C’est par le biais de son premier communiqué de l’année que 343 Industries a souhaité faire le point sur les HCS 2019 et sur son programme Grassroots.
Tout d’abord, comme initialement prévu, la saison de cette année ne sera pas centrée sur Halo 5 : Guardians mais sur Halo 3. En effet, l’engouement de la communauté autour de ce titre a (entre autres choses) poussé les développeurs à aller dans ce sens. Le premier événement officiel se tiendra à Austin, au Texas, du 15 au 17 mars 2019. 343 Industries semble intéressé par l’idée de faire s’affronter des joueurs pro sur tout les titres Halo confondus.
Ensuite, concernant le programme Grassroots, les développeurs indiquent que la réponse de la communauté a été immense : pas moins de 500 propositions de projets ont ainsi été envoyées et sont actuellement en cours de traitement. Le souhait des développeurs d’unir la communauté compétitive semble donc en bonne voie.
Dans le cadre de ce programme, la DreamHack accueillera d’ailleurs un tournoi Halo 3 en 4v4. Cet évènement se déroulera du 31 mai au 2 juin 2019 et a été initié par les très bon retours de la communauté concernant l’initiative Grassroots.
Qu’attendez vous cette année en terme d’e-sport sur Halo ?