On vous annonçait que le magazine Game Informer de Février aller apporter son lot d’infos sur Halo : Reach, et bien les premiers scans sont arrivés !
Et c’est plutôt encourageant ! Vous aurez le droit à quelques comparatifs entre les modèles de Halo 3 et de Reach, ce qui nous montre l’avancée graphique du jeu. Effets de lumière plus saisissants, ambiance plus travaillé, ça à l’air plutôt bon de ce côté là.
Ainsi nous avons le nouveau modèle de fusil d’assaut qui est pour l’occasion relooké ! On peut également apercevoir une sorte de nouveau véhicule, qui semble civil, et en effet le commentaire de photo indique qu’il est désormais possible de conduire les véhicules civil trouvés sur le chant de bataille ! De plus, le champ de bataille sera à priori plus fourni en ennemis, puisque Reach permet d’avoir 40 ennemis en même temps géré par l’intelligence artificielle.
Le magazine indique également que Reach proposera des alternatives sur certaines missions, avec la possibilité de les parcourir sans tirer une seule balle. En procédant à des assassinats !
Pas de nouveaux ennemis pour le moment, mais également une évolution de l’armure des grognards par exemple.
Le HUD, ou affichage tête haute a lui aussi évolué. Radar en 3 dimensions, grenades plus visibles… Et sur ce, je vous laisse admirer le tout !
[MàJ2] : Venez également lire le résumé du reste de l’article sur ce lien !
[MàJ] : Et voici pour vous le résumé des spécificités techniques et des infos sur le multijoueur que contient le magazine. Le résumé sur l’histoire de Reach viendra par la suite
La traduction :
Technique
Le nouveau moteur du jeu est décrit comme plus puissant, il permet une plus grande distance d’affichage, offre une gestion de plus de sources de lumières, de nombres d’ennemis affichés, … Le directeur créatif, Marcus Lehto expique « Nous faisons en sorte d’utiliser tous les recoins de notre moteurs, pour faire en sorte que les choses aillent pour le mieux ».
Il explique également que cela est du à leur nouveau système baptisé LOD qui leur permet de créer de plus larges environnements à explorer. Le système réduit le nombre de polygones des objets qui sont à une distance lointaine, ce qui, toujours selon Marcus Lehto, permet de limiter l’apparition soudaine des plantes, des constructions, des ennemis, etc. Le système complexifie les objets par leur nombre de polygones au fur et à mesure que vous vous approchez d’eux. Il appelle ça le système « imposteur » et rajoute que ce système libère de la mémoire que Bungie peut dédier à d’autres challenges techniques. Dans Halo 3, Bungie ne pouvait inclure que 3 ou 4 éclairages dynamiques à un même instant, selon la situtation. Reach devrait pouvoir en afficher une vingtaine. Par exemple, les boules de plasma seront une source de lumière dynamique, qui adaptera les ombres pendant son déplacement.
A propos des ciels, le magazine nous explique que les ciels dans Halo 3 était en fait une belle peinture collée sur un dôme imaginaire, ce qui donnait l’illusion d’un ciel. Halo : Reach contient des véritables ciels composés en 3 dimensions. Ce qui veut dire que lorsqu’un vaisseau descend de son orbite, on peut le voir petit à petit s’avancer vers nous, et traverser les différentes couches de ce ciel.
Maintenant, les animations ont elles aussi été revues. Pour la première fois Bungie utilise la motion capture (qui consiste à capturer des animations à partir de véritable corps pour ensuite les réinterpreter dans une animation 3D). Ainsi la plupart des cinématiqes ont été réalisés grâce à cela. Les animations s’adaptent également à la vitesse de déplacement des personnages, l’animation ne sera donc pas la même pour un état de marche, et un été de sprint par exemple. Même chose pour les déplacements pivot (tourner uniquement le joystiq droit par exemple). Dans Halo : Reach, les personnages pivotent de façon réaliste et ne donnent plus juste l’impression de glisser sur un cercle imaginaire.
Pour les animations faciales, Bungie à fait appelle à Image Metrics, une compagnie que quelques gamers ont pu remarquer pour un travail réalisé sur une vidéo appelée « Emilie » en 2008. Ainsi, les visages et la animations faciales seraient beaucoup plus réalistes dans Reach que dans les jeux Halo précédents.
Multijoueur
BIen que vous passerez une bonne partie de votre temps sur la campage de Halo : reach, Bungie a également de gros plans pour la partie multijoueur de Reach. Ainsi, ils ont confirmé la parité avec les fonctionnalités de Halo 3, et ont également implicité qu’il y aurait des nouveautés en préparation. Déjà, les joueurs peuvent s’attendre à une coopération en ligne à quatre joueur, une coopération en écran splitté à 2 joueurs, l’option Cinema, un multijoueur toujours à 16 joueurs, et tous les autres modes qui sont devenus des standard de l’expérience Halo. Les armures jouent aussi un rôle dans l’expérience multijoueur, ce qui devrait apporter une toute nouvelle dimension au jeu compétitif.
En plus ?
Vous cherchez de nouveaux détails sur Halo : Reach ? Pendant tout le mois, Game Informer.com proposera un contenu Reach et sur la franchise Halo. NOus avons un aperçu de la musique de Reach, une conversation avec les directeurs de développement, une introduction détaillée à l’univers de Halo, et plus. POur tous ces articles exclusifs, vidéos, et concept-art, rendez vous sur gameinformer.com/halo pendant tout le mois de Janvier et Février.
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sa va tuer vite la beta!!!!¦ alors les rageux si vous rager sur sa faut le faire quant meme 😮
Comme ça on a pas mal d’infos sur les armes, les véhicules et sur les Spartans, trop cool. En plus on aura les Phantoms et les Spirits comme vaisseaux de largage.
Y’a une nouvelle races, les skirmishers, cousin des jackals en plus sauvage…
La Noble Team est une équipe de Spartan III, a l’exception de Jorge-052 qui est un Spartan II et peut etre Noble 6 dont on ne connait pas vraiment les origines.
nouveaux fusil a pompe si je me trompe pas hoo putain! 😀
[quote Mobius]Y’a une nouvelle races, les skirmishers, cousin des jackals en plus sauvage…[/quote]
je penser que cetait un nouveaux look des jackals comme pour les grognard ENORME sa va etre une bombe il on fait tres fort bungie! 8)
Ouai ça claque, c’est une bonne news.
Beaucoup de qualité, je ne vais pas les dire tous, je vais juste dire un côté négatif, car il y en a qu’un :
Le hud jaune.
Personnellement, je ne suis pas fan, je trouve cela moche 😀
un chant de bataille euh y’aurais ti pas une faute ^^
sinon que dire a par que y a rien a dire puisqu’on est trop occupé a bavé 😀
Non de dieu c’est du lourd c’est juste une énorme claque !!!!!!! L’assassinat au poignard, les nouvelles armes et les combats pouvant nous opposer jusqu’à 40 ennemis !
Je crois qu’ils ont compris ce que l’on voulait: ressentir le désespoir de cette bataille 🙂
Alors là je ne sais pas quoi dire 😮 😮 😮 😮 😮 😮
la différence entre un marines de halo 3 est de Reach ces un truc de fou! j’imagine meme pas ce qui sont fait pour les ODST 8)
[quote Anomhalo]Ouai ça claque, c’est une bonne news.
Beaucoup de qualité, je ne vais pas les dire tous, je vais juste dire un côté négatif, car il y en a qu’un :
Le hud jaune.
Personnellement, je ne suis pas fan, je trouve cela moche :D[/quote]
Oui moi aussi je préfèrais quand il était bleu mais bon peu importe la couleur du HUD c’est pas trop grave. Quant aux Skirmishers c’est clair qu’ils ressemblent aux Rapaces comme ça il y a une nouvelle espèce Covenante à massacrer cool.
Armure personnalisable o/
[quote Psycho Sawyer]Non de dieu c’est du lourd c’est juste une énorme claque !!!!!!! L’assassinat au poignard, les nouvelles armes et les combats pouvant nous opposer jusqu’à 40 ennemis !
Je crois qu’ils ont compris ce que l’on voulait: ressentir le désespoir de cette bataille :-)[/quote]
Exactement on voit bien que c’est une grande guerre.
