Bungie continue de mettre constamment à jour les informations sur Halo : Reach, preuve que la campagne de communication autour du jeu est bien lancée. Aujourd’hui, ils nous proposent une petite comparaison en images des modèles 3D de Reach par rapport aux différents jeux de la série. Ils semblent donc décidément bien confiants sur l’aspect graphique de Reach.
Ce qui est ancien est nouveau
Bungie nous explique ainsi qu’à la base il pensaient qu’ils allaient réutiliser plus ou moins les modèles de Halo 3 et leur rajouter plus de polygones. Mais comme l’explique Scott, un des employés : « Plus nous avons commencez à se lancer là dedans, plus on s’est rendu compte qu’on pouvait vraiment reconstruire toutes les choses de zéro en améliorant la qualité sans perdre de temps. »
Et il continue « Dans certains cas nous sommes capables de quadrupler la qualité des objets par rapport à Halo 3, créant ainsi une estéthique qui s’insère parfaitement dans l’univers de Halo mais qui est 100% spécifique à Reach et qui montre clairement ce dont Bungie est capable ».
Voici la différence des Fusil d’Assaut entre Halo 1, Halo 3, et Halo : Reach. D’après Bungie, la résolution des textures de Reach est deux fois plus importante que celles d’Halo 3, alors que le nombre de polygones est multiplié par quatre.
Scott explique ensuite comment l’équipe artistique a pu créer quelque chose de nouveau sans perdre l’esprit de l’original. Ce dernier explique : « C’est définitivement un acte d’équilibre pour faire quelque chose de frais et de nouveau mais qui conserve les aspects que les gens aime. »
« Le fusil d’assaut est un bon exemple de cela car au départ nous l’avions entièrement redessiné. Après l’avoir mis dans le jeu nous avons eu des retours qui disait qu’il était vraiment cool, mais qu’il ne ressemblait pas au fusil d’assaut que les gens connaissaient et aimaient. Nous avons donc modifié le fusil pour réintroduire des choses qui le rendait si iconique. »
Le même processus a été utilisé pour tous les objets communs à tous les jeux. « La règle que nous avons mis en place conserve à chaque fois l’esprit de l’original, si ce n’est pas à la lettre. Cela autorise un haut degré de créativité pour les artistes et quelques surprises tout en conservant l’impact de quelque chose que les gens ont aimé cette dernière décennie. »
Le Warthog a lui aussi le droit à son lot de nouveautés. N’hésitez pas à cliquer sur l’image ci-dessus pour vois les nouveaux détails apportés au véhicule qui aura été présent dans tous les jeux Halo !
Un Grunt de 10 ans au casting
Bungie explique par la suite que de bosser sur une préquelle leur a créé des challenges importants et des opportunités pour toute l’équipe. Du côté artistique, cela signifiait qu’il fallait retourner en arrière et de visualiser les ennemis et les armes qui précédaient les modèles présents dans les jeux plus récents.
Dans le cas du nouveau Grunt, l’inspiration est venu d’une certaine pièce – le très jeune croquis créé par Shiek Wang il y a plus de 10 ans pour le développement de Halo : Combat Evolved qui avait été dessiné dans un bureau de Chicago.
Scott explique ensuite, « Nous voulions réellement mettre une distinction visuelle au sein de Reach. Un jour Eric, l’un de nos artistes, et moi-même étions en train de feuilletez les vieux bouquins d’art sur Halo et avons trouvé un croquis d’un Grunt qu’il a vraiment aimé. » Cette variante de Grunt, que vous pouvez voir sur l’image ci-dessous, est internement appelé the « pony keg » Grunt. « Juste pour vous montrer que un beau design peut tout à fait être vieux » note Scott.
Bungie explique par la suite que les « objets » qui ont subis la plus grande attention et le plus grand soin sont les Spartans et les Elites, qui sont vraiment au coeur de l’histoire de Reach.
« C’est difficile à dire puisque je sais que tout a subi une signifiante amélioration. Ceux qui ont probablement subit le plus d’améliorations sont bien entendu les Spartans et les Elites. Ils sont les deux premiers points de cette histoire, nous voulons réellement montrer ces personnages sous leur meilleur jour » explique Scoot.
Le retour des Elites
D’un point de vue du gameplay, que ce soit en interne et et aussi en externe, tout le monde est excité de combattre à nouveau les Elites. Ces agiles et rusés ennemis ont définis les combats de Halo. Nos designers ont travaillé dur pour être sûr qu’ils sont au moins aussi formidables et funs que vous vous en rappelez, si ce n’est mieux.
D’un point de vue artistique, les Elites ont été traités différemment que d’autres modèles 3D. D’après Scott, « nous voulions vraiment que les Elites semblerait plus menaçant physiquement. » Ceci a commencé avec une re-découpe qui a commencé avec un nouveau squelette et des nouvelles proportions.
