En début d’année dernière, 343 Industries avaient promis d’avoir une communication la plus ouverte possible, dans les bonnes comme dans les mauvaises nouvelles. Le Community Manager Brian Jarrard a ainsi fait remarquer sur Twitter que si les équipes de développement souhaitaient lancer cet avril la phase de test ouverte de Halo : Reach sur Halo : The Master Chief Collection ainsi que le portage de la collection sur PC, il faudra finalement encore du travail.
Comme l’explique le dernier journal de développement, Halo : Reach est jouable en interne, mais le niveau de qualité actuel n’est pas suffisant pour permettre de diffuser le jeu, même sur une phase de test. Étant donné que la majorité des équipes de 343 Industries travaille sur Halo Infinite, la 343 Publishing Team, épaulée de Defiant Entertainment et Splash Damage, doit évoluer avec une main-d’œuvre réduite sur des systèmes conçus il y a plus de dix ans. Les développeurs préviennent ainsi que les mises à jours régulières pour la Master Chief Collection et Halo Wars 2 devront ralentir le rythme pour que les projets Halo : Reach et Master Chief Collection sur PC arrivent dans des délais raisonnables.
L’avancée des travaux concernant la version PC a néanmoins permis l’établissement d’une liste de fonctionnalités qui seront présentes dans la version finale :
- Donner une grande liberté de configuration des touches et de la souris, avec une latence minimale et le support du plus de matériel possible, notamment les souris à haut DPI, plusieurs types de claviers et XInput.
- Repenser l’interface pour le PC, donner des options pour tirer au mieux parti des configurations matérielles, proposer une configuration du champ de vision (FOV) et un chat textuel.
- Supporter une majorité des écrans, dont ceux en 4K, avec des ratios de 4:3 à 21:9, les fonctions GSync et FreeSync et les écrans à faible latence.
- Proposer un mode fenêtré de taille modifiable et supporter les raccourcis clavier courants (Alt-Tab, Alt-Enter).
Une capture d’écran de développement montre également une option pour centrer le réticule de visée, limiter la taille de l’ATH pour les écrans super-larges et régler finement l’accélération de la souris.
N’oubliez pas que pour être un des premiers à mettre la main sur ces prochains jeux, il faudra être inscrit au nouveau Halo Insider Program.
Ces options sont-elles tout ce que vous attendez de la MCC pour PC ?