C’est une annonce qui n’est pas passée inaperçue : lors de la conférence Xbox de l’E3 2018, Phil Spencer (Executive Vice President of Gaming chez Microsoft) a confirmé que le constructeur travaillait sur de nouvelles consoles. Suite à cette révélation, nombre d’insiders et journalistes ont apporté de nouveaux éléments liés à ces nouvelles machines, dont une possible date de sortie.
Les nouvelles consoles Xbox, qui répondraient au nom de code « Scarlett« , seraient donc prévues pour l’année 2020 d’après des documents confidentiels auxquels Brad Sams, journaliste pour Thurrott, aurait eu accès.
Cette possibilité n’est pas à écarter, puisque la génération de consoles actuelle fêtera son 7ème anniversaire en 2020. De la même manière, Xbox n’a pas été la seule marque à présenter ses ambitions pour les années à venir : quelques heures à peine après la conférence de Microsoft, c’est l’éditeur Bethesda qui annonçait sa toute nouvelle licence Starfield prévue pour la prochaine génération.
S’il s’avère que le projet Scarlett est bel et bien prévu pour 2020, il est toutefois certain que Halo Infinite ne sortira pas en exclusivité sur cette nouvelle plateforme, Frank O’Connor (Franchise Development Director chez 343 Industries) ayant confirmé que le jeu est en développement pour les machines de la famille Xbox One ainsi que Windows 10.
Pensez-vous que la prochaine génération sera lancée en 2020 ? Qu’attendez-vous des prochaines consoles de Microsoft ?
j’espère que cette nouvelle console aura un design moins austère que la one.
heureusement qu’il y a des versions collector !