Halo : TMCC – Yapyap LE DESTRUCTEUR prend le contrôle du jeu

Il y a un an, Yapyap LE DESTRUCTEUR prenait le contrôle des services en ligne de Halo Wars 2 pendant quelques jours, donnant lieu à des rééquilibrages tous plus loufoques les uns que les autres. Cette année, malgré les efforts de 343 Industries pour empêcher le Grognard de pénétrer leurs systèmes, un Yappening s’est glissé dans la dernière mise à jour de Halo : The Master Chief Collection pesant 1,1 Go et déployée un peu plus tôt dans la journée. Halo.fr vous propose comme toujours une traduction des correctifs de cette mise à jour à cette adresse.


Modes de jeu spéciaux

En plus des illustrations des menus, Yapyap LE DESTRUCTEUR a aussi implémenté des nouveaux modes de jeu très spéciaux jouables en sélectionnant la présélection The Yappening pour Halo 2 classique :

  • Head pop party ! : ce mode de jeu ressemble en tout point au SWAT apprécié par les joueurs depuis des années, à l’exception près que dès que quelqu’un meurt d’un tir à la tête, des cris joyeux peuvent être entendus.
  • Yappening wargames : variante du mode Fiesta, le Yappening wargames désactivera au hasard un élément du HUD des joueurs à chaque réapparition. De plus, chaque coup tiré comptera pour deux.
  • Brute shoot : les joueurs sont équipés de sabre-grenade avec chargeurs infinis dont la force d’explosion semble décuplée. Projeter des caisses sur ses adversaires semble aussi efficace que de leur tirer dessus.
  • Methane moshpit : dans ce mode Roi de la colline, les joueurs peuvent encaisser de très lourds dégâts et sont équipés de Needlers avec chargeurs infinis. Les joueurs sont moins soumis à la gravité que d’ordinaire et les impulsions physiques sont plus puissantes.
  • Yapyap’s ball grab : cette variante du mode Crâne permet aux joueurs (ainsi qu’à leurs ennemis) de se propulser sur la carte avec des lance-roquettes.
  • Beamish bonanza : ce mode SWAT en 8 contre 8 octroie aux joueurs un camouflage actif, un radar, ainsi qu’un fusil de combat et une arme secondaire aléatoire, le tout avec une gravité réduite. Les véhicules présents sont aussi aléatoires.

Plaques nominatives

Deux plaques nominatives peuvent être remportées lors de cet évènement très spécial :

Nouveaux écrans de chargement

Si le Yappening occupe les gros titres de cette mise à jour, d’autres nouveautés et améliorations de qualité de vie sont aussi au programme. Ainsi, la compilation propose désormais de nouveaux écrans de chargement bien plus détaillés pour la campagne, le Spartan Ops et le multijoueur.

Ces écrans de chargement, en plus de donner bien plus d’informations que leurs prédécesseurs, donneront aussi des conseils plus adaptés au type de partie joué.

Évolution du jeu en ligne

Tous les jeux inclus dans Halo : The Master Chief Collection ont vu leur nombre d’images par seconde doublé par rapport à leurs versions d’origine, mais la vitesse de transfert des données lors du jeu en ligne n’a pas reçu le même traitement.
Grâce à cette nouvelle mise à jour, c’est maintenant chose faite : plus précisément, les paquets transférés par les joueurs et serveurs contiendront plus de données et seront envoyés à une fréquence accrue lors du jeu en ligne pour Halo 2 classique, Halo 2 : Anniversary, Halo 3 et Halo 4.

Par exemple, lors d’un match sur Halo 3, les clients envoyaient chacun 15 paquets par seconde au serveur, alors que le serveur en envoyait 30 à chaque joueur. A partir d’aujourd’hui, les clients et le serveur enverront tous 60 paquets par seconde, ce qui devrait résulter en une nette amélioration de l’expérience de jeu en ligne sur serveur dédié et serveur peer-to-peer.

Futures mises à jour et versions PC

C’est une annonce qui n’est pas passée inaperçue, Halo : The Master Chief Collection (renforcé par Halo : Reach) arrivera sur Windows 10 et Steam dans les mois à venir. L’équipe de développement nous prévient donc que pour assurer la meilleure qualité possible pour les versions PC, son attention est focalisée sur cette nouvelle plateforme. Cela ne signifie pas que le travail sur la version Xbox One est terminé (le navigateur de parties personnalisées est toujours au programme par exemple), mais il est possible que les mises à jour soient moins massives pendant que 343 Industries se prépare pour cette nouvelle étape dans la vie de la compilation.


Que pensez-vous de ce Yappening ?

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo : The Master Chief Collection

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments