C’est lors d’un livestream spécial hier soir que 343 Industries a dévoilé les premières images du portage tant attendu de Halo : Reach sur PC. Suite à cette diffusion, un article de blog a été diffusé afin de nous apporter plus de précisions quant au contenu que l’on pourra s’attendre à voir.
Gameplay à partir de 11 minutes.
Matchmaking
Une des plus grosses questions concernant la jouabilité de Halo : Reach est celle de la Title Update (TU). Tard dans la vie du jeu, la TU a modifié plusieurs points clés du gameplay en réduisant le bloom (qui réduit la précision lors des tirs consécutifs rapides), en permettant aux coups en mêlée de traverser partiellement le bouclier et en modifiant le comportement des capacités d’armure.
Ces modifications n’avaient néanmoins pas été appliquées à tous les modes de jeu, et il incombe à 343 Industries de choisir quels modes seront affectés ou non en matchmaking. Voici le détail des playlists qui seront disponibles au lancement :
- En social, nous trouverons les modes de jeu suivants, auxquels s’appliquent les changements de la TU :
- En Assassin, deux modes avec DMR ou combo fusil d’assaut/Magnum au départ
- En Drapeaux et bombes, les modes Réserves, Capture de drapeau avec un ou plusieurs drapeaux, ainsi que les modes Assaut avec plusieurs bombes, une bombe ou bombe neutre
- En Contrôle de zone, le Roi de la colline et le mode Territoires
- En Contrôle d’objet, les modes Crâne et Chasseur de tête
- En Action Sack, les modes Elite Slayer, Dino Blasters, Bro Slayer, Flag Slayer et Fiesta
- Les règles pour les modes Grifball et Infection n’ont pas encore été déterminées
- En classé, nous retrouverons :
- La playlist Reach Hardcore, en mode Zero Bloom No Sprint, utilisant les règles et cartes MLG v7
- Le fameux mode Invasion, jouable sur trois cartes officielles ainsi que plusieurs variantes Forge, qui n’utilisera pas les modifications de la TU. Les modes Invasion Slayer et Invasion Skirmish ne seront pas implémentés car non compétitifs.
Les joueurs auront toute liberté d’appliquer ou non les changements de la TU en parties personnalisées. Toutes les cartes contenues dans les DLC seront accessibles, mais dans le cas des cartes du Pack Anniversary, seules les variantes Anniversary seront accessibles en matchmaking, il faudra donc aller en parties personnalisées pour jouer sur les variantes classiques.
Baptême du feu
Le mode Firefigtht de Halo : Reach est un des éléments clefs du jeu, et n’a pas été oublié par les développeurs. Il sera donc possible de jouer à certaines playlists dédiées une fois le jeu sorti. Ces dernières seront mises à jour régulièrement à l’instar du multijoueur de Halo : The Master Chief Collection. Les parties auront lieu sur des serveurs dédiés, utilisant un nouveau modèle de réseau asynchrone pour le système de coopération permettant un rendu plus fluide que celui disponible dans le jeu original.
Campagne
Tout comme les différentes campagnes présentes actuellement, Halo : Reach possèdera son propre système de playlist. Chacune offrira différents challenges comme par exemple le bien connu mode LASO.
Phase de test
On apprenait récemment que malgré les efforts des développeurs, la phase de test pour les insiders n’aurait finalement pas lieu avant l’E3 2019. Les équipes ont maintenant pour objectif le mois de juin. Malgré tout, et pour marquer leur présence à l’événement mondial qu’est l’E3, une version bêta du niveau Fer de lance, jouable sur PC, pourra être essayée par les visiteurs de l’E3. Il s’agit de la même version qui a été montrée durant le livestream d’hier.
L’équipe de développement indique que les nombreux retours de la communauté leur sont d’une grande aide dans leur travail. Ils remercient ainsi la communauté et ont hâte de partager plus d’informations dès que cela sera possible.
Que pensez-vous de ces informations ?
Je trouve excellent que le mode Invasion soit prévu d’être intégré en partie classée. A mon avis c’est un mode très compétitif qui a sa place en classées
Je pense qu’il va falloir attendre au moins août voire septembre pour avoir la version finale de Reach sur PC et One. Ce qui signifierait que la MCC sur PC serait complète uniquement au premier semestre 2020, à ce rythme là. Non pas que ça me dérange, je préfère que ça soit bien fait