Halo : Fireteam Raven dévoilé en vidéo par les fans

Bien qu’il faille encore attendre un peu pour que les premières bornes du jeu d’arcade Halo : Fireteam Raven, développé par Raw Thrills et Play Mechanix, soient dispersées un peu partout dans les enseignes Dave & Buster’s aux États-Unis et au Canada, un restaurant en particulier à Rosemont, dans l’état de l’Illinois, a eu la chance d’accueillir en avant-première une version bêta du jeu, tel qu’explicité par Frank O’Connor.

C’est à Toa_Freak, membre actif de la communauté Halo américaine et proche voisin du restaurant concerné, que l’ont doit la première vidéo présentant une session de jeu complète sur Halo : Fireteam Raven, en 48 minutes.


Cette vidéo nous révèle que le jeu contient de quoi ravir n’importe quel fan de la première heure. Élites, Grognards, Rapaces et Chasseurs sont présents à foison, ainsi que le retour surprise des Drones, dont les mouvements aériens erratiques se prêtent parfaitement au genre du rail-shooter. Pour les amateurs de destruction de véhicules, Ghosts, Banshees en rase-motte, Apparitions, Phantoms et même un Scarab seront des cibles de choix. Chez le Parasite, on retrouve les marées de formes d’infection ainsi que les formes de combat et porteuses, mais aussi des formes colosses de Halo 3, ainsi que la forme Juggernaut, retirée de Halo 2 et faisant ainsi pour la première fois son apparition officielle.

Niveau armement, les joueurs ne sont pas en reste : fusils d’assaut, tourelles montées et Magnums, certes, mais aussi fusils à pompe et lances-roquettes en semi-automatique pour les besoins du gameplay. Les armes covenantes comme les pistolets et fusils à plasma, les Needlers, et les tourelles Shade sont aussi de la partie.

Le jeu se déroule en même temps que Halo : Combat Evolved, et la première mission, Escape, nous place dans le Pillar of Autumn en même temps que le tout premier niveau de la saga. On y retrouve même la séquence d’ouverture de la cinématique finale du niveau, où le Major jette dans la capsule d’évacuation un Marine à la traîne. Le deuxième niveau, Rubble, reprend le raid de l’UNSC sur l’épave de l’Autumn, un passage couvert dans le roman Halo : Les Floods, qui étendait le scénario du premier jeu.

Le troisième niveau, Alpha Base, met en scène la base de l’UNSC sur le Halo, également citée dans le roman. La quatrième mission, Ice Canyon, se déroule au même endroit que les missions Attaque de la salle de contrôle et Deux trahisons, où les joueurs escortent le Major à bord d’un Falcon. La cinquième mission, Raven Down, retrouve les canyons bucoliques mais parsemés d’ennemis de la deuxième mission du premier jeu, Halo. La sixième et ultime mission du jeu, Last Stand, voit l’équipe Raven et le reste des troupes de l’UNSC défendre l’épave de l’Autumn contre les Covenants et le Parasite, afin de laisser le temps au Major de détruire le Halo.


Ces niveaux peuvent être joués séquentiellement dans un mode campagne, ou librement, niveau par niveau. Le manuel de la borne, en libre accès sur le site du constructeur, informe qu’il existe deux configurations, pour deux ou quatre joueurs, prenant chacun le contrôle d’un ODST de l’équipe Raven. Chacun peut viser sur l’entièreté du ou des écrans de jeu via son joystick en forme de mitrailleuse, mais doit veiller à ne pas laisser trop approcher les ennemis, sous peine de perdre de la vie. Quand la jauge est vide, c’est le Game Over, et il faut repasser à la caisse pour revenir dans la partie. Point d’espèces sonnantes et trébuchantes comme dans les vieilles bornes d’arcade néanmoins, puisque le paiement se fait avec la puce sans contact d’une carte bancaire.

Comme les vieux jeux d’arcade néanmoins, chaque joueur se voit attribuer un score en fonction de son nombre de Covenants ou Parasite tués, et de son ratio de précision. Un score très important pour avoir l’insigne honneur d’entrer son identifiant à trois chiffres dans la liste des High Scores de la borne. L’annonce du jeu indiquait qu’un QR Code permettrait aux joueurs d’importer leurs parties sur Halo Waypoint, mais la vidéo ne le montre pas.

Après la diffusion initiale des bornes de jeu dans les enseignes Dave & Buster’s courant juillet, 343 Industries, si ils ont démenti que le jeu serait accessible autrement qu’en arcade, ont annoncé que le jeu se portera plus loin, peut-être même de l’autre coté de l’Atlantique pour que nous autres fans européens puissions y jouer ?


Que pensez-vous du gameplay montré ? Aimeriez-vous jouer vous-même au jeu ?

Partager
Partager

Sur le même sujet

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
phoenixlechat

Le défouloir extrême.
17 années à vivre avec Halo et toujours pas le moindre nuage dans cette histoire d’amour.
Que n’ai-je encore quinze ans et découvrir pour la première fois ce genre de jeu d’arcade.

phoenixlechat

PS : Euh c’est moi, ou vous n’évoquez pas une fois la présence surprise de qui vous savez ? 😉