C’est à l’occasion du dernier podcast The AIAS Game Maker’s Notebook que la directrice du transmédia chez 343 Industries, Kiki Wolfkill, a eu l’occasion de parler des objectifs recherchés par Halo : The Television Series (à partir 32 minutes). Maintenant sur les rails après cinq ans de production, la série semble vouloir notamment s’inspirer des meilleurs aspects des œuvres sérielles du moment.
Wolfkill remet de nouveau en avant pour commencer la difficulté de concilier le médium télévisuel, et la large audience visée, et la profondeur de l’univers de Halo, avec ses nombreuses dates et ses nombreux termes-clés qui devront être facilement assimilés par ceux découvrant la saga.
Afin de s’adapter à ces exigences, 343 Industries et les studios font travailler main dans la main des fans de la série et des personnes néophytes sur la saga, mais possédant une expériences du milieu sériel. 343 Industries veut ainsi s’entourer des meilleurs créatifs pour créer de nouveaux regards sur la saga, et trouver ce qui devra être transformé et comment le transformer lors du passage au petit écran. Un des plus grands défis selon Wolfkill sera le personnage du Major, très délicat à faire évoluer alors que pour une grande partie des fans, le personnage est indissociable de leur expérience personnelle sur les jeux.
Mais l’évolution du personnage est bel et bien un objectif. Dans les piliers définis par 343 Industries pour la série, on retrouve la sensation de découverte d’un univers de science-fiction, un univers militaire, sombre et violent où les protagonistes trouvent un chemin vers l’espoir, et des personnages confrontés à des événements drastiques et ainsi amenés à évoluer.
C’est ainsi que la célébrissime série Game of Thrones est citée par Wolfkill, qui cite spécifiquement le dramatisme de ses personnages et les jeux de pouvoirs entre les différentes factions comme un idéal à reproduire au sein de l’univers de Halo. Sur l’aspect esthétique, elle cite également Westworld, et des sources plus classiques comme Battlestar Galactica.
Plus que se poser en concurrent d’une série en particulier, Wolfkill parle de venir à bout de l’image que le jeu vidéo est un médium inadaptable, et cherche, sinon réussir là où les autres ont échoué, à créer une nouvelle étape vers la première adaptation qualifiée de parfaitement réussie.
Quelles factions voudriez-vous voir s’affronter politiquement dans Halo ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Haha cette miniature x)
Je me moque bien des factions je n’ai qu’une seule demande : qu’on ne voit pas le visage du chief ! Le reste ils font ce qu’ils veulent