OWI !
Assassinat !
« tchac » assassiner !! a le couteau enfin!!
OMGWTFBBQ XD
Ca ca fait du bien par où ca passe.
Est-ce que l’on aura une traduction des textes ?^^
Possibilité d’une traduction ??? Je ne fais pas anglais 😀 !
Sinon quelle changement, moi qui me laissé des petits grognards ils auront changés ^^ !
Sinon un peut trop de changement niveau armes … sa peut être déplaisant comme amusant. New graphic superbe !
Sinon comme plusieurs le disent, le HUD jaune ?! Je le voulais rose bonbon !!!
Bon sinon les Halophile pas trôp hate de l’avoir entre les mains ???
Petite question, est ce qu’il est possible d’acheter ce magazine sur un site ? si oui, lequel ?
Depuis le 1er halo jusqu’au 3 j’ai toujours cru qu’il y aurai comme arme le couteau, maintenant c’est confirmé il y est!!! J’attends la traduction avec impatiance! Vivement les infos sur le multi ^^
J’espère que l’utilisation du couteau ne sera pas calqué sur Call Of Duty ou encore Bad Compagny… Enfin pour ça je fais confiance à Bungie!
Et ouais pas mal de changements tout au niveau armes (moi qui croyais que le needler rifle était un fake XD), qu’au niveau graphismes.
D’après ce que j’ai compris il peut y avoir jusqu’à 40 ennemis et 20 véhicules sur le champ de bataille.
On voit que les photos volées du mois dernier, ou tout le monde criait au fake, etaient belles et bien réelles!
Regardez la ville éclairée par le Phantom, elle apparait aussi sur les photos !
Je sais pas si vous avez essayez de garder un ordre pour vos screens, mais je pense que celui d’en bas à droite doit être en première place! (en haut à gauche en somme ^^)
Sinon, ça a l’air … Miam! 😀 (Sauf le radar..)
[quote mika 117]D’après ce que j’ai compris il peut y avoir jusqu’à 40 ennemis et 20 véhicules sur le champ de bataille.[/quote]
tout sa gerer par l’IA ils on du faire d’enorme progret de ce coter alors les equipe de bungie remarque l’IA ces une des grande qualiter de la serie halo!
[quote Spartan22]On voit que les photos volées du mois dernier, ou tout le monde criait au fake, etaient belles et bien réelles!
Regardez la ville éclairée par le Phantom, elle apparait aussi sur les photos ![/quote]
Oui c’était bien des vrais images on dirait mais d’une version qui était très peu évoluée. En tout cas aucun doute possible on voit clairement l’évolution graphique par rapport à Halo 3, vivement la bêta.
Oo OH… OH M…. OH MY GOD ! comme dirait janisse, JLE VEUT JLE VEUT JLE VEUT !!!!!!!
La c’est sur c’est ENORMISSIME ce que nous prépare bungie, j’ai trop hate, VITE LA BETA, je m’emporte et je fait plein de faute…. et je suis même pas désoler LOL,
Le HUD jaune je trouve sa styler, sa change, et avec un peut de chance on pourat cahnger la couleur comme dans Fallout 3 😛 😛 😛 😛 😛 jen peut plus !!!!!!!!
les graphismes sont plus adultes , le jeu à l’air beaucoup plus sombre , et ce n’est pas pour me déplaire ( ou nous ) , fun et adulte , je pense que l’on tient la le meilleur halo qui est existé ( en + des news armes , véhicules , ennemi , graphismes … ) ====> UNE BOMBE
Certaines images me font penser à Crysis, sait-on quel est le moteur qu’utilise Halo Reach?
[quote BedCedric]Certaines images me font penser à Crysis, sait-on quel est le moteur qu’utilise Halo Reach?[/quote]ces un moteur fait en interne chez bungie
Le Faucon de Halo Wars est dans le jeu ça tombe bien je le voulais et je dirais pas non aussi au Vautour, j’espère qu’il y aura aussi des Scarabs à exploser.
