Veuillez patientez...

Bungie Weekly Update 18/12/09

Cher Journal,

L’équipe de développement de Reach a donc livré le premier trailer du jeu la semaine dernière durant les VGA.

Je suis resté ici assis toute la nuit. Scène étrange. Beaucoup de personnes étaient (et sont encore) en train de discuter des révélations qu’ils venaient juste de découvrir. De nombreuses questions étaient posées. Est-ce que le trailer avait été réalisé à partir du moteur du jeu ? Est-ce qu’il s’agissait de la nouvelle version du fusil de combat ? Est-ce que les écrivains de chez Bungie avaient été sous l’emprise de substances illicites lorsqu’ils avaient imaginé cette nouvelle équipe de Spartans jamais vus auparavant ?

Cela m’a fait beaucoup de mal de ne pas pouvoir les aider, de les soulager. Mais je ne pourrai pas. Du moins, pas tant que l’embargo actuel ne soit levé. J’ai entendu dire qu’il faudrait attendre le début de la nouvelle année. 2010. J’attends ça avec impatience. Je pense que ma résolution sera de livrer de nouvelles informations quant à Halo : Reach. Ca va être super.

J’ai aussi été beaucoup blessé d’apprendre que l’équipe de développement visuel de Reach ne pouvait pas diffuser la ViDoc qu’il gardait au chaud pour analyser le trailer. Tout ça à cause du même embargo. Triste. Je vais me détendre pendant les vacances.

J’ai ouvert un post sur nos forums hier. Je ne sais pas vraiment que j’en attends. Peut-être qu’il y aura des questions auxquelles je pourrai répondre.

Sketch est entrain de regarder ce que j’écris et me pose des questions pertinentes :

‘Tu n’as pas encore fait comme la dernière fois ? Prendre des questions et y répondre ? J’en ai marre de tes Foires aux Questions. Tout le monde en a marre.’

Tu n’es pas mon boss Sketch ! (si je me réfère au responsable des ressources humaines, il semble qu’il le soit). Blam !

Je souffre beaucoup. Heureusement j’ai pu me soulager en savourant le nouveau podcast.

Les affaires de Brian sont en haut. Le reste, en bas.

holiday

Q : Nous avons tellement de questions. Pourquoi n’y répondez-vous pas ?

La bonne nouvelle, c’est qu’il ne reste plus beaucoup de temps avant que vous ne puissiez les obtenir. La mauvaise nouvelle, c’est qu’elles ne se trouvent pas dans la FAQ de ce jour. Attendez jusqu’à mi-Janvier, date à laquelle de nombreux magazines seront en kiosque, bourrés d’informations sur notre futur titre. Une fois que l’embargo sera levé, vous retrouvez ces informations sur notre site Bungie.net. Toutefois, nous allons tout de même tenter de répondre à certaines de vos questions.

Q : Alors, en vérité, est-ce que le trailer est in-game ?

Le trailer d’Halo : Reach a été, en effet, réalisé à partir du moteur actuel. Toutefois, puisque le titre est actuellement en développement, certaines choses ne sont pas encore totalement au point, notamment en ce qui concerne le frame-rate (images/seconde). Nous avons donc du utiliser une technique afin de compiler l’ensemble des images dans le but de créer la vidéo que vous avez pu voir Samedi dernier. Nous pourrions la faire tourner sur le moteur actuel, mais elle ne serait pas aussi fluide (mais cela sera réglé, bien sûr).

Q : Impressionnant ! Donc c’est ce à quoi le jeu ressemblera à sa sortie ?

Le trailer représente vraiment Reach, oui. C’est ce que vous verrez lors de sa sortie fin 2010. La seule différence majeure est que le jeu sera doté d’un anti-aliasing bien plus performant. En effet, beaucoup de personnes ont remarqué un aliasing très prononcé au niveau de la vidéo. C’est du à l’utilisation de la technique pour créer la vidéo que nous évoquions tout à l’heure. Nous avons vraiment fait des progrès par rapport à Halo 3.