« Les nouveau Elites sont définitivement plus larges, avec un très bon poids et sont plus « animals ». Beaucoup de ces choses ont été conduites par l’équipe d’animation et leur vision qu’ils ont de ‘comment les Elites doivent bouger’.’
Voici le résultat en image :
D’autres modèles ont aussi été largement améliorés. Les Marines par exemple :
Equipe évoluée
Bungie nous explique que ce n’est pas uniquement la technique qui évolue. Si selon eux Reach sera le meilleur des Halos, c’est également car ils ont 12 nouvelles personnes à plein temps, et également 12 autres personnes sous contrat pour Reach.
Des nouvelles informations arriveront bientôt !
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
c’est super toutes ces informations mais à force d’en balancer trop on aura plus de surprise quand le jeu va sortir, surtout si halo reach est censé être le plus gros jeu de l’année 2010, la pub et tout ce qui suit derrière risque vraiment de nous gâcher le plaisir à la sortie du jeu si bungie ou MS font vraiment trop de marketing autour…
[quote shashimee]Fabuleux ! Merveillable ! J’attends Reach avec impatiente , malgré le manque de couleurs flashy qui donnent une ambiance si particulière aux Halo ..[/quote]
C’est pas faux mais je connais des personnes qui voulaient justement des couleurs sombres (un peu comme dans dans ODST ou j’ai bien aimé l’ambiance)et pour Reach il fallait un jeu plus sombre.
Ha la la qu’est ce que le temps passe vite en voyant ces évolutions des différent personnages et objets.
Ne t’inquiète pas, BruteAdada, Je pense bien que Ms et Bungie ont tout planifié du point de vue Comm, donc même si ils nous en disent beaucoup en ce moment, ce n’est rien comparé au contenu final. 😉
De plus, mieux vaut en profiter, car les infos peuvent devenir très vite muette, et ce pendant un moment! :-*
Oui c’est vrai que Bungie communique pas mal sur Reach ce qui n’est pas dans leur habitude mais ils savent ce qu’ils font je parie qu’ils nous préparent encore quelques surprises surtout pour le solo.
Excelent vivement la beta je ne peux plus attendre !!! je veux d’autres info lol et vue qu’on va avoir des video leaked en fevrier on va plus savoir ou donner de la tete
[quote N64ever]Ne t’inquiète pas, BruteAdada, Je pense bien que Ms et Bungie ont tout planifié du point de vue Comm, donc même si ils nous en disent beaucoup en ce moment, ce n’est rien comparé au contenu final. 😉 De plus, mieux vaut en profiter, car les infos peuvent devenir très vite muette, et ce pendant un moment! :-*[/quote] Ouai c’est vrai t’as raison mais je reste quand même sur mes gardes, je trouve que j’en ai trop vus avant la sortie de ODST alors que je voulais me garder la surprise et j’ai été un poil deçus donc on… Lire la suite »
Ce Halo Reach s’annonce génial (et pourtant je ne suis pas fan des halo)
J’espère que la différence graphique entre halo 3 et rach s’annonce aussi évidente que ce que nous dise les développeurs car le moteur d’halo 3 se fait vraiment vieux maintenant..
La texture du grognard (son épiderme) est toujours aussi moche et mal fait, en même temps, ça doit difficile de faire un grognard.
Faut voir IG, car là c’est théorique toutes ces histoires de polygone, textures…
OMG !!! Non mais vous avez vu les images, mais c’est que bungie taffent a mort, regardez la nouvelles mitrailleuse, OMGWTFBBQ !! Moi je dis que ce jeux va nous exploser, sérieux quoi regardez le nouveau marine, imaginez le se battre, j’ai trop la flemme d’attendre jusqu’au 11 février !! En attendent, jvais me faire du noob en social slayer.’Je sais pas pour vous mais dans l’images ou il y a les grunt, j’ai l’impression que celui d’halo 2 est plus beau que celui d’halo 3, pas vous ??
J’apreci grandement le fait qu’il se base plus sur Halo:CE que sur les plus réscents, de plus le fait que le jeu soit plus « Obscure » augmente vachement la sensation du jeu et permet donc d’écarter le coté « enfantin ». Je sens que ce Halo:Reach va être le Halo des Halo,enfin du moins je l’éspère! 😳
J’adore, halo ce veux plus vieux, plus mature, fini les grunts fluo et les marines verts stabilo ! je suis totalement pour ce nouveau style graphiques, j’attend la vidéo avec impatience, essayer d’imaginer ce marines (plus beaux que ceux de tout jeux typés, jore rainbow six …) en action, ce marines sortir des blagues comme il le font habituellement ! 😆 Sinon, les élites j’arrive pas a les trouvé plus beaux, pour moi les plus beaux élites de la série halo son les élites de la garde covenant que l’on apperçoit dans halo 2, ils auraient du les remettre ….——-[b]EDIT[/b]:… Lire la suite »
Magnifique! je ne savais pas que le pistolet a plasma été changer 😮
[quote bioalien]Magnifique! je ne savais pas que le pistolet a plasma été changer :o[/quote]
Houla doucement, t’emballe pas, ils ont jamais dis que le pistolet à plasma était changé, t’as vu ça où toi!? :zzz
Impressionant ces évolutions graphiques, j’ai hâte de voir la suite.
