343 Industries avait prévenu il y a quelques semaines qu’en 2019, des nouveautés allaient venir pimenter l’offre de playlists de Halo 5 : Guardians. La première de ces nouveautés est maintenant disponible dans la section classée du matchmaking du FPS, et il s’agit d’une playlist 1 contre 1.
Mode de jeu
Les parties se joueront en 3 manches maximum, chaque manche étant remportée au bout de 5 frags. Le développeur précise toutefois qu’il existe quelques spécificités :
- Si un joueur gagne deux manches d’affilée, il remporte la partie immédiatement
- Si chaque joueur gagne une manche, la troisième est jouée. Il est à noter que dans ce cas, le joueur souhaitant gagner la partie devra impérativement posséder le plus grand nombre de frags à la fin de cette dernière manche. Ainsi, un joueur ayant marqué 5 points lors des deux premières manches face à un opposant en ayant obtenu 9 devra absolument remporter ses 5 points sans mourir une seule fois aux mains de son adversaire pour gagner la partie 10 frags à 9.
Power-up radar
Pour ce mode, un power-up a été spécialement créé grâce au système de script de la Forge du jeu : le power-up radar. Une fois ramassé par un joueur, ce power-up octroie 20 secondes de radar, donnant un avantage tactique certain.
Cartes
Ce sont 7 cartes qui sont disponibles dans la playlist 1 contre 1. Le souhait de 343 Industries était de proposer un éventail de cartes varié : des espaces plus simples avec des couvertures dynamiques aux atriums plus complexes comportant plusieurs étages ainsi que des téléporteurs.
Allez-vous essayer cette playlist 1 contre 1 ?
A tester 🙂