Début mars, Amazon.com listait le Halo Official Spartan Field Manual, un guide qui serait édité par l’éditeur spécialiste des œuvres jeunesse Scholastic. Le site marchand a récemment remis le couvert en listant cette fois-ci un roman qui proviendrait du même éditeur : Halo : Battle Born.
Saskia, Dorian, Evie et Victor ne sont pas particulièrement amis à leur lycée de la colonie mineure de Meridian. Chacun a ses problèmes, parents absents, une famille à faire subsister, accéder à une bonne université ou réaliser le prochain succès sur holofilm. Rien de comparable à la menace qui pèse sur leur monde : l’alliance extraterrestre des Covenants prend Meridian d’assaut, pour des raisons encore inexpliquées.
Leur village en flamme, les quatre adolescents se retrouvent seuls en surface, hors du bunker où se sont réfugié les autres survivants. Ensemble, Saskia, Dorian, Evie et Victor doivent affronter l’ennemi avec quelques armes glanées dans les ruines et un Spartan blessé, un des super-soldats de l’UNSC. Ce qui sera forgé dans ce feu destructeur déterminera le destin de Meridian, et fera pencher la balance pour la survie de l’humanité.
Ce synopsis n’est pas sans rappeler le récent roman Halo : Legacy of Onyx, ainsi que les nouvelles What Remains et Oasis dans Halo : Fractures, avec des thèmes de survie et de jeunes personnages confrontés à une situation qui les dépasse. Long de 302 pages, ce livre de Cassandra Rose Clarke, qui a officié dans des univers de science-fiction et de fantastique, est annoncé pour le 1er janvier 2019.
L’apparition de ces livres dans le catalogue de Scholastic semble cohérent avec les déclarations de Bonnie Ross, directrice de 343 Industries, il y a maintenant deux ans. À propos des produits dérivés de la licence, elle affirmait que Halo pourrait s’imposer dans l’imaginaire d’un public non joueur grâce aux jouets, et maintenant aux livres.
Qu’aviez-vous pensé de Legacy of Onyx ? Voudriez-vous voir une histoire similaire dans Battle Born ?
Cool , intérréssant une planète qu’on visite dans HALO 5. Hâte de decouvrir de quel SPARTAN il parle.