Alors que le premier teaser de Halo Infinite a été dévoilé hier soir pendant la conférence E3 de Microsoft, les premières rumeurs concernant le prochain titre de la saga commencent à prendre forme.
La plus pertinente d’entre elles nous vient d’un dénommé Brad Sams, journaliste chez Thurrot (site américain dédié aux nouvelles technologies). Ce dernier, qui avait déjà annoncé sur Twitter le nom du jeu quelques jours avant la conférence, prétend aujourd’hui que Halo Infinite sera séparé en deux parties distinctes. En effet, la campagne, suite des aventures du Master Chief, serait prévue pour 2019, alors que la partie multijoueur du titre, elle, sortirait en 2020.
Cela pourrait corroborer les déclarations de 343 Industries qui indiquait hier que Halo Infinite subira de nombreux tests publiques lors de son développement, et ce notamment pour parfaire leur nouveau moteur graphique, le Slipspace Engine.
Que pensez-vous de cette rumeur ?
Ce serait étrange pour un FPS, mais pourquoi pas : de manière à offrir un gameplay qui ne soit pas mixte. Quelque-chose de plus RPG dans la partie solo de Halo Infinite et quelque-chose de plus classique compétitif dans la partie multijoueur de Halo Infinite. De manière à contenter à peu prêt l’ensemble des joueurs, fans de la campagne comme du multijoueur. A voir si cette rumeur se confirme 🙂
Perso n’attend de voir si il nous annonce un truc lors d’un inside xbox. 🙂
j’attends* 🙂
@Aug45 La même chose m’a traversé l’esprit. Je pense que ce pourrait être une bonne chose – en plus d’être raccord avec les ambitions du Gamepass – de séparer les deux expériences. Chacune son gameplay, sa structure. Car désormais c’est peut être plus sur une grosse campagne novatrice solo de qualité que MS (et donc 343i) est attendu. Un petit côté open-world, de l’explo, une couche light de RPG avec des équipements et des ennemis etc. Le multi joueur dans un second temps. Avec l’évolution de l’offre de Microsoft, ça aurait du sens. Halo deviendrait un véritable service-seller ^^