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[MàJ2] Halo TMCC – Les correctifs du patch de septembre 2018

Mise à jour du 28 septembre 2018 à 11h10 : Dans la dernière Community Update, 343 Industries a révélé qu’une autre plaque nominative était réservée aux joueurs s’étant connectés dans les bornes d’arcade de Halo : Fireteam Raven.

Mise à jour du 22 septembre 2018 à 18h43 : 3 plaques nominatives supplémentaires ont été ajoutées par cette mise à jour pour récompenser les joueurs ayant terminé la campagne des versions Xbox One ou Windows 10 de Halo 5 : Guardians, Halo Wars : Definitive Edition et Halo Wars 2.

Article originellement publié le 22 septembre 2018 à 10h00

343 Industries l’avait annoncé : la résolution des problèmes de Halo : The Master Chief Collection se ferait en plusieurs patches, et si le premier avait apporté nombre de correctifs, certains bugs persistent encore. Une nouvelle mise à jour de 8,84 Go a été déployée jeudi soir pour la compilation et en plus de résoudre des bugs, celle-ci apporte également du nouveau contenu. Vous trouverez ci-dessous notre habituelle traduction des patchnotes dévoilées sur Halo Waypoint.


Points de contrôle de Halo : Combat Evolved

  • Cette mise à jour comprenant de nombreux et importants correctifs pour Halo : Combat Evolved, les points de contrôle des joueurs seront invalidés. Cela signifie que les missions seront toujours accessibles, mais si vous avez sauvegardé et quitté une mission récemment, il ne vous sera pas possible de reprendre depuis cette sauvegarde.

Nouveau contenu

  • Ajout du crâne Aveugle à la campagne de Halo : Combat Evolved permettant aux joueurs de prendre des captures d’écran sans ATH ou encore de marquer encore plus de points si le scoring est activé
  • 9 nouvelles plaques nominatives sont disponibles (NB : les deux plaques destinées aux participants du MCC Insider program seront distribuées dans les prochaines semaines) :

Correctifs

Général

  • Modification de la logique du matchmaking pour diminuer le temps d’attente pour les utilisateurs dans les régions où il y a moins de joueurs
  • Le chargement du « Rang le plus haut » s’affichant sur le profil des joueurs n’échouera plus
  • Correction d’un problème faisant que la liste des serveurs ne s’actualisait pas correctement lors du passage du mode LAN au mode Xbox Live
  • Les joueurs inactifs ne seront plus relancés dans le système de matchmaking
  • Amélioration de la stabilité du réseau dans de nombreux scénarios
  • Amélioration du comportement du chat vocal dans l’entracte des parties matchmaking
  • Correction d’un bug de données dans les classements des rivaux
  • Amélioration générale des classements
  • Correction d’un problème empêchant les hôtes de débloquer des succès alors que les clients progressaient correctement
  • Correction d’un problème accordant des victoires aux joueurs qui étaient déconnectés des parties matchmaking
  • Du code bannissant les joueurs quittant régulièrement les parties a été ajouté et sera bientôt activé

Halo : Combat Evolved

  • Correction d’un problème faisant que les projectiles du lance-roquettes étaient tirés avec un léger décalage comparé au réticule
  • Retrait de l’affichage du gamertag des joueurs en camouflage actif
  • Amélioration de l’emplacement de l’affichage du gamertag des joueurs visés sur l’ATH
  • Amélioration du code réseau pour la prise en compte des tirs
  • Amélioration de la prise en compte des tirs du fusil d’assaut ce qui résout l’impossibilité de tirer sur les joueurs et les powerups
  • Correctifs pour la prise en compte des tirs du fusil à pompe à courte portée
  • Amélioration de la liste des frags et du compte à rebours avant réapparition
  • Modification du texte de l’option de partie personnalisée « Pénalité de frags » qui devient « Pas de pénalité de frags »

Halo 2

  • Amélioration de la stabilité pour le jeu en écran partagé après une perte inattendue de la connexion internet
  • Amélioration du comportement du jeu dans les scénarios où une Xbox One X et d’autres modèles de Xbox One interagissent lors de parties en coopération
  • Correction d’un problème qui faisait que Cortana n’était pas entièrement rendue lors du niveau Le grand voyage avec les graphismes en mode classique

Halo 3

  • Correction d’un problème où aucun serveur dédié n’était alloué à une partie en matchmaking dans certains scénarios réseau
  • Correction d’un crash lors de l’accès aux terminaux avec des textes en français.
  • Correction du réticule de visée du club de golf.
  • La balle de golf apparaît maintenant dans sa couleur blanche initiale
  • Correction des points d’insertion pour le niveau L’Arche dans la sélection Tanks, Tanks, Tanks

