Marcus Lehto nous en dit plus sur la campagne d’Halo : Reach par l’intermédiaire du DevBlog du titre. Pas de révélations fracassantes mais des informations sympathiques quant au processus de développement de la bête.
Le bougre indique qu’ils avaient notamment une vision bien établie de la campagne de Reach depuis le début. Ils ont d’ailleurs commencé la pré-production dès la fin du développement du troisième volet de la série. Une petite équipe s’est donc attelée à cette tâche en imaginant la campagne dans son ensemble. Dans le même temps et indépendamment, ils ont mis au point des missions qui leur tenaient à cœur. Des choses très excitantes qu’ils n’avaient jamais réalisées auparavant. Ils ont ensuite continué à bosser dur pour fusionner tout ce qu’ils avaient créé jusque là. De cette manière, ils ont pu avoir un grand contrôle sur le développement de la campagne. Des choses ont été supprimées pour faire en sorte que cette expérience soit unique et fluide, qu’elle soit à couper de souffle. Dans Reach, le rythme s’emballe avant de retomber et de repartir de plus belle. Tout semble s’imbriquer parfaitement.
Il explique que certaines missions n’étaient pas en adéquation avec le reste du titre. L’équipe est un peu déçue de les voir couper au montage mais pense vraiment que cela sera bénéfique pour l’histoire et pour les joueurs.
Mais tout cela n’était encore que sur du papier. Ce long travail de réflexion laissait donc enfin place au développement à proprement parlé. Après avoir fignolé les derniers détails, ils entamèrent le gros du travail : l’architecture de la campagne. De nombreuses personnes se sont occupées de la mise au point des espaces où allaient se dérouler cette aventure. Les missions sont alors implantées dans ces décors puis testées. C’est à ce moment qu’elles prennent vie.
Durant tout ce temps, d’autres employés de Bungie ont travaillé sur l’aspect bac à sable du titre et notamment, la manière de l’intégrer à la campagne. C’est au sein de cette dernière que les joueurs vont voir les nouveaux et traditionnels éléments de la série. Il est également nécessaire de les équilibrer pour qu’ils puissent être utilisables à la fois pour la campagne et pour le multijoueurs. C’est l’un des processus les plus excitants. Faire en sorte que tout soit parfait pour les deux modes de jeux. Faire en sorte que les joueurs aient des possibilités infinies pour terminer les missions. C’est ce qui rend le développement d’un jeu aussi passionnant.
Vous l’aurez compris, Marcus est très enthousiaste. Il nous promet une campagne épique qui permettra aux joueurs de découvrir les dernières heures de Reach.
Réalité ou simples promesses ? Plus que quelques mois pour connaître la réponse.
L’heure du site n’est pas la bonne.
Merci encore pour cette traduction.
Ouais je sens aussi que la campagne va combler la lacune de celle de H3 (que j’ai quand même trouvé très bonne mais qui est très difficile à rejouer…).
J’espère vraiment que le jeu sera excellent et qu’il nous laissera une superbe image du « dernier » jeu Halo développé par Bungie.
Faudrait pas trop couper non plus messieurs de chez Bungie ..
Fin j’espère qu’il ne vont pas nous sortir un truc du genre » La campagne sera courte mais intensssssse » comme MW2 car celle du 3 était déjà un peu just =/
J’suis quand même super emballer !
Ce que je trouve intéressant dans une campagne, c’est de pouvoir rejouer notre (nos) niveau préféré sans jamais s’en lasser. C’est rejouer les niveaux qui, au final, fait qu’on aime la campagne !
Et encore mieux, si ses niveaux sont excellent et excitant (je me rappelle d’une news qui disait des infos pas confirmés, sur un des niveaux où il y’aurai un monstre dont les covenant devrais s’occuper) sa serait le must ^^
Avec un peu de chance la campagne sera aussi libre que Crysis (j’veux dire des niveaux vaste = pleins de chemin pour le finir).
Ils ont pas interet à foirer la campagne, parce que j’y compte y rester pas mal de temps aussi !
Le podcast de Bungie de Mars est tombé et des informations sur Reach ont été révélé par dizaines.
Du genre Grenade EMP pour le grenade launcher qui pourront faire tomber les banshees et les jet packs et non ce n’est pas une blague. 😉
[quote Covenant03]Le podcast de Bungie de Mars est tombé et des informations sur Reach ont été révélé par dizaines.
Du genre Grenade EMP pour le grenade launcher qui pourront faire tomber les banshees et les jet packs et non ce n’est pas une blague. ;-)[/quote]
Je prépare une petite analyse du Podcast pour bientôt 😉
[quote IASoldier][quote Covenant03]Le podcast de Bungie de Mars est tombé et des informations sur Reach ont été révélé par dizaines.
Du genre Grenade EMP pour le grenade launcher qui pourront faire tomber les banshees et les jet packs et non ce n’est pas une blague. ;-)[/quote]
Je prépare une petite analyse du Podcast pour bientôt ;)[/quote]
On l’attend avec impatiente 😆
[quote]… Faire en sorte que les joueurs aient des possibilités infinies pour terminer les missions…[/quote]
Wahou! A ce point? lol, il va falloir qu’ils s’arrachent pour respecter leurs engagements. Parce je les prends au pied de la lettre, espérons que ce ne soit pas un enthousiasme démesuré de leur part!
Sinon ça à l’air énorme vu ce qu’ils en disent ! vivement septembre !
Ce que j’attends le plus de Reach c’est sa campagne, alors là on dirait que c’est du tout bon 🙂
En esperant que la campagne soit plus longue que pour Halo 3
Est ce que vous pensez poster le podcast aujourd’hui ?
Car j’avoue avoir un problème pour le lire :-*
[quote Manu evil]espérons que ce ne soit pas un enthousiasme démesuré de leur part![/quote]
Exactement ! C’est le mot ! Enthousiasme démesuré… Et j’ai peur que ce soit vraiment le cas… Bungie est du genre a trop dire « ça va être énorme »…