Reportée après la découverte tardive d’un important bug, la mise à jour de décembre de Halo : The Master Chief Collection – maintenant désignée comme mise à jour de janvier – est disponible sur Xbox One. 343 Industries nous donne le détail des changements apportés par cette mise à jour de 621,44 Mo sur Halo Waypoint et la traduction des correctifs peut être consultée à cette adresse.
Options de visée moderne
Suite aux retours des joueurs vis à vis du feeling de la visée dans Halo : Combat Evolved, Halo 2 et Halo 3, un nouveau système de visée a été mis en place. Reprenant des valeurs pour l’accélération de visée issues de Halo 2 : Anniversary et Halo 4, ce système de visée est activé par défaut dans les jeux de la trilogie originelle.
Nouveaux crânes pour Halo : Combat Evolved
Il y a quelques mois, 343 Industries ajoutait le crâne Aveugle à Halo : Combat Evolved pour le plus grand plaisir des amateurs de screenshots. Pour cette mise à jour de janvier, le studio persiste et ajoute 7 nouveaux crânes au premier jeu de la saga dont certains qui étaient exclusifs à Halo 2 : Anniversary.
- Rage : Les ennemis tirent plus souvent et plus rapidement
- Attrape : Les ennemis lancent et font tomber plus de grenades
- Fantôme : L’IA ne recule plus sous les coups et les tirs
- Spoutnik : Diminue la masse des objets, les rendant plus mobiles
- Ah bravo ! : Les ennemis sont encore plus conscients de la présence du joueur
- Orage : Améliore le rang de la plupart des ennemis
- Mauvaise étoile : Les ennemis sont toujours enragés, évitent toujours le danger et ne fuient jamais
- Bandana : Correction d’un bug qui empêchait les armes basées sur l’énergie d’avoir une batterie illimitée
Il est à noter que ces nouveaux crânes n’ont pas été intégrés aux playlists LTOUCA.
Mise à jour des playlists
Une nouvelle playlist sociale temporaire est maintenant disponible : le Super méga fiesta. Offrant une variété de modes fiesta à travers Halo 2, Halo 2 : Anniversary, Halo 3 et Halo 4, cette playlist remplacera l’Action sack pendant quelques temps.
La gamme de cartes et modes proposés en social a subi quelques modifications supplémentaires :
- [4 contre 4] Ajout d’une configuration Super méga fiesta par défaut
- [4 contre 4] [Halo 2, Halo 3, Halo 4, Halo 2 : Anniversary] Ajout d’entrées pour le Super méga fiesta
- [8 contre 8] [Halo 3, Halo 4] Le BTB Heavies passe de la catégorie Action sack à Assassin avec un poids faible
- [8 contre 8] [Halo 4] Le Dominion passe de la catégorie Action sack à Roi de la colline
Un seul changement impacte les playlists classées : le retrait temporaire de la playlist Halo 3 Hardcore.
Enfin, la plaque nominative « pull moche » sera accordée cette semaine aux joueurs ayant terminé 12 parties matchmaking dans le MCC Insider build de décembre. Les joueurs ayant terminé 12 parties matchmaking sur la Master Chief Collection en décembre sont aussi éligibles pour cette plaque et la recevront avant la fin du mois, les autres joueurs souhaitant l’obtenir ont jusqu’au 31 janvier pour accomplir 12 parties matchmaking sur la compilation. Leur plaque leur sera délivrée début février.
Que pensez-vous de ces nouveautés ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Je suis un peu dégouté qu’ils aient reboot l’affichage de la progression en Spartan Ops (bien que le suivi des succès soit resté intact), je ne vois plus les missions que j’ai déjà terminé et c’est déjà assez éprouvant de devoir les faire……
Ah ouais !!! Ca m’arrange pas. J’étais en train de finir les épisodes en multijoueur. Si ça te dit on peut y jouer ensemble.
Je serai partant mais je n’ai pas encore activé mon abonnement Gold, et il y a un succès à faire en solo légendaire :/ (grave relou soit dit en passant)
Sympas ce nouveau menu 🙂
Et à quand le fusil MA5B dans la campagne de Halo 2 ? Allez s’il vous plait, je ne tuerai pas trop d’élites avec promis…