On a hâte de vous faire découvrir ce que nous sommes parvenus à faire, d’un point de vue technique, avec le jeu.

Q : Quels sont les noms des personnages ? Quelle est cette arme ? Quel est le nom de cette machine volante ?

Voir question 1. Vous le serez bientôt chers amis, bientôt.

Q : Ce sont des Spartans II ou III dans le trailer ?

Voir question 1. (Même si la réponse est OUI).

Q : Y-a-t-il une date prévue pour la bêta de Reach ? Des informations nouvelles la concernant ?

Pas encore, on vous confirme qu’elle débarquera au printemps prochain. Sachez que nous évoquerons une date plus précise début 2010. Sachez aussi qu’il vous faudra les disques de Halo 3 : ODST pour l’utiliser. Un compte Xbox Live Gold sera également requis.

Q : La musique du trailer d’Halo : Reach est superbe. Où puis-je la trouver ?

Depuis hier, la musique est disponible sur notre site. Merci Marty.

Q : Halo 3 était composé de niveaux immenses avec de grandes batailles. Cette échelle sera-t-elle conservée dans Reach ?

On ne peut pas encore vous parler de la campagne du titre. Mais la vidéo des VGA est assez explicite non ?

Q : Quand est-ce que la page officielle de Reach sera remplie de belles images et d’informations ?

Une fois que l’embargo sera levé. Donc, début 2010. Restez à l’affût.

Q : Y-aura-t-il des remakes de cartes dans Reach ?

Nous préférons les appeler ‘successeurs spirituels’. De plus, il n’est pas encore temps de vous délivrer des informations sur le mode multijoueurs du titre.

Q : Quelles sont les chances de revoir la carte Blood Gulch dans l’un de vos jeux dans le futur ?

Je suis entrain d’écrire deux nombres. L’un est 0 et l’autre est 100. L’un des deux représente le pourcentage exact de chances de revoir Blood Gulch dans l’un de nos jeux durant les prochaines années.

Q : J’ai une question : allez-vous répondre à nos questions ?

Merci d’avoir tourné votre question de telle manière que nous ayons la possibilité de ne pas y répondre.

Q : Quel est le nom du véhicule volant qui figure dans le trailer ?

Bonne question. Sachez juste qu’il est tout nouveau et que vous n’avez jamais pu le voir ailleurs.

Q : C’est possible une carte de vœux avec un sapin de Noël orné de grenades à plasma ?

carte1

carte2

Version imprimable

Q : Pouvez-vous nous fournir un indice délicat à comprendre mais qui explique vaguement de quoi sera faite la fin de Reach ?

Euh. Quelque chose comme ‘Du commencement, vous connaîtrez la fin ?’.

Q : Est-ce que cette question sera dans la BWU ?

Non. Non, attendez… Si.

Q : Est-ce que vous répondez à nos questions parce que cette BWU sera courte ?

Non. Non, attendez… Si.

Q : Est-ce que nous jouerons l’un des personnages que nous avons pu voir dans la vidéo ?

Euh, oui !

Q : Jouerons-nous un Spartan III ? Est-ce que nous croiserons le Master Chief ?

Sketch a déjà répondu à la première question. Ensuite, quel que soit le degré d’implication du Master Chief, vous devriez désormais passer votre temps à rêver d’une chose : la Noble Team.

Q : Est-ce Carter (Spartan 259) qui prononce le mot ‘Affirmatif’ dans la vidéo ?

Oui.

  • Le Screenshot de Stosh

Stosh a fait du bon boulot en 2009, n’est-ce pas ? Il vous livre son bilan dans le tout nouveau podcast. Stosh a aussi une image à vous faire découvrir. La dernière de 2009. Sniff.

stoshlast

  • Bonne année

Eh. Vous avez entendu ? Nous partons en vacances pendant deux semaines… maintenant. Les joies hivernales et tout le reste. Protocoles d’hibernation initialisés. Tous les systèmes sont reliés au générateur d’urgence.

On se voit en 2010, Septième Colonne.

