J’ai vu Candland mettre au point un tout nouvel écran de chargement pour Reach plus tôt durant la semaine. Tout semble parfait. Marcus dispense également la bonne parole sur Noble Actual. Mais nous ne sommes pas ici pour parler de la campagne. Aujourd’hui, nous sommes là pour parler du multijoueurs.
Commençons par les choses que tout le monde connaît.
Quand vous insérerez votre copie d’Halo 3 : ODST dans votre lecteur et que vous téléchargerez la bêta de Reach depuis le menu du jeu en Mai, vous aurez le choix entre deux options : le Matchmaking et le Cinéma. Il n’y aura pas de parties personnalisées ni de mode multi-consoles.
Attendez ! Gardez votre calme. Nous avons une bonne raison.
Bien que la bêta publique représente pour beaucoup un véritable événement, pour nous, il s’agit d’une bêta test légitime. Nous travaillons actuellement sur un jeu qui n’est pas encore achevé, et pour nous assurer que nous sommes sur la bonne longueur d’onde et que nous recueillons les meilleurs feedbacks, nous devons être certains que vous et vos amis soient disposés à l’endroit où nous avons besoin de vous. De ce fait, nous organiserons un roulement au niveau des playlists en adéquation avec nos besoins, et nous ferons les ajustements nécessaires à la volée.
De plus, la dernière fois que vous avez joué en partie personnalisée, c’était pour augmenter la vitesse des joueurs de 300% et pour régler la gravité sur zéro. Cela ne nous aide pas. C’est juste bizarre.
- Pardonnez nous notre poussière
Et du fait que bien des choses soient encore en plein chantier, cela signifie également que dans la récente fournée d’images, et dans la bêta publique, vous rencontrerez, ici et là, quelques accrocs. Par exemple, dans les bâtiments actuels, il y a un léger effet qui ajoute aux décors un petite touche de profondeur, mais il s’agit de quelque chose qui n’a pas pu être incorporé à la bêta à temps, ni d’ailleurs dans la récente fournée d’images.
Certains yeux aiguisés sur notre forum ont remarqué que les bâtiments utilisés dans le trailer Multiplayer Madness étaient différents en comparaison avec ceux des nouveaux médias diffusés il y a peu. Bien vu. Restez assurés que les choses sont de plus en plus agréables à regarder dans chaque nouvelle version, et que, plus important encore, le jeu devient de plus en plus funs à jouer.
Donc, que trouvera t-on dans la bêta publique ?
Le Matchmaking répondra bien entendu à l’appel. Et soyez sûrs que vos invités pourront également participer à la bêta. Quatre joueurs via le Xbox Live sur une console, tout comme Halo 3, excepté pour le mode Défense des Générateurs qui est limité à deux joueurs pour des raisons techniques que nous détaillerons plus loin.
Et, bien sûr, une fois que vous aurez participé à vos premières parties, vous aurez certainement envie d’aller faire un tour dans le cinéma pour sauvegarder vos clips et screenshots favoris. Nous aurons un peu de place réservé à cet effet sur Bungie.net pour que vous puissiez en faire profiter à tout le monde. Et comme nous l’avons déjà notifié, vous n’aurez même plus à allumer votre navigateur internet pour tagger ou rechercher du contenu importé par les autres participants de la bêta. Tout cela est désormais directement implanté dans les menus du jeu.
Vous en saurez plus à ce sujet la semaine prochaine. Pour le moment, intéressons-nous aux nouveaux modes de jeu.
- Megalomania
Avant de rentrer dans les détails, quelques généralités. L’une des difficultés inhérente au développement des précédents volets de la série Halo réside dans le fait qu’ils nécessitaient beaucoup de travail concernant le moteur. Si un designer voulait créer un mode de jeu sobrement intitulé Chasseur de Têtes, il ne pouvait pas seulement utiliser son clavier et sa souris en priant pour que ses rêves les plus fous se matérialisent en lignes de code.