En passant, vous ne trouvez pas que l’élite d’halo reach ressemble à ceux des cinématiques d’halo wars
Bas regarde les photo des grunt et élites tu verra 😉
…Du travail pour le WikiHalo mes amis ! J’espère que toutes ces infos et images s’y retrouveront grâce à votre collaboration.
Et arrêtez de me dire : ben euh, on sait pas faire 😕 😀
Pour ceux que ça intéresse voilà quelques images en gros plan du Skirmisher, du Needle Rifle et du DMR.
http://halo.wikia.com/wiki/File:Skirmisher_-_Closeup.png
http://halo.wikia.com/wiki/File:DMR_reach.jpg
http://halo.wikia.com/wiki/File:Needlerifle.png
Et d’après ce que j’ai compris sur Bungie.net, le fusil d’assaut de Reach aurait plus de polygones qu’un Marine entier de Halo 3.
Heu, pour le grunt de gauche de Halo: CE, moi je vois un canon à combustible, puis des pistolets a plasma pour les autres…et pour les élites, je vois un needler, une carabine, un fusil a plasma puis un pistolet a plasma, avec le fusila plasma sur sa cuisse droite, donc où est la transformation du pistolet je me le demande toujours xD 😀
Regarde bien le pistolet a plasma il a des détail en plus .
[b]1)[/b]Bon, le MA5B a décidemment bien changé… On est loin du design du 1. Par contre, ce qui me soulage, c’est quand je vois la tuerie graphique qu’il engendre, le moindre détail sur sa crosse ou son canon. Il est vraiment magnifique, Halo 3 passe pour un jeu très moche à côté.[b]2)[/b]Bon le Hog garde sa forme. Tant mieux. Il est toujours et éternellement pareil dans son squelette, mais comme dans chaque volet, il est bien plus détailler j’aime ça.[b]3)[/b]Par contre, très déçu pour les Grunts. Pour moi, les graphismes ci-dessus sont très moches. La peau identique à Halo 3… Lire la suite »
En parlant des grunts sur les screenshot il ne sont pas pareil peut être qu’il y aura des kamikaze et des normaux .
[quote bioalien]Regarde bien le pistolet a plasma il a des détail en plus .[/quote]
Ouai mais bon c’est l’évidence même que toutes les armes est reçut une refonte ou une amélioration graphique, on est quand même dans Halo Reach, ça rigole plus 😛
au fait sur la page specifique de emile 239 sur le site de gameinformer on dirait qu’ils disent que le magnum omg buzay fait son retour 🙂 enfin je l’esper car la phrase n’est pas vraiment tres clair en tout cas si c’est le cas les duo DMR, magnum vont faire mal, tres mal
[quote boss873]au fait sur la page specifique de emile 239 sur le site de gameinformer on dirait qu’ils disent que le magnum omg buzay fait son retour 🙂 enfin je l’esper car la phrase n’est pas vraiment tres clair en tout cas si c’est le cas les duo DMR, magnum vont faire mal, tres mal[/quote] D’après ce que j’ai compris c’est le pistolet M6G de Halo 3 mais avec la puissance de celui du premier épisode.Concernant les Grognards il y en aura des normaux pas d’inquiétude et pour les Elites il y en aura de couleur bleue. Regardez la preuve… Lire la suite »
moi se qui me chifone un peu c’est dans la premiere image de mika117 la ligne de tire nest pas exactement devan le canon elle est decaler vere le haut comme dans Halo 3 –‘
En tous cas au niveau Graphique, il se sont biens améliorés. Vivement sa Sortie ! 😀
les grunts d’halo 2 sont largement mieux, ceux du 1 sont vraiment cool puisque qu’il pisser le sang bleu, c’est magnifique…beaucoup de sang, tellement que ça ça me ralentissé l’image, si si, sur xbox.
Pour le design je trouve qu’Halo Wars n’est pas loin et ce n’est pas si mal 😀
Le dernier Grunt porte vraiment bien son nom mdr
[quote BedCedric]Pour le design je trouve qu’Halo Wars n’est pas loin et ce n’est pas si mal :D[/quote]
ça c’est bien. Il est temps de reconnaître qu’HW fait parti d’Halo et de son univers.
Franchement ça promet les gars T_T
Impossible d’attendre si longtemps >< Et oui je suis d’accord pour la ressemblance avec HW ^^
Superbe news, et quelle évolution!
Il y aura des essuies glaces sur le Wartog!!!!! 😀
[quote uman]Superbe news, et quelle évolution!
Il y aura des essuies glaces sur le Wartog!!!!! :D[/quote]
mais nan lol , c’est le moulage du pare’brise qui fait un reflet 😀
J’adore le look du Warthog de Reach qui ressemble à celui de Halo CE qui était d’ailleurs mon préféré.