Après le ménage réalisé en début d’année par 343 Industries dans les services liés à ses anciens jeux, nommément Halo Wars et Halo : Reach, c’est à un autre site d’abandonner ses fonctions legacy. Mais cette fois-ci, c’est le créateur de la saga Halo, Bungie Studios, qui s’attelle à la tâche.
Dans la dernière chronique hebdomadaire sur Bungie.net, Roger Wolfson, webmaster historique du studio, a annoncé quelques changement sur le site-archive halo.bungie.net. Mis en place après le passage de flambeau de la série, il contient notamment l’intégralité des articles publiés entre 2002 et 2011, ainsi que les sites officiels des jeux Halo de l’ère Bungie. Une mine d’or pour les mordus de l’histoire de notre saga.
Ce site d’importance sera bientôt amputé de trois de ses services : ses forums, en lecture seule depuis plus de six ans maintenant ; le Bungie Pro Video, qui permettait moyennement un abonnement de télécharger directement les films stockés dans son partage de fichier ; et les statistiques de parties détaillées, dont seul le total de points sera accessible et plus les médailles ou détails des frags (les statistiques globales d’un joueur seront toujours visibles sur son profil).
Ces changements seront effectifs ce 28 juin. Le reste de halo.bungie.net sera conservé en l’état.
Quels sont vos souvenirs de l’ancien Bungie.net ?