En production depuis plus de quatre ans et annonciateur de grands changements techniques, comme l’expliquait Bonnie Ross, Halo Infinite est certainement un projet massif pour 343 Industries. Mais selon Ralf Adam, un producteur freelance travaillant sur le marché du jeu vidéo allemand, Infinite irait au-delà et se positionnerait comme le jeu au budget le plus élevé de l’histoire.
Adam a rapporté au micro du podcast gaming allemand Auf ein Bier des rumeurs entendues durant la Game Developer Conference 2019. Voici la traduction de l’extrait trouvable à 1 heure et 59 minutes :
Ralf Adam : La dernière information que j’ai est une rumeur, du non-confirmé. J’ai entendu dire que le jeu en développement avec le plus gros budget, de loin, est Halo. Son budget de développement serait un multiple de celui de Red Dead Redemption 2. C’est énorme. Ça reste une rumeur, alors je ne veux pas mentionner de chiffres, mais on peut se faire une idée. Et c’est énorme.
Jochen Gebauer : Quel genre de chiffres, 500 millions, 200 millions ?
Ralf Adam : Plus.
Jochen Gebauer : Plus de 500 millions ?! Développement uniquement, sans le budget marketing ?
Ralf Adam : Développement uniquement. J’ai demandé trois fois pour être sûr.
Selon un analyste de VentureBeat, le budget de développement de Red Dead Redemption 2, le dernier hit de Rockstar, dépasserait les 600 millions de dollars. Si ces chiffres à faire tourner la tête doivent être pris avec toutes les précautions possibles, ils ont de quoi nous conforter dans l’idée que Microsoft est prêt à frapper fort avec le prochain jeu de leur saga phare. Nous devrions en avoir un aperçu durant le prochain E3, où Halo Infinte se montrera plus en détails.
Pensez-vous que ces chiffres sont réalistes ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Incroyable, ce serait fou
C’est alléchant 🙂