Désormais, il le peut.
Okay, cela nécessite un peu plus de talent et d’entraînement que je ne l’aurais imaginé, mais finalement, les outils améliorés et confiés à notre équipe leur permettent de créer et d’imaginer de nouveaux modes de jeu à la volée, sans avoir à demander à des experts de coder leurs idées pour que cela fonctionne. Ils ont désormais accès à un langage scripté taillé sur mesure, pour faire en sorte que le développement soit plus rapide et plus personnel.
Donc, un truc comme les Échecs, qui aurait pris des semaines à programmer et à implanter auparavant, peut désormais être réalisé en un seul samedi, avec une seule personne codant le moteur du jeu du début à la fin. Cool, hein ? Échec et mat.
Mais, bien sûr, le jeu d’échecs ne sera pas jouable dans la Bêta. Cela serait absurde. Voilà les éléments qui seront du voyage.
- Attrapez votre sac
Il s’agit de l’expérience Halo à laquelle vous vous êtes habituée. Le choix des modes de jeu. Vous devriez en connaître quelques uns. Si vous aimez débuter avec un fusil d’assaut et un magnum (ce qui sera bien plus le cas que dans Halo 3, croyez moi), vous devriez choisir un bon Slayer. Cela coule de source. Vous préférez une partie sur de plus grandes distances ? Votez pour un mode Pro.
Vous pourrez également observer un savant mélange de parties à objectif du style One Flag, Crazy King, Oddball, et du fait d’une demande soutenue, le retour de certains modes datant d’Halo 2, avec notamment le Three Plots, où les équipes doivent capturer et défendre une série de trois territoires fixes qui peuvent être reconquis par l’adversaire. Le plus de territoires possédés à un temps donné, le plus de points vous serons distribués chaque seconde.
Vous pourrez également tester un petit quelque chose que nous aimons bien appeler le Covie Slayer. Des Élites et de l’action. Accordez-vous une faveur et votez en sa faveur au moins une fois. Croyez moi.
- Chacun pour soi
Ouep, vous savez de quoi il s’agit. Pas d’équipes. Une histoire de meurtres.
Sauf si vous êtes le Mastodonte. Dans ce cas, à vous le marteau gravitationnel. Vous serez déchaîné. Vous serez également intouchable, très rapide, et insensible aux effets de la gravité (bouffe ça Newton !).
Mais vous ne jouirez pas de cette puissance pour toujours. Une fois que l’indicateur du HUD passe d’un crâne à un oeil au dessus de votre tête, c’est à votre tour d’être chassé. Et comme dans la version originale du Mastodonte, si quelqu’un vous abat, il aura tôt ou tard son moment de gloire.
Vous gagnez 10 points en tuant en tant que Mastodonte, et 5 points pour avoir tué un Mastodonte. Répétez le procédé jusqu’à un score total de 150 points. De l’action pure.
- CHASSEUR DE TETE
CELUI CI EST PLUTOT FACILE. REMPORTEZ 25 CRANES POUR GAGNER OU CHOPPEZ 10 CRANES EN UNE SEULE FOIS POUR LE SKULLMANJARO, QUI SIGNE LA FIN DE LA PARTIE CAR VOUS ETES TROP SUPER FORT.
OBTENIR UN SKULLMANJARO N’EST PAS FACILE PAR CONTRE. LES CRANES SONT LACHES PAR VOS ENNEMIS ABATTUS ET QUAND VOUS EN CHOPPEZ, UN NOMBRE APPARAIT AU DESSUS DE VOTRE TETE SUR LE HUD DE CHACUN DES JOUEURS POUR LEUR PERMETTRE DE SAVOIR COMBIEN DE CRANES VOUS POSSEDEZ (MEME SI VOUS UTILISEZ UN CAMOUFLAGE).