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Notifier de
guest
28 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
JoHnnY Be GooD

exellent travail!

fleau scourge

Euh…
Moi j’ai une question ! Moi ! Moi ! c’est quoi euh… un ou une aliasing ?

Sinon on est sûr que de deux choses, des réponses vont venir en 2010, donc très vite et on en a déjà une : on incarnera Carter-259 !

Odst

Si je dis pas de betise l’anti-aliasing c’est un filtre qui permet d’occulté les « escaliers » que tu vois sur les bords des objets, perso etc..

Sasumoto

C’est difficile de l’occulter complétement mais si il y pense dans le jeu c’est très bien sa rend le design plus précis et accrocheur aux yeux.

Et ils disent que la cinématique n’est pas fluide et ben alors j’imagine pas quand le jeu sera finit ont se tapera du 120 image/sec ^^

IASoldier

[quote Sasumoto]C’est difficile de l’occulter complétement mais si il y pense dans le jeu c’est très bien sa rend le design plus précis et accrocheur aux yeux.

Et ils disent que la cinématique n’est pas fluide et ben alors j’imagine pas quand le jeu sera finit ont se tapera du 120 image/sec ^^[/quote]

Ils ne disent pas que la vidéo n’est pas fluide. En fait, ils ont du compiler les images une par une pour avoir un résultat fluide car le moteur ne permet pas actuellement de faire tourner le jeu avec un frame-rate solide.

fleau scourge

ah ouais… Les gros pixels quoi… Merci 😉

Spartan 320

Sa doit etre frustrant du point de vue de bungie de pas pouvoirs divulguer est partager avec les fans trop d’information concernant le trailer ou le jeux en generale surtout quant ses des truk croustillants comme les non des helico par exemple est les fameux spartan 3 plus qua attendre debut janvier pff…..

Petque

[quote]Sa doit etre frustrant du point de vue de bungie[/quote] Tu parles, ils prennent un malin plaisir à nous faire baver oui ! ^^ Sinon c’est vraiment bien qu’ils essayent de venir à bout un maximum de l’aliasing parce que dans Halo 3 il est qu’omni-présent et ça rend pas beau quand on regarde bien Sinon beau boulot la traduction 😀 Y a un truc qui m’a fait rire, c’est le [quote]Q : Halo 3 était composé de niveaux immenses avec de grandes batailles. Cette échelle sera-t-elle conservée dans Reach ? On ne peut pas encore vous parler de la… Lire la suite »

Covenant03

Bon bah rendez vous milieu Janvier pour avoir les premières infos de la campagne mais surtout du multi. 😆

Et donc c’est confirmé il y aura une vidoc pour le Trailer, j’espère qu’on y découvrira pas mal de chose.

Imrane-117

Super *_*

Spiggy47

Super, autant dire que ça nous avance à quasiment rien…
Tout de même super pressé 🙂

fleau scourge

[quote]Q : J’ai une question : allez-vous répondre à nos questions ?
Merci d’avoir tourné votre question de telle manière que nous ayons la possibilité de ne pas y répondre.[/quote]
ça sérieux j’adore ! 😀

Laurent Spartan

C’est dommage que Bungie n’as pu dévoiler le Vidoc… 😐

Enfin janvier 2010 c’est dans pas longtemps 😉

arbiter007

j’y penses, si ils pouvaient nous faire une scène similaire à la bataille « élites-brutes » (vous savez? la scène épique ou l’on entend la musique « blow-me away » dans halo 2) je ne cracherais pas dessus

bien sur je ne parle pas de combats entre élites et brutes…mais une scène aussi épique.

mika 117

J’espère qu’il y aura plusieurs ViDoc comme pour Halo 3 et pour ODST. En tout cas Bungie ne montrera pas trop de choses sur le solo pour garder l’effet de surprise comme pour chaque Halo pour entretenir le mystère. Vivement l’E3 on pourra voir du gameplay sur le solo sans doute.

