S’il y a un homme sans qui tout ce site, toute la communauté n’existerait pas, ce serait bien le Créateur, j’ai nommé: Firfin! Lui qui est à l’origine de Halo-Game, devenu Halo.fr, il aura vu passer des milliers de fans de l’univers Halo. Si nous sommes réunis par une même passion aujourd’hui, c’est grâce à lui!
Qui es-tu ? Présente-toi en quelques mots…
Je suis Olivier alias Firfin, le créateur de Halo-game.com qui par la suite est devenu Halo.fr. C’est bon, il n’y a pas trop de mots ? 🙂
Quel est ton travail sur Halo.fr ?
Oula, en dehors de faire le café pour l’équipe et passer derrière Vincent pour débarrasser son bureau ? Mmmm, mon travail a longtemps été de gérer l’ensemble du site (Equipe, partenaires, codage, etc). Mais avec le temps et mon boulot qui me prend pas mal de temps et d’énergie, je n’ai plus la possibilité de gérer tout ca. Je me suis donc entouré de la meilleure équipe qui puisse être (slurp) et j’ai donné un maximum de responsabilités à Sirkan pour gérer la plupart de ce que je faisais avant. Maintenant je ne gère principalement que la partie administrative du site (hébergement, annonceurs, …)
Qui travaille avec toi ?
Je travaille principalement avec Sirkan pour le site en général et Actu en particulier et avec Arazel pour notre section Esport avec leur belle association qui a, j’en suis sûr, un très bel avenir. Vincent vient de temps en temps me voir pour me dire que son bureau est mal rangé…
C’est toi qui as eu l’idée de Halo.fr. Comment l’aventure a-t-elle commencé ?
Par un malentendu… Plusieurs années avant la sortie de la première version j’étais déjà très intéressé par ce jeu qui semblait super prometteur. Quelques mois avant la sortie je me suis tout naturellement mis à en chercher un max d’info sur le sujet et j’ai trouvé un clan qui recrutait du monde. J’ai donc postulé…
Vu l’engouement que me procurait ce jeu, j’ai voulu mettre en application ce que j’avais appris par moi-même en codage de site internet. J’ai donc décidé de faire un site pour le clan. Une fois fait, je l’ai proposé au chef du clan qui n’en a pas voulu préférant le sien.
Ni une, ni deux, j’ai décidé de faire un site généraliste dédié à Halo qui permettrait à n’importe quel fan de trouver toutes les réponses à ses questions. Halo-game.com est né comme ça…
Que regrettes-tu de la période Halo-Game ? Que penses-tu de l’évolution du site ?
Je ne regrette pas vraiment l’époque Halo-Game, si ce n’est que je n’ai plus le temps de gérer tout ca. Je dirais même plus que lorsque je vois ce qu’est devenu le site, on peut tous être très fiers du travail de chacun (re-slurp). Le site est maintenant assimilé à un site « pro » même s’il n’en reste pas moins un site de fan.
Mais bon, il y a du travail pour encore et toujours s’améliorer, la perfection n’existant pas.
Que penses-tu de la communauté, du staff, du site ?
Une chose est sûre, sans la communauté il n’y aurait rien ! Nous ne serions pas là à faire cette interview. La communauté Halo en France à toujours été présente et même si elle est moins active qu’aux Etats-Unis on est loin d’être ridicule sur tout ce qui s’organise. EHF en est d’ailleurs un très bon exemple.
Pour le staff, ben il est clair que je suis content de tout ce qu’ils peuvent faire et j’espère qu’ils en tirent tous une grande satisfaction. Tout du moins ils peuvent être fiers de leur travail. Nous avons une bonne équipe (c’est même plus du slurp là …)
Une anecdote ?
Niveau gratification, la plus flagrante que j’ai pu ressentir a été lorsque j’ai découvert avec stupéfaction que nous étions présents dans le générique de fin de Halo 2 ! Quel bonheur et surtout quelle reconnaissance de la part de Microsoft et Bungie.
Le mot de la fin…
Merci à tous de venir et de participer à la communauté Halo Française, j’espère que HFr vous permet de répondre à toutes vos attentes (autres que sexuelles, Sirkan ne serait plus où donner de la tête …). J’espère que l’aventure continuera encore longtemps.
A le semaine prochaine pour une nouvelle interview!
Dis au fait la communaité francofonne n’est pas que française…Il y a des belges, canadiens…et autres qui passent régulièrement ici. hum humm ^^
« lorsque j’ai découvert avec stupéfaction que nous étions présents dans le générique de fin de Halo 2 ! »
Je m’en suis rendu compte il y a 3 jours ^^
@djioudjiou : Tu as tout à fait raison et tu fais bien de le préciser.
Par contre quand je dis « La communauté Halo en France » c’est surtout car je connais surtout celle-ci et beaucoup moins celle de nos amis Québécois, Belges et autres membres de pays Francophones.
D’ailleurs n’hésitez pas à nous faire part des évènements et autres qui peuvent se passer dans tous les autres pays francophone, il est toujours intéressant de savoir ce qui peut se faire chez nos compatriotes 🙂
Bonne continuation, ce site est vraiment super. Et avec un peu de chance vous serez même dans le générique de Halo Reach 🙂
Ah le générique d’Halo 2 et remerciement à Halo.fr.
C’est quand même ça qui m’a fait découvrir le site !
[quote Descrimes]Bonne continuation, ce site est vraiment super. Et avec un peu de chance vous serez même dans le générique de Halo Reach :-)[/quote]
c sur car je crois avoir vue Hfr dans halo 3 et odst je crois je suis pas sur.
et vue que reach « est le dernier halo » (entre kimai lol) 😉
Non, nous ne sommes ni dans H3, ni dans ODST, il est fort probable que nous ne serons pas dans Reach :'(. Bungie ne met que ces partenaires maintenant et nous ne le sommes pas.
J’ignorais cette citation au tableau d’honneur du générique d’Halo 2.
Merci à toi pour tout en tout cas.
[quote halo-le-jeu](entre kimai lol) ;-)[/quote]
Pas mal celle-ci XD
Merci à toi Firfin pour toutes ces années de dévouement!
en un seul mot : « respect » 8)
Ouais je me souviens quand j’avais vu le générique d’HALO 2 à l’époque et que j’ai vu HALO.FR je me suis dit : P****N la classe
Mmmm, mon travail a longtemps été de gérer l’ensemble du site (Equipe, partenaires, codage, etc).
Et pendant une aussi longue période de ne pas le gérer justement nan?
j’avais pas remarqué que Halo.fr était cité dans le générique de H2…
Sinon je pourrais ajouter la Suisse au pays francophones (du moins une partie 🙂 )
Et encore merci infiniment d’avoir crée ce site en érigeant la première pierre, bravo!