LE PLUS DE CRANES VOUS TRANSPORTEZ, LE PLUS VOUS ALLEZ ATTIRER LES AUTRES JOUEURS, ET VOUS NE MARQUEZ AUCUN POINT AVANT D’AVOIR DEPOSE VOS CRANES DANS L’UN DES TERRITOIRES. LES TERRITOIRES BOUGENT, DONC EN PLUS DE LA GESTION DE VOS CRANES, VOUS DEVREZ ETRE AU COURANT DE OU SE TROUVENT LES ZONES POUR MARQUER A MESURE QUE LA PARTIE PROGRESSE.
CELA FONCTIONNE PAR EQUIPE OU EN FFA, MAIS POUR LA BETA, VOUS SEREZ TOUT SEUL.
OH, ET CANDLAND VEUT QUE VOUS SACHIEZ QU’IL N’A PAS INSERE CE MODE DE JEU EN MAJUSCULES INTENTIONNELLEMENT. IL CRACHE SUR DEREK QUI A ACCES A UN LANGUAGE SPECIFIQUE DE DESIGNER PERMETTANT DE METTRE AU POINT DE JOLIS MODES DE JEU.
Toute blague à part, le mode Chasseur de Têtes est l’un de ces modes de jeu mis au point pour procurer de bonnes doses de fun. C’est simple à comprendre et cela mène toujours à des fous rires. Imaginez un type dans les dernières minutes prêt à encaisser le jackpot, quand tout à coup, abattu, l’ensemble de ses crânes commencent à rouler sur le sol … Tellement bon.
- Stockpile
Stockpile est un peu plus complexe. Deux équipes sont à la recherche de quatre drapeaux neutres. Les drapeaux sont marqués lorsqu’ils sont rapportés dans un territoire désigné pour chaque équipe et qu’ils sont protégés jusqu’à ce que le compte à rebours tombe à zéro. Les drapeaux sont collectés toutes les soixante secondes.
Si le drapeau est en dehors de la zone, et même s’il est entre vos mains, il ne comptera pas. Si vous laissez un joueur de l’équipe adverse infiltrer votre territoire et balancer tous vos drapeaux en dehors de la zone, ils ne compteront pas non plus.
Il y a deux manières de gagner.
Cela semble assez simple, n’est-ce pas ? C’est assez nuancé. Une grande coordination est nécessaire entre les joueurs pour que tout se passe bien. Attaque, défense. Tout doit être parfait.
- Drapeau Pris, Drapeau Lâché
En parlant de nuances, jongler avec le drapeau ne permettra plus d’aller plus vite. Désormais, lorsque vous lâchez un drapeau, les caractéristiques de votre personnage seront légèrement revues à la baisse durant un court moment après l’avoir lâché. Donc, lâchez le lorsque la situation est délicate, mais n’espérez pas obtenir un boost en ce qui concerne votre vitesse.
Et si vous avez peur à l’idée que des joueurs volent avec le drapeau via le Jet Pack, je peux vous rassurer. Cela n’arrivera pas. Si vous portez le drapeau, utiliser une Capacité d’Armure vous le fera lâcher immédiatement. Ramassez le, et les effets de votre Capacité d’Armure disparaîtront. C’est le cas pour tous les objets spécifiques que vous aurez à porter dans vos petites mains.
- Défense de Générateurs
Et il y a ensuite la Défense de Générateurs. Trois Spartans défendent trois générateurs de l’assaut lancé par trois Élites.
Pourquoi seulement trois par équipe ? Nous testons des choses bien spécifiques concernant l’aspect réseau. En réalité, le concept de de ce mode de jeu fut simplement créé pour tester ce que nous appelons actuellement le Test Réseau 1. Ca ne vous semble pas très clair, hein ?
Mais la Défense de Générateurs ? Cela sonne bien, non ? Et, croyez nous, c’est vraiment génial. Si les Élites commencent à endommager l’un des générateurs, vous en serez avertis par des indices sonores et visuels sur votre HUD. Si vous voulez les empêcher d’exploser, vous devrez vous en rapprocher et activer le bouclier énergétique temporaire. Chaque fois que vous enclencherez le processus, vous gagnerez trente secondes de répit.
