarabe et une autre doit le prendre d’assault! Sinon pour la campagne, je verais bien une phase avec l’éléphant (ou oliphant je sais plus, vous savez le vhéicule qu’il y’a dans la… Lire la suite »
autant pour moi j’ai mal lu tu parler de la campagne 😳
« Le jeu est très long. »
Ca sent le fake ce truc lol. C’est très vendeur, mais ça m’étonnerai que ce sera dans la copie finale.
[quote Fredolefou]
Je dirais: « Ne jamais s’attendre a trop, sinon on sera forcément déçu » (proverbe frédien)[/quote]
Je dirai : « Ne jamais casser les rêves d’un enfant »… Alors laisse moi tranquilleeeeuuuh !! 😆
Sinon vous pensez qu’on tapera de la brute en campagne, parce que moi je préfèrais quand les élites étaient amis avec nous 😥 et vu qu’on les a en firefight…
Perso ca m’avait bien manqué de tabasser de l’élite !
Moi aussi je préférais tabasser des élites car ils font plus mechants que les brutes et en même temps ils sont moins chiant à buter parcque la rage des brutes quand ils ont plus de bouclier sa me gonfle et c’est impossible de faire des head-shot sur les chefs brutes (il faut au moins deux balles!!) alors que dans halo ( CE je sais pas pour Halo 2) on pouvait tuer les élites les mieux gradé d’un head-shot (enfin je croit ). :sigh:
[quote GORET49]Sinon vous pensez qu’on tapera de la brute en campagne, parce que moi je préfèrais quand les élites étaient amis avec nous 😥 et vu qu’on les a en firefight…[/quote]
Pourquoi ? ils font peur ?
[quote Freezy Beat Box][quote Marcus]Me concernant, il ne fait aucun doute que John-117 soit de la partie pour une cinématique de fin, qui introduirait la trilogie. Là où je pense que ça aurait vraiment de la gueule, ça serait que genre NobleSix se casse la gueule, et qu’en regardant au-dessus de lui, on voit John en train de dégommer ses assaillants, un peu comme ce moment épique dans « Halo Wars », la cinématique lorsqu’ils arrivent sur Arcadia, et où l’on voit l’escouade de Spartan déployés avec cette musique si… Si… Pas de mot ! Divine ? Ça ressemble à un euphémisme… Lire la suite »
[quote halo-le-jeu][quote Freezy Beat Box][quote Marcus]Me concernant, il ne fait aucun doute que John-117 soit de la partie pour une cinématique de fin, qui introduirait la trilogie. Là où je pense que ça aurait vraiment de la gueule, ça serait que genre NobleSix se casse la gueule, et qu’en regardant au-dessus de lui, on voit John en train de dégommer ses assaillants, un peu comme ce moment épique dans « Halo Wars », la cinématique lorsqu’ils arrivent sur Arcadia, et où l’on voit l’escouade de Spartan déployés avec cette musique si… Si… Pas de mot ! Divine ? Ça ressemble à un… Lire la suite »
[quote halo-le-jeu][quote Freezy Beat Box][quote Marcus]Me concernant, il ne fait aucun doute que John-117 soit de la partie pour une cinématique de fin, qui introduirait la trilogie. Là où je pense que ça aurait vraiment de la gueule, ça serait que genre NobleSix se casse la gueule, et qu’en regardant au-dessus de lui, on voit John en train de dégommer ses assaillants, un peu comme ce moment épique dans « Halo Wars », la cinématique lorsqu’ils arrivent sur Arcadia, et où l’on voit l’escouade de Spartan déployés avec cette musique si… Si… Pas de mot ! Divine ? Ça ressemble à un… Lire la suite »
deux vidéos sont apparues chez gametrailers qui montre les options de bapteme de feu, et les débuts d’une partie en bapteme de feu
http://www.gametrailers.com/video/e3-2010-halo-reach/700442
http://www.gametrailers.com/video/e3-2010-halo-reach/700444
sa me paraissait important de le noter