Alors que la conférence de Microsoft battait son plein sur la scène de l’E3 2019, le constructeur a finalement révélé ses projets pour sa prochaine génération de console. Son nom est le même que celui que lui donnaient les rumeurs : Project Scarlett.
Si aucune image de la bête n’a encore été montrée, ses entrailles ont déjà été dévoilées. La Scarlett contiendra un processeur Zen 2 customisé conçu en partenariat entre Microsoft et AMD, ainsi qu’une architecture Radeon RDNA, servi par une mémoire ram GDDR6 dernier cri. La console embarquera également un SSD, supportant la mémoire virtuelle.. Microsoft promet ainsi que la Scarlett sera compatible avec des technologies comme le ray tracing, les taux de rafraîchissement variables, les écrans très faible latence et les résolutions 8K.
Enfin, Scarlett sera entièrement intégrée aux nouvelles infrastructures xCloud de Microsoft. En effet, si xCloud permettra de faire tourner des jeux en cloud gaming depuis les serveurs de Microsoft, il sera également possible d’utiliser sa propre Scarlett ou une autre console de la gamme Xbox One pour streamer ses jeux sur d’autres supports.
Project Scarlett est prévu pour la fin d’année 2020, sur la même période que Halo Infinite, également montré en fin de conférence.
Allez-vous économiser dès maintenant pour acheter cette nouvelle console ?