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Halo TMCC – Infection et mises à jour à venir

Après les mises à jour mineures de ce début de mois, Halo : The Master Chief Collection s’apprête à attaquer la deuxième partie d’octobre 2018 avec un programme plus ambitieux, présenté durant le dernier bulletin de mise à jour sur Halo Waypoint.

Sur demande la communauté, le mode Infection pour Halo 2 : Anniversary, Halo 3 et Halo 4 fera son retour avec cette mise à jour. En bonus d’Halloween, une nameplate dédiée sera accessible début novembre pour toute personne ayant joué en Infection entre le 17 et le 31 octobre.


Le gros de ce bulletin concerne les changements prévus pour une build MCC Insider plus tard cette semaine, qui sera accessible à tous les joueurs inscrits au MCC Insider Program et aux possesseurs du jeu en version numérique via l’application Xbox Insider.

De nouveaux détails sont introduits pour le Match Composer dévoilé il y a quelques jours, la nouvelle option matchmaking permettant de rechercher des parties selon le nombre de joueurs, les jeux et les types de parties.

Ce système permettra de chercher des parties à 2 joueurs (1v1), 4 joueurs (2v2), 8 joueurs (4v4), 12 joueurs (Infection) ou 16 joueurs (8v8). Les cinq jeux disponibles sont Halo : Combat Evolved, Halo 2 Classique, Halo 2 : Anniversary, Halo 3 et Halo 4, mais le système d’Intelligent Delivery nécessite de veiller à ce que tous les joueurs de votre groupe aient installés les jeux recherchés.

Les types de parties disponibles sont plus compliqués, car tous ne sont pas disponibles sur tous les jeux. Le Slayer, le Crâne, le Snipers, la Capture de drapeau et le Roi de la colline sont disponibles sur les cinq multijoueurs. Halo : Combat Evolved est indisponible avec les modes SWAT, Assaut et Action Sack (qui regroupe entre autres Ninja, Fiesta, Punchout, Splasers, Hammers, Paintball et Husky Raid), et le Grifball n’est disponible que sur Halo 3 et Halo 4. Le mode Infection est encore plus particulier, puisqu’il n’est jouable qu’avec l’option à 12 joueurs, et sur Halo 2 : Anniversary, Halo 3 et Halo 4.

Par défaut, le Match Composer viendra avec plusieurs presets :

  • Team Slayer : 8 joueurs, Slayer, tous jeux
  • Big Team Battle : 16 joueurs, Slayer et Objectifs, tous jeux
  • Team Objective : 8 joueurs, Objectifs, tous jeux
  • Infection : 12 joueurs, modes Infection, Halo 3 et 4

Ces presets ne sont que des points de départs et sont personnalisables pour chaque joueurs, et une option Custom laissera entièrement libres les critères de recherche. Cette nouvelles flexibilité s’accompagne d’un désavantage dans la vitesse de recherche, et les cartes ne sont pas sélectionnables pour empêcher la formation de populations très restreintes. Le Match Composer n’est disponible que pour des parties en Social, le système de ranking étant incompatible avec son fonctionnement.

343 Industries travaille également pour donner au jeu une personnalisation des contrôles digne de Halo 5 : Guardians, avec le réglage de la sensitivité horizontale et verticale, l’accélération et les zones mortes.

La quatrième mise à jour contenant ces fonctions est prévue pour le 31 octobre, mais pourrait être repoussée à novembre.


Les équipes continuent en parallèle à travailler sur l’amélioration de l’écran des résultats de parties ainsi que sur le très attendu navigateur de parties personnalisées. La possibilité d’incorporer de nouveaux crânes dans les jeux, à l’image du crâne Aveugle ajouté à Halo : Combat Evolved Anniversary, ainsi que les fonctions de Halo Custom Edition, sont également toujours en cours de recherche et discussion.


Comptez-vous tester le Match Composer en avant-première cette semaine ?

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iDreakz

Les MAJ de MCC et le suivi semble avoir rameuté un petit peu de joueurs sur le jeux. Mais le jeux est quand même sacrément déserté !! Il ‘m’arrive très souvent dans la sélection Halo 3 Team Slayer de ne trouver aucune partie. Il y’a des heures pour trouver une partie et c’est parfois impossible de trouver une partie. Là où je veux en venir c’est que ce type de filtrage de la recherche de partie me semble une bonne intention mais est-ce qu’elle ne va pas entrainer une séparation plus forte des joueurs qui amènerait à trouver encore plus… Lire la suite »

Alcorak

Dans le pire des cas, je pense que le Match Composer donnera la même chose qu’actuellement en terme de temps de recherche de parties, puisque les joueurs pourront maintenant chercher plusieurs types de partie en même temps au lieu d’un seul avec le système de playlist actuel. Je peux voir une situation dans laquelle le matchmaking en mixtape pourrait allonger le temps de recherche et c’est dans le cas où un joueur veut uniquement tomber sur des parties d’un seul jeu Halo tout en choisissant un mode de jeu issu d’une playlist multijeu. Ce que je veux dire par là… Lire la suite »

Slowneliel123

je trouve la mise a jour plutôt bonne mais le soucis il y a un jeu ou on tombe très peu souvent halo 4 alors qu’il y a beaucoup de map. vive le mode infection halo 4^^.