Au début de chaque manche, vous ne devrez pas seulement choisir parmi une sélection d’armes, mais vous aurez également à sélectionner votre position de réapparition. Soyez avisés. En tant qu’Élite, vous aurez besoin de détruire les trois générateurs pour remporter la manche.
Si vous aimez ce à quoi vous jouez, faîtes en nous part. Peut-être que la Défense de Générateurs sera l’un des modes de jeu disponible dans la version finale cet automne. Qui sait ?
- Invasion
Le mode Invasion sera présent. Néanmoins, vous allez devoir patienter un peu plus longtemps pour en savoir plus. Nous pensions que de simples paroles ne seraient pas suffisantes pour nous excuser. Soyez à l’affût de G4TV pour découvrir la première vidéo de gameplay le concernant.
- Goodbye Grunt
Joseph Staten. L’homme, le mythe, la légende. En train de se mettre dans la peau d’un infâme Grunt pour la dernière fois. Belle sensation. Travaille ça.
- Blâmer Stosh
Stosh va vous montrer ce sur quoi il va travailler la semaine prochaine. Pendant que vous patientez, regardez donc cette belle vidéo qu’il a trouvée.
Rendez-vous sur cette page pour la visionner.
Voilà c’est terminé. Du nouveau dès la semaine prochaine. Des trucs incroyables. Vous voulez restez connectés. Vous avez raison.
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Hiver ???? Cela fait assez loin.
IASoldier est sur tous les fronts niveau actu, un grand merci a lui 8)
« En train de se mettre dans la peau d’un infâme Grunt pour la dernière fois »
😥 😥
[quote Covenant03]Hiver ???? Cela fait assez loin.[/quote]
En vérifiant, c’est « automne » qui est marqué sur la BWU.
De plus, pour la description du mode Chasseur de Tête, à la fin, la vraie phrase est « OH, AND CANDLAND VEUT QUE VOUS SACHIEZ QU’IL N’A PAS INSERE CE MODE DE JEU EN MAJUSCULES INTENTIONNELLEMENT. »
Bien sympa tout ça ! 🙂
[i] et nous ferons les ajustements nécessaires à la[b] volet[/b].
[/i] et d’imaginer de nouveaux modes de jeu à la [b]volet,[/b]
Je pense que ça devait être à la [b]volée[/b] ? La phrase est un peu zarb 😡
[b]LE[/b] PLUS VOUS ALLEZ ATTIRER LES AUTRES JOUEURS
C’est pas plutôt « [b]DE[/b] PLUS »
OH, [b]AND[/b] CANDLAND VEUT QUE VOUS SACHIEZ
Heuu [b]ET[/b] ?
Ouai ça a l’air bien tout ça, j’espère qu’on en saura plus un peu plus tard …
Stockpile
» Les drapeaux sont marqués lorsqu’ils sont rapportés dans un territoire désigné pour chaque équipe et qu’ils sont protégés jusqu’à ce que le compte à rebours tombe à zéro. Les drapeaux sont collectés toutes les six secondes »
Ce n’est pas toutes les 6 secondes mais toutes les 60 il me semble..
vous aurez le choix entre deux options : le Matchmaking et le Cinéma. Il n’y aura pas de parties personnalisées ni de mode multi-consoles.
… pourquoi tant de haine ? 😥
Super traduction IASoldier 🙂
Merci à toi!
Putain plus de pick and drop ! Sa me soule déjà le CTF de Reach…
Les fautes/erreurs ont été corrigées. Merci à tous 🙂
[quote MH95]Putain plus de pick and drop ! Sa me soule déjà le CTF de Reach…[/quote]
Ca rendra les CTF plus serrés, je trouve pas que ça soit un mal.
Et puis faut se dire aussi que maintenant qu’il y aura plus le choix, il faudra que les porteurs de flag se la jouent furtif pour espérer se barrer, ça risque d’être bien sympa également.
