En août dernier a été annoncé Halo : Renegades, la suite de l’histoire de Rion Forge débutée par Kelly Gay avec Halo : Smoke and Shadow en 2016. Amazon.com a aujourd’hui révélé la date de sortie de ce nouveau roman, ainsi que son synopsis et sa couverture.
Trouvez. Récupérez. Profitez. Dans une galaxie d’après-guerre jonchée de débris, tel est la devise des récupérateurs. Et Rion Forge s’impose comme l’une des meilleures. Sa seule ambition était de faire prospérer les affaires et retrouver son père, mais sa récente découverte d’un champ de débris d’origine forerunner à la frontière de l’espace humain en fait la cible des Renseignements de la Navy et des violentes factions covenantes. Chaque camp veut sa part des anciennes technologies à n’importe quel prix, plongeant Rion et l’équipage du Ace of Spades dans une périlleuse situation.
Halo : Renegades est prévu pour le 19 février 2019 et pèsera 368 pages.
Avez-vous suivi le début des aventures de Rion Forge dans Halo : Smoke and Shadow ?
Quelle horreur…
Pourquoi pas ! Ce chevalier prométhéen est en tout cas très énigmatique 🙂
Récupératrice… En quoi ça consiste en fait ? Récupérer des déchets / métaux précieux et les revendre, un truc comme ça ?
Même sur la page du Wikihalo de Rion Forge, y a pas d’explication probante.
Je ne pense pas que l’on ait eu une description précise du rôle de récupérateur, mais de ce que l’on sait du quotidien de Rion, ça consiste probablement à récupérer ce qui peut l’être sur les épaves datant de la guerre Humain-Covenant et de le revendre.
Ça doit probablement inclure des matériaux comme tu le dit, mais je pense que ce qui paye le mieux reste l’équipement militaire ou les données de navigation.
C’est comme Rey dans Star Wars 7 (que la Force et saint Mark Hamill me pardonnent pour devoir utiliser cet exemple), ou Jake et Nanami dans Pacific Rim 2, dans ou encore pas mal de personnages dans des univers post-apocalyptiques. C’est un archétype de personnage très intéressant scénaristiquement quand ils sont bien utilisés parce qu’ils sont en général très débrouillards. Etant donné la dévastation laissée par la guerre et le relatif abandon de certaines colonies éloignées, ce n’est pas étonnant que des gens se reconvertissent dans cette profession pour survivre ou éventuellement faire fortune. Par contre, pour le concept d’un… Lire la suite »