Halo 4

  • Correction d’un crash en Spartan Ops
  • Correction d’un problème rare de duplication et de chevauchement dans le mode Lightning Flag
  • Amélioration du LOD (NdT : niveau de détail) des textures en campagne
  • Correction de l’ordre d’affichage des options de vitesse de mouvement en partie personnalisée
  • Corrections générales dans les noms des crânes et descriptions du Spartan Ops

Halo 3 : ODST

  • Correction d’un problème où le joueur n’était pas amené au résultat du carnage après la dernière mission d’une sélection
  • Les joueurs n’ayant pas le jeu d’installé sont maintenant amenés à l’écran d’installation en rejoignant un groupe en attente d’une partie sur Halo 3 : ODST.
  • Correction d’un problème de point de contrôle dans Centre de données dans la sélection Street Smart
  • Correction d’un problème empêchant d’accéder au jeu après un changement de profil

Multijoueur de Halo 2 : Anniversary

  • Correction d’un problème causé par des ombres improprement traitées en 4K
  • Correction du compteur du fusil d’assaut n’affichant pas le bon nombre de munitions
  • Correction d’un schéma de contrôle incohérent pour la cascade en Banshee en configuration Prince de la gâchette
  • Correction d’un problème d’affichage des médailles en Infection et lors des parties de plus de 12 joueurs

Campagne général

  • Les statistiques de complétion de Halo 3 et ODST ne sont plus superposées dans le menu des sélections
  • Correction d’un problème où la progression en campagne pouvait apparaître vide au lancement du jeu
  • Amélioration des imprécisions dans les classements des statistiques des sélections
  • Amélioration de la précision des icônes dans le résultat de carnage en campagne avec score
  • L’interface du menu pause ne disparaît plus lors du visionnage des crânes et de la difficulté

Matchmaking général

  • Amélioration du changement de profil lors de la recherche en Matchmaking

Parties personnalisées général

  • Réinitialiser les paramètres d’un mode de jeu réinitialise sa configuration à la dernière version sauvegardée, au lieu de la configuration par défaut

Forge et cinéma

  • Les joueurs n’ayant pas acheté ODST sont redirigées lorsqu’ils tentent d’accéder à des films du jeu
  • Les joueurs peuvent maintenant enregistrer des captures d’écran sans être connectés au Xbox Live

Paramètres

  • L’option « Utiliser pour tous les jeux » n’apparaît plus dans les configurations non-universelles
  • Les gâchettes à impulsion sont réactivées par défaut en réinitialisant les paramètres
  • Les options de sous-titrage apparaissent dans le menu Paramètre Audio
  • Correction d’un problème où le leader de session ne peut accéder aux paramètres réseau après que tous les membres d’un groupe aient quitté

Problèmes de long terme

  • Les joueurs dans des régions avec peu d’autres joueurs peuvent avoir des difficultés à trouver une partie. Une tentative de résolution est incluse dans la mise à jour, donnant l’accès à des serveurs fréquentés prédéterminés.
  • Les joueurs inactifs pendant une partie seront automatiquement éjectés de la recherche matchmaking à la fin du match
  • Les joueurs perdant leur connexion durant une partie ne gagnent plus de rangs
  • Les joueurs ne parvenant pas à établir une connexion avec un serveur dédié ne sont plus automatiquement placés comme hôtes d’une partie en pair-à-pair
  • Afin de répondre aux demandes contradictoires de modification de la sensibilité des contrôles, un paramétrage étendu des contrôles est en phase de prototypage
  • Des solutions sont explorées pour résoudre les « Blood Shots » dans Halo 2 et 3. Il s’agit d’un tir qui apparaît comme ayant touché chez un joueur mais ne cause aucun dégât à cause d’incohérences dues au réseau entre le serveur et les consoles des joueurs
  • Le problème des Élites n’utilisant pas le maniement double en campagne nécessite une lourde mise à jour des fichiers de la campagne. Ce problème sera résolu lorsque l’occasion se présentera d’inclure d’autres correctifs dans une telle mise à jour, afin de rentabiliser le temps de téléchargement
  • Les problèmes de joueurs affectés à des équipes de taille ou de rang incohérents sont actuellement étudiés

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Aug45

J’adore la plaque nominative liée aux bornes d’arcade 🙂