[quote mika 117]Le Faucon de Halo Wars est dans le jeu ça tombe bien je le voulais et je dirais pas non aussi au Vautour, j’espère qu’il y aura aussi des Scarabs à exploser.[/quote]je voudrais bien le grizly moi dans Reach 8)
ça c’est ce que j’appelle des super news
ça promet!
magnifique le look des nouvelles armes est plus agressif que jamais surtout pour le fusil d’assaut mais aussi du graphisme des spartan et du decor cela veut dire que ce jeux aura du mordant attention call of duty d’aura de la bad compagny 😆 et oui
Quand on regarde bien l’image en bas a droite on vois que le spartan tient un genre de shotgun .. il a pas mal changé si c’est le cas !
[quote Spartan 320][quote mika 117]Le Faucon de Halo Wars est dans le jeu ça tombe bien je le voulais et je dirais pas non aussi au Vautour, j’espère qu’il y aura aussi des Scarabs à exploser.[/quote]je voudrais bien le grizly moi dans Reach 8)[/quote]
Ouais moi aussi et pourquoi pas le Wolverine contre les unités aériennes, ça le ferait carrément.
Merci pour la traduction.
Et le passage sur la lumière dynamique me bluff 8)
Jsais pas vous, mais moi j’ai hâte les gars!!!
« [i]Ainsi, ils ont confirmé la parité avec les fonctionnalités de Halo 3[/i] » quesque l’ont doit comprendre par là ?
le travail sur le nouveaux moteur graphique a l’air très impressionnant bungie on vue les chose en grand motion capture ect pff sa va tuer Merci pour la traduction 😉
Je suis aux anges!!! Malgrés tout je reste méfiant aprés l’énorme deception d’halo 2 et d’Halo 3
[quote zaraye] »Ainsi, ils ont confirmé la parité avec les fonctionnalités de Halo 3″ quesque l’ont doit comprendre par là ?[/quote]
moi je les comprie dans le sens ou il sont garder les point fort du multi du 3 forge,cinema,ect 😕
Merci pour la traduction, en effet gros progrès de Bungie au niveau technique. Comme ça ceux qui disaient des choses du genre : « ça sera comme le 3 graphiquement » après les screenshots leaked ils se sont bien trompés.
[quote zaraye] »[i]Ainsi, ils ont confirmé la parité avec les fonctionnalités de Halo 3[/i] » quesque l’ont doit comprendre par là ?[/quote]
J’ai peut-être mal formulé. En terme de contenu multijoueur, il y en aura autant que Halo 3, et ils ont insinué qu’il y en aurait même plus.
a! ok merci pour l’explication 😉
En regardant attentivement la 2ème photo on peut voir qu’il y a le pistolet à plasma dans la main d’un Skirmisher. on peut voir aussi de la saleté sur les armures des Spartans
Croyez-vous que l’on pourra avoir les anciennes armures du Major (Mark V & VI) en multi? 😀 Faut que j’arrete d’imaginer tout un tas de truc à propos de ce jeu 😛
[quote mika 117]En regardant attentivement la 2ème photo on peut voir qu’il y a le pistolet à plasma dans la main d’un Skirmisher. on peut voir aussi de la saleté sur les armures des Spartans[/quote]
il sont l’air vachement sauvage il sont meme plus de bouclier sa va donner 😆
Si j’ai bien lu il y a une mission ou il faut enquêter sur un sabotage, et il n’y aura plus de grenades incendiaires ni directionnelles.
[quote mika 117]Si j’ai bien lu il y a une mission ou il faut enquêter sur un sabotage, et il n’y aura plus de grenades incendiaires ni directionnelles.[/quote]
logique plus de brute du moins dans les phase de jeux peut etre on va en croiser dans les cinematiques 😕
[quote Spartan 320][quote mika 117]Si j’ai bien lu il y a une mission ou il faut enquêter sur un sabotage, et il n’y aura plus de grenades incendiaires ni directionnelles.[/quote]
logique plus de brute du moins dans les phase de jeux peut etre on va en croiser dans les cinematiques :-?[/quote]
Oui c’est logique, autre petite phrase intéressante : la planète Reach sera le « personnage » central du jeu comme explique Marcus Letho, un peu comme new Mombasa dans ODST.