Chaque année, la Game Developers Conference voit se rassembler des milliers d’acteurs de l’industrie vidéoludique pour discuter de sujets techniques. La nature de ces discussions rend facile la fuite d’informations, comme par exemple cette description de conférence qui dévoile les ambitions cross-platform de Microsoft pour le Xbox Live.
Originellement utilisé pour décrire la conférence Xbox Live: Growing & Engaging Your Gaming Community Across Platforms, ce paragraphe a été supprimé sur le site de la GDC mais récupéré par Windows Central :
Le Xbox Live est une des communautés gaming les plus vastes et engagées du monde, avec des décennies d’expérience livrant aux développeurs des services pour gagner du temps et accéder au potentiel des options sociales et d’engagement aimée des joueurs. Mais le Xbox Live s’apprête à devenir ENCORE plus grand. Le Xbox Live passera de 400 millions de consoles de jeu et de 68 millions de joueurs actifs à plus de 2 milliards d’appareils avec la sortie de notre nouveau XDK (ndt : Xbox Development Kit) cross-platform. Nous dévoilerons ce nouveau SDK qui permettra aux développeurs de connecter les joueurs entre iOS, Android et Switch en plus de la Xbox et de tous les jeux disponibles sur le Microsoft Store pour PC Windows.
La description mentionne également PlayFab, la solution cloud pour développeurs de Microsoft, ce qui semble indiquer que ce service sera au centre de cet effort. Microsoft semble diriger son regard vers les succès cross-platform que sont Minecraft, Fortnite ou PlayerUnknown’s Battleground, trois exemples de jeux disponibles à la fois sur PC, consoles et mobiles.
Cette quasi-annonce s’inscrit dans la lignée du projet xCloud, qui fera entrer Microsoft sur le marché du cloud gaming, et de la promesse de Phil Spencer d’agrandir l’écosystème Xbox durant la conférence de l’E3 2018.
À quels genre de jeux voudriez-vous pouvoir jouer à la fois sur Xbox, Switch et mobile ?
Excellente nouvelle : en espérant que cela permettent à encore plus de joueurs de découvrir les exclusivités Xbox 🙂