Désolé du retard, voici la BWU du 04 juin. J’ai un examen la semaine prochaine mais je vais quand même essayer de vous traduire la BWU du 11 juin dès que possible.
**********
Ok admettons-le, la plupart d’entre vous ont eu l’espoir qu’une mise à jour serait arrivée cette semaine. Oh, hommes de peu de foi, c’est ok, Urk a traversé la ville pour passer la journée avec sa mère, vous laissant sur votre faim, mais je suis là et j’ai plein de choses pour vous. Bien sûr, j’aurais pu choisir la voie de la facilité, le choix de la famille au lieu du bien-être de notre très chère communauté, mais ce n’est pas mon genre. Non, c’est mon moment de gloire, un moment qu’Urk m’a laissé en renonçant à sa merveilleuse prose détaillée et vous donner une véritable chose avec cette mise à jour rempli d’images et d’infos. C’est parti !
Vers le ZBR
Le studio bourdonne littéralement autour de nos horloges biologiques avec des gens qui fournissent d’énormes efforts pour que Reach devienne un grand jeu, un fantastique jeu signé Bungie. Si vous suivez Marcus et les mises à jour régulières de Joe sur la Noble Team, alors vous savez déjà que nous avons fait de grands bonds dans le projet et que celui-ci arrive dans sa dernière ligne droite. Mais qu’est-ce que ça veut dire exactement ? Où se situe exactement le développement EN CE MOMENT? Je suis donc allé voir directement Joe Tung pour avoir la réponse :
À quel stade du développement sommes-nous en ce moment ? Nous en sommes à la fin. Il y a 18 jours, 14 heures et 30 secondes avant le *ZBR, après quoi nous entrerons dans la phase de test et de stabilisation où les changements seront minimes. Presque tout le monde sur le projet se concentre sur une seule chose : éliminer le moindre bug. Les choses qui ne peuvent être ajoutées qu’une fois que la majorité du jeu soit stable, sont en ligne et c’est d’enfer. Les couloirs autrefois magnifique dégage maintenant de la fumée et des débris tombent des plafonds, les missions qui étaient déjà fun avant ont été encore amélioré à la conception. Les spaces marines à vous côtés ont arrêté d’être muet ou trop bavard et sont en train de dire les bonnes choses au bon moment.
* ZBR est un logiciel de développement old-school qui signifie littéralement « Zéro Bug à la sortie ». En réalité, c’est un peu inapproprié car les bugs sont connus mais nous sommes à l’étape cruciale où le jeu devient dur à manipuler et le moindre changement apporté est jugé « Pri1Ser1 » et ont d’importants impacts négatifs pour le jeu.
L’E3 approche
Il est difficile de croire que nous sommes à peine à une semaine de l’Electronic Entertainment Expo annuelle. Finir le jeu est suffisamment dur alors avoir du travail supplémentaire à fournir sur le contenu d’une conférence mondiale n’aurait pas pu tomber à un moment pire que celui-ci. Je sais que beaucoup d’entre vous veulent en savoir plus, même un indice mais je crains de ne pas pouvoir vous satisfaire. Je peux juste vous dire que nous serons là à vous dévoiler des choses inédites que vous n’avez encore jamais vu auparavant et se sera spectaculaire. Ça va être une semaine de fou avec des surprises à profusions donc restez à l’écoute.
Sketch’s Walkabout
Une des raisons qui fait que cette mise à jour est en retard est que j’ai passé toute ma journée à jouer au guide pour un journaliste qui est venu visiter le studio pour obtenir THE scoop sur REACH (l’autre raison étant qu’Urk vous a abandonné).
Pendant la journée, nous avons rencontré les différents membres de l’équipe et fait une visite en détails des bureaux pour parler de trucs sympas sur lesquels ils travaillent. Heureusement pour vous que je suis tombé sur quelques perles pendant ce voyage, je me suis dit alors que cela pourrait vous intéresser :
– Steve Scott présentait tout le travail d’intégration des effets visuels qui donne vie à REACH. Le bruit de ma mâchoire touchant le sol a fait sursauter Steve. J’ai aussi pu voir quelque chose de nouveau, quelque chose qui émet des arcs électriques qui craquent et rayonnent vers l’extérieur, l’éclatement en petites boules qui touche le sol. Imaginez un peu un véhicule aussi impressionnant que mystérieux alimenté par un véritable orage déchaîné. Ouai, c’est génial !