fleau scourge

à mon humble avis, on aura pas trop d’infos avant la bêta…Déjà on a eu un super trailer, on aura un max d’infos sur ce trailer (enfin un max… Tout ce qu’ils voudront nous dire, quoi !) et après silence complet jusqu’à la bêta (peut-être des extrait d’elle avant mais c’est même pas sûr…) Après, on aura la bêta, et il vont considérer qu’on a assez d’infos pour un bout de temps…Les prochaines réponses sur le jeu définitif viendront à l’E3… Voilà le planning de Bungie d’après moi… (et ouais Arbi, t’es comme moi, tu adores cette scène… Elle est… Lire la suite »

N64ever

Excellente analyse de la situation fleau scourge. Je pense que c’est à peu de choses près ce qui va se passer. Sauf en ce qui concerne la bêta : à mon avis, on verra quelques images in game de la bêta juste avant qu’elle ne soit dispo. 8)
Il me semble d’ailleurs que Bungie avait fait ainsi avec celle d’Halo3, si je ne me trompe! :-*

fleau scourge

:-* (faut bien un peu de pub ^^) x)

librian

s

librian

« Q : Pouvez-vous nous fournir un indice délicat à comprendre mais qui explique vaguement de quoi sera faite la fin de Reach ?

Euh. Quelque chose comme ‘Du commencement, vous connaîtrez la fin ?’. »

Veut-il dire que Reach se terminera par le début Halon ce ? c-à-d la chute de Reach et la fuite du pilar of autumn.

fleau scourge

ça veut tout simplement dire qu’un fan d’Halo sait que Reach va se faire vitrifiée…
Donc, vu que le jeu se passe sur Reach, on sait qu’à la fin, la planète ne vaut pas plus qu’un buisson mort dans une forêt de platanes.

MatthComputerFreak

Je pense que ça a surtout rapport au fait qu’on se bat pour défendre un planète dont on sait à l’avance qu’elle finira vitrifiée.

Luke QC

Merci pour cette traduction ! Malgré tout, j’ai repéré une petite erreur : ils ne disent pas que la seule différence majeure est que [quote]le jeu sera doté d’un anti-aliasing bien plus performant.[/quote], mais plutôt que la VIDÉO que l’on a vu a un anti-aliasing extrêment poussé à cause du fait qu’ils l’ont générée image par image.Le jeu va donc avoir de l’aliasing (comme n’importe quel autre jeu qui n’est pas en 2D), mais ils précisent quand même, comme vous l’avez bien traduit, qu’il y a eu de gros progrès dans ce domaine par rapport à Halo 3. En tout… Lire la suite »

Nawoox

Salut, je me poser une question par rapport à l’interview et je cite

Q : Pouvez-vous nous fournir un indice délicat à comprendre mais qui explique vaguement de quoi sera faite la fin de Reach ?

Euh. Quelque chose comme ‘Du commencement, vous connaîtrez la fin ?’.

Alors ma question es la suivante : devons nous nous attendre a un dénouement possible de Halo ? enfin je veux dire la fin après Halo 3 ce qui serait contradictoire vu que le titre ne devrait s’occuper que de Reach et sa guerre .

fleau scourge

[quote Nawoox]Salut, je me poser une question par rapport à l’interview et je cite Q : Pouvez-vous nous fournir un indice délicat à comprendre mais qui explique vaguement de quoi sera faite la fin de Reach ? Euh. Quelque chose comme ‘Du commencement, vous connaîtrez la fin ?’. Alors ma question es la suivante : devons nous nous attendre a un dénouement possible de Halo ? enfin je veux dire la fin après Halo 3 ce qui serait contradictoire vu que le titre ne devrait s’occuper que de Reach et sa guerre .[/quote] Lis le petit débat juste en-dessous ton… Lire la suite »

Hellsword

[quote fleau scourge]
(et ouais Arbi, t’es comme moi, tu adores cette scène… Elle est géniale !!! Avec Breaking Benjamin derrière c’est vraiment démentiel !!)
[/quote]

Y’a pas à dire, une bonne musique sa met vraiment dans l’ambiance =)