[quote]Vous aurez le choix entre deux options : le Matchmaking et le Cinéma. Il n’y aura pas de parties personnalisées ni de mode multi-consoles[/quote]
Je connais des machinimaker qui vont être dégoutés. Et puis même, je trouvais sympa l’idée de visiter les maps au calme. Ben non :s
Je suis content de cette BWU qui apporte beaucoup d’informations et qui très bien traduite.
Il y a des choses qui me font peur :
-Le fait qu’ils vont peut-être faire un changement d’armures entre la bêta et Halo : Reach (souvenez-vous de Halo 3 avec les armures « plastiques »), car là, sur les images, elles sont très jolies.
-Le mode skull. J’imagine déjà les connards qui vont vous trahir et piquer vos skulls ou encore les rushs sur quelques skulls trainant par terre.
[quote MH95]Putain plus de pick and drop ! Sa me soule déjà le CTF de Reach…[/quote]
Surtout que ça servait à rien ce truc mise à part ce faire repèrer par l’ennemie…. :-*
[quote]Je connais des machinimaker qui vont être dégoutés. Et puis même, je trouvais sympa l’idée de visiter les maps au calme. Ben non :s[/quote] Enfin les machinimaker, il se régaleront surtout sur Reach cet automne, ça m’étonnerais que de toute façon il y ait eu des machinimas sur la beta, enfin qui sait. c’est pas un drame qu’il n’y ait pas de partie perso sur la beta quoi… [quote]-Le mode skull. J’imagine déjà les connards qui vont vous trahir et piquer vos skulls ou encore les rushs sur quelques skulls trainant par terre.[/quote] Et ces « connards » seront vite kickés de… Lire la suite »
[quote Laurent Spartan][quote MH95]Putain plus de pick and drop ! Sa me soule déjà le CTF de Reach…[/quote]
Surtout que ça servait à rien ce truc mise à part ce faire repèrer par l’ennemie…. :-*[/quote]
C’est surtout que sa servait à aller plus vite, et puis se faire repérer tu l’étais déjà vu que pour les ennemies tu avais un flag au dessus de ta tete 🙂
PS: C’est pas moi le -1 ^^’
[quote Laurent Spartan][quote MH95]Putain plus de pick and drop ! Sa me soule déjà le CTF de Reach…[/quote]
Surtout que ça servait à rien ce truc mise à part ce faire repèrer par l’ennemie…. :-*[/quote]
Euh, t’en fais pas beaucoup des parties à objectifs corsés?
Car pour ma part (et pour mes potes), c’est un excellent « truc » pour speeder d’un camp à l’autre, faire un rush fatal en déstabilisant l’équipe adverse, et aussi un bon moyen pour deviner les noobs, qui ne connaissent pas le système, et traînent en longueur en plein middle avec le flag, comme autant de cibles ambulantes^^
De toute façon, cette méthode ne me manquera pas des masses, car, oui, c’est bien utile pour aller plus vite, mais a par entendre bien longtemps la voie qui te sort « Votre drapeau a été perdu » « L’ennemi a votre drapeau » 250 fois de suite, ça saoul a force, mais bon :p.
j’ai pas compris pourquoi : il fait la voie d’un grunt pour la DERNIERE FOI ?
[quote Xtrem XboxPlayer]j’ai pas compris pourquoi : il fait la voie d’un grunt pour la DERNIERE FOI ?[/quote]
Car c’est le dernier Halo dévellopé par Bungie.