– CJ et Lee ont montré des cinématiques impressionnantes avec des effets bien sympas. J’ai vu beaucoup de synchronisation au niveau des lèvres jusque-là ce qui est une énorme différence au niveau des caractères des protagonistes. L’équipe en charge des cinématiques vient de passer toute la semaine à mettre du contenu, ce qui signifie que toutes images du jeu sont représenté dans le moteur graphique et donc qu’il n’y a plus de grands changements d’attendus. Vous pouvez voir vos Noble Six personnalisés, totalement intégré dans les cinématiques comme les rochers. En parlant de personnalisation, ce n’est pas parce que votre armure personnalisé sera visible dans toute la campagne que vous pourrez voir votre casque enflammé (Edition Légendaire) pendant les cinématiques. Vous pourrez voir les flammes tout au long de la campagne, même dans le multijoueur mais pas pendant les cinématiques.
– Nous avons aussi fait un crochet par les bureaux de l’animation où de nombreux membres de l’équipe étaient occupés à essayer une version test. Tous les vendredis, ils s’arrêtent d’animer et joue simplement pour regarder la valeur de leur travail en action dans le contexte de jeu réel. Je n’ai pas espionné de scènes particulièrement impressionnantes sur un moniteur, un bipède secret qui était à l’étude pour un bug qui a entraîné quelques problèmes de saccades assez bizarre pendant des transitions d’animation.
A l’ombre du jardin de Shishka
Est-ce que Shishka a été à la hauteur ? Eh bien, je lui ai demandé et voici sa réponse :
« Un peu taquin » : Le fond d’écran de mon ordinateur de travail est toujours un screenshot que j’ai pris de Reach. Mon fond d’écran actuel est axé sur quelque chose qui a été récemment réduit, mais partout où vous regardez, il y a quelque chose qui n’a pas encore été divulgué pour le moment. Nous ne pouvons vous remettre cette capture d’écran en aucune façon. Non seulement parce qu’on a des obligations de l’éditeur et des médias mais parce qu’il y a tellement d’informations que la tête des gens risquaient d’exploser.
Il y a un bug assez impressionnant en ce moment avec l’eau qui fait rebondir le joueur comme si il était sur un trampoline géant. On dirait la chute d’un corps tombant de la stratosphère.
Ci-joint une capture d’écran de l’une des cartes sur lesquelles je travaille. Enfin en partie
Crotch Bugs
Quand j’ai lancé un appel à l’équipe pour étayer la bungie weekly update, j’ai été très surpris de recevoir pas une mais DEUX réponses différentes qui traités toutes les deux de l’entrejambe du Spartan.
Le premier a été envoyé par Andrew avec le bug :
Description :
Le joueur, pendant le rapport de carnage post-partie, dispose d’un outil de destruction placé au niveau de l’entrejambe du personnage du joueur. Certaines armes semblent pires que les autres… La grenade frag est sans doute la pire. Voir la capture d’écran ci-joint.
Etapes de reproduction :
1 : Lancement build 10580-0 play.xex
2 : Jouer une partie
3 : Voir le PGCR
4 : Sélectionner le nom du profil de joueur pour afficher l’écran du rapport de carnage
Résultats :
Outil de destruction qui chevauche l’entrejambe du Spartan.
Attendus :
Outil de destruction ne se chevauchant pas l’entrejambe du Spartan.
Impact :
Moyen, ça n’a pas pu être trouvé offensant.
La seconde « infraction » à l’entrejambe a été fournie par Chris Carney qui joue apparemment en interne sous le nom ironique de « big Dude ». Rappelez-vous dans la bêta quand vous finissiez une partie avec les crédits qui pleuvaient pendant que votre spartan se mettait dans une pose héroïque ? Eh bien, c’est à ce moment qu’il faut centrer la photo sur les parties génitales du Spartan. « Il est particulièrement troublant qu’un Spartan déplace son poids en tournant un peu, c’est juste là, sous votre nez », a expliqué Carney.
Véhicules fragilisés
Un des sujets de questions que vous vous posez sur la suite de la bêta est de savoir comment les véhicules seront adaptés pour le jeu final. Les véhicules, comme tout le reste, n’étaient pas terminés au moment de la bêta et les choses ont bien changé depuis. Sage et Josh m’ont dit ce qu’ils les attendaient encore en Septembre (encore soumis à quelques petits réglages).
– Dans l’ensemble, la plupart des véhicules sont « beaucoup, beaucoup plus volumineux » qu’ils ne l’étaient dans la bêta.
– Les véhicules n’exploseront plus tout seul si facilement comme dans GTA. Les véhicules pourront tuer des joueurs directement. Donc plus de tuerie avant de s’échapper avec un véhicule en feu qui explose sur vous.
– Les dommages au véhicule vont maintenant être partiellement transmit aux passagers tout comme vous y étiez habitué dans Halo 3. Vous verrez que votre propre bouclier subira des dégâts en même temps que votre véhicule.
– Même refroidisseur – Les dommages qu’un joueur prend dépendront de la localisation des dégâts sur le véhicule, donc si vous lancez une grenade sous un warthog, le pilote va prendre peu de dommages, cependant si vous jetez une grenade sur le toit ouvrant ou le pare-brise, le conducteur le sentira passer !
Entretien des Stats de Service
Luc a envoyé une image de la nouvelle interface :
Entre autres choses, jetez d’abord un œil au « Reach Service Record ». C’est en fait la page de destination des états de service, avec l’option « Commendations ».
En appuyant sur A sur l’une des catégories en évidence sur le côté gauche de l’écran, vous verrez un ordre de grandeur beaucoup plus important que ce que nous avons montré dans le jeu.
Cet écran en particulier est dynamique avec le tri des progrès aux « Commendations ». Dans ce cas, le joueur a seulement joué dans le matchmaking multijoueur, mais s’ils avaient fait des progrès dans les autres modes, ceux-ci seraient visibles dans cet écran.
Comme dans Halo 3, vous serez en mesure d’examiner les dossiers des états de services des autres joueurs. Vous pourrez voir les tendances de jeux de vos amis et ennemis.
Une bande de mecs, y compris les ingénieurs Brad Fish, Michael Williams, Gareth Lough et les UI designers Dave et Andrew Davis Candland avec quelques images de Stoshy ont reçu leurs états de services.
Armé l’armurerie
En plus de l’amour reçu par les états de service, l’armurerie est maintenant totalement opérationnelle, chargée et empaquetée avec toutes les améliorations esthétiques. Tout est intégré avec le nom et la description finale. Voici un petit aperçu de ce qui vous attend :
Douces icônes
Stosh a été très occupé ces derniers temps, mais pas avec Bungie.net. Il a été recruté pour collaborer avec Evil Otto pour l’aider dans un travail d’UI. Plus précisément, il a reconçu toutes les icônes de classement des joueurs. Beaucoup sont simplement trop chaud à vous montrer, mais voici un coup d’œil de quelques valeurs sûres.
Et en parlant de Stosh, ça ne serait pas une mise à jour sans une bonne dose de « Blame Stosh ». Enjoy
J’espère que vous pourrez me pardonner pour ce retard qui en valait la peine. Ne vous inquiétez pas, la semaine prochaine, Urk sera de retour à la barre ainsi que sa maîtrise de la langue écrite et encore pas grand-chose à divulguer. Après tout, il est lié à l’extérieur et je vais avoir besoin de stocker plein de choses croustillantes pour moi.
P.S. : Félicitation pour l’obtention de ton diplôme de fin d’études secondaires, Dax !
Merci c’est gentil. Il me reste seulement ma soutenance de stage mardi prochain. Faut seulement que je finisse mon diaporama ^^
merci pour la news bon boulot!
beau boulot 😀 comme d’habitude d’ailleurs 🙂
Merci pour la traduc.
Bonne chance pour tes exams 😉
il y as plus de 18 grade 🙂 mais il montre pour le moment les » quelque Valeurs sûre »
C’est tout à fait ça, apparament, il y aurait beaucoup plus que 18 grades. D’ailleurs je me demande bien ce que ça peut bien être.
Wah ya tout ça pour la personnalisation? Je vois une épaulière ODST c’est super ^^
[quote Faust]C’est tout à fait ça, apparament, il y aurait beaucoup plus que 18 grades. D’ailleurs je me demande bien ce que ça peut bien être.[/quote]
Les grades que l’ont peut voir, si ils sont ascendant, sa s’arrête au grade de Commandant (en bas a droite) donc après il y’aura Colonel, Lieutenant Colonel, des grades que je ne connais pas jusqu’a, forcément, Général.
[quote titi26]
18 grade!!!
et ben on va s’amusé :lol:[/quote]
et là je pense qu’il s’y son pas tous :-*
[quote Freezy Beat Box][quote Faust]C’est tout à fait ça, apparament, il y aurait beaucoup plus que 18 grades. D’ailleurs je me demande bien ce que ça peut bien être.[/quote]
Les grades que l’ont peut voir, si ils sont ascendant, sa s’arrête au grade de Commandant (en bas a droite) donc après il y’aura Colonel, Lieutenant Colonel, des grades que je ne connais pas jusqu’a, forcément, Général.[/quote]
Lt colonel c’est le étoile plus trois barra :)(major grade 3 ) on peux le voire dans la photos juste au dessus des grade 🙂 en dessous du pseudo 🙂 sur cette même photos
J’avais entendu dire qu’il y aurait jusqu’à marechal.
il y a tro de suspence ……. 😮
il est trop beau le sartan!!! 😮