À moins d’une semaine de la très importante conférence de l’E3, la fébrilité augmente de jour en jour au sein de la communauté du jeu vidéo, et les discussions autour des annonces à venir vont bon train. Via son site Thurott, l’insider Brad Sams a fait part de ses prédictions pour les annonces de Microsoft, informées par ses propres connexions au sein de l’industrie.
Source : AS_Plaza
Sams parle d’abord et avant tout de la prochaine génération de consoles Xbox, qui serait scindée en une version milieu de gamme appelée Anaconda et une version haut de gamme appelée Lockhart, reprenant la relation entre la Xbox One S et la Xbox One X. Sams note que ces consoles ne devraient pas sortir avant plus d’un an, et que l’annonce ne concernerait pas des spécifications exactes mais simplement une note d’intention de la part de Microsoft.
Concernant le service xCloud, Sams prédit que Microsoft tablera sur une concurrence avec la Stadia de Google en annonçant des performances supérieures, ainsi qu’en présentant une démonstration du service.
Concernant Halo, Sams cite Halo Infinite dans la liste des jeux présents sur le salon, et prédit qu’il bénéficiera d’un trailer et d’une présentation du gameplay. Infinite serait ainsi le premier jeu de la prochaine génération à être présenté, et la démo serait jouée avec une manette Xbox depuis un PC, pour pouvoir faire démonstration des performances du Slipspace Engine tout en renforçant l’image de proximité entre consoles et PC avancé par Microsoft. Aucune nouvelle annonce concernant Halo : The Master Chief Collection ne serait attendue, outre la présence d’une démo jouable de Halo : Reach pour PC annoncée précédemment.
13 autres jeux Microsoft seraient présentés sur le salon, dont Gears 5 et du nouveau contenu pour State of Decay 2 et Forza Horizon 4, des détails sur les prochains Age of Empires et Fable, ainsi que trois nouvelles licences.
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité