Avant-hier soir, 343 Industries a diffusé son social stream hebdomadaire et à l’instar du précédent centré sur le trailer de l’E3 2018, celui de cette semaine a dévoilé quelques informations sur Halo Infinite : de la personnalisation en multijoueur au moteur Slipspace, ces quelques indices permettent de se faire une meilleure idée de ce qui attend la Communauté Halo dans ce nouvel opus.
Personnalisation et multijoueur
Très demandé depuis Halo 4 et déjà suggéré par 343 Industries un peu plus tôt cette année, il a été confirmé que les techsuits des armures des Spartans en multijoueur seront à nouveau noires dans Halo Infinite.
La personnalisation des armures des joueurs sera également plus développée que dans Halo 5 : Guardians, Chris Lee (Studio head de 343 Industries) indiquant que les joueurs appréciant les options proposées dans Halo : Reach devraient être satisfaits de celles de Halo Infinite.
Aussi, tout comme cela avait été le cas avec Halo 5 : Guardians, 343 Industries va recruter des joueurs professionnels pour perfectionner la partie multijoueur du titre, tout en voulant qu’elle soit abordable par tous. Enfin, les joueurs ayant atteint le niveau 152 dans Halo 5 : Guardians recevront une récompense dans Halo Infinite.
Moteur Slipspace
Le moteur Slipspace est toujours en cours de création, mais le développement de Halo Infinite et du moteur sont suffisamment avancés pour permettre à 343 Industries de tenir son tournoi interne de 2019 sur Halo Infinite.
Certaines routines de Blam! (le moteur utilisé par Bungie puis 343 Industries jusqu’à Halo 5 : Guardians inclus) seront présentes dans le moteur Slipspace (une pratique courante dans l’industrie vidéoludique), les raisons avancées par les développeurs étant une accélération de la création du moteur et une conservation du « feeling » des précédents opus de la franchise.
Récemment, l’équipe de Halo Infinite a pu faire tourner une fonctionnalité très attendue par la Communauté : l’écran scindé. Si rien n’a été confirmé pour le jeu final, les développeurs ont pu jouer à 4 sur un seul écran.
Phases de test
Chris Lee a rappelé que des phases de test étaient prévues pour Halo Infinite et que l’utilisation de ce modèle de test a été rendu possible par le moteur Slipspace. Aucune date de début n’a été avancée, mais Brian Jarrard a précisé que les joueurs devront s’inscrire à ces phases de test (aucun enrôlement automatique).
Il a aussi été rappelé qu’à l’instar des tests pour les mises à jour de Halo : The Master Chief Collection, le nombre de testeurs sera limité au départ, puis augmentera au fur et à mesure. La version Windows 10 de Halo Infinite a été mentionnée, et si 343 Industries n’a pas l’intention de débuter les tests sur PC, le studio promet que cette plateforme sera tôt ou tard impliquée dans le processus.
Environnements
Interrogé sur Twitter, Frank O’Connor a donné quelques bribes d’informations sur les environnements de Halo Infinite.
« La neige dans notre carte de Noël représentant la scène de l’E3 est temporaire. Les plans d’eau seront variés. Les paysages naturels auront beaucoup d’importance. Nous savons de quel anneau il s’agit. L’exploration sera récompensée. »
Ce tweet va dans le sens du concept art dévoilé en septembre, où des environnements massifs étaient représentés.
Nous vous rappelons qu’aucune date de sortie n’est aujourd’hui connue pour Halo Infinite ou ses phases de test.
Que pensez-vous de ces quelques informations sur Halo Infinite ?
Pour L’instant, ca a l’air vraiment prometteur, le nouveau moteur qu’ils utilisent parait incroyable ,niveau graphique, reste a savoir l’optimisation, les infos qu’on decouvrent sont très inintéressantes et reussissent a nous mettre l’eau a la bouche, ils écoutent de plus en plus a la communauté et c’est vraiment cool, j’ai adoré les ost de reach, et vu les infos qu’on, le jeu sera peut etre open world ou a la sauce :CE, le split screen et en test et ca pourrait etre magique, on a plus qu’a attendre du gameplay
les infos qu’on a vue*
De précision monte interpellée. La première c’est que j’ai encore quelques parties multijoueur à faire pour avoir le niveau 152, la seconde c’est que l’exploration sera récompensée. Et moi j’aime explorer. ????
*Deux précisions m’ont interpellé
Ces quelques informations me réjouissent 🙂
« L’exploration sera récompensée »
Désolé Francky mais tu disais deja ça a l’époque de Halo 4 et tu l’a redis pour le 5, je t’aime bien mais tu n’est pas une source fiable.
Je suis dans l’entre deux je ne sais pas quoi en pensé à vrai dire. L’aspect monde ouvert : même si il me plait est, dans l’absolue, une résultante de ce que la série à toujours essayée de proposer. Avec ces map très grandes, et ouvertes. Elles n’en restaient pas moins que des niveaux. Je me pose quelques question sur le déroulé du jeu, comment je vais l’appréhender. Est ce que le « dé-chapitrage » pour un système de quête, va m’offrir l’expérience que j’attend ? J’avoue être aujourd’hui dans une phase de questionnement à ce sujet. NB : c’est juste mon… Lire la suite »