En début d’année, le membre du forum ResetEra Klobrille, un leaker ayant fait ses preuves par le passé, avait excité l’imagination des fans de la Xbox en révélant à demi-mots le line-up attendu pour cet E3. Il annonçait notamment que « la