le mode générator défense n’est qu’un test 😥
puré faut vraiment que Bungie le garde pour le jeu complet car sa doit etre super en 6 vs 6 🙂
et pour le mode Head Hunter a mon avis lorsu’il y a une trahison la personne se fais viré de la partie comme dans la partie perso d’Halo 3 il est possible de régler ou non le « virage de partie si on trahit » 😆
Ah cool ils utilisent « L’ambiant Occlusion » pour améliorer le contraste et donner un meilleurs effet de profondeur. 8)
[quote N64ever][quote Laurent Spartan][quote MH95]Putain plus de pick and drop ! Sa me soule déjà le CTF de Reach…[/quote]Surtout que ça servait à rien ce truc mise à part ce faire repèrer par l’ennemie…. :-*[/quote]Euh, t’en fais pas beaucoup des parties à objectifs corsés?Car pour ma part (et pour mes potes), c’est un excellent « truc » pour speeder d’un camp à l’autre, faire un rush fatal en déstabilisant l’équipe adverse, et aussi un bon moyen pour deviner les noobs, qui ne connaissent pas le système, et traînent en longueur en plein middle avec le flag, comme autant de cibles ambulantes^^[/quote] Ok… Lire la suite »
moi j’adorerais de pouvoir jouer au mode zombie n’importe quand.
Celui du 3 est tout simplement funissime, mais très rarement accessible via le double xp week end, dommage…
[quote Laurent Spartan][quote N64ever][quote Laurent Spartan][quote MH95]Putain plus de pick and drop ! Sa me soule déjà le CTF de Reach…[/quote]Surtout que ça servait à rien ce truc mise à part ce faire repèrer par l’ennemie…. :-*[/quote]Euh, t’en fais pas beaucoup des parties à objectifs corsés?Car pour ma part (et pour mes potes), c’est un excellent « truc » pour speeder d’un camp à l’autre, faire un rush fatal en déstabilisant l’équipe adverse, et aussi un bon moyen pour deviner les noobs, qui ne connaissent pas le système, et traînent en longueur en plein middle avec le flag, comme autant de cibles… Lire la suite »
Du tout bon, excellente BWU ! 🙂
Edit :
PS: je suis aussi content que ce truc avec le drapeau disparaisse, c’était bieeeeen soulant 😡
[quote MH95][quote Xtrem XboxPlayer]j’ai pas compris pourquoi : il fait la voie d’un grunt pour la DERNIERE FOI ?[/quote]
Car c’est le dernier Halo dévellopé par Bungie.[/quote]
ouais mais ils ont deja finile mode campagne ???
[quote MrMephisto]moi j’adorerais de pouvoir jouer au mode zombie n’importe quand.
Celui du 3 est tout simplement funissime, mais très rarement accessible via le double xp week end, dommage…[/quote]
J’avoue que certains mode zombies étaient géniaux et très originals mais très peu et beaucoup d’autres étaient d’un nullissime.
[quote MH95][quote Laurent Spartan][quote N64ever][quote Laurent Spartan][quote MH95]Putain plus de pick and drop ! Sa me soule déjà le CTF de Reach…[/quote]Surtout que ça servait à rien ce truc mise à part ce faire repèrer par l’ennemie…. :-*[/quote]Euh, t’en fais pas beaucoup des parties à objectifs corsés?Car pour ma part (et pour mes potes), c’est un excellent « truc » pour speeder d’un camp à l’autre, faire un rush fatal en déstabilisant l’équipe adverse, et aussi un bon moyen pour deviner les noobs, qui ne connaissent pas le système, et traînent en longueur en plein middle avec le flag, comme autant de… Lire la suite »
[quote]Et si vous avez peur à l’idée que des joueurs volent avec le drapeau via le Jet Pack, je peux vous rassurer. Cela n’arrivera pas. Si vous portez le drapeau, utiliser une Capacité d’Armure vous le fera lâcher immédiatement. Ramassez le, et les effets de votre Capacité d’Armure disparaîtront. C’est le cas pour tous les objets spécifiques que vous aurez à porter dans vos petites mains.[/quote] là par contre ces pas cool, moi qui m’imaginai des partie bien technique et corsée …
bonjour je voudrais savoir a quelle heur on poura jouer a la beta merci de me rep
a quelle heur sort la beta halo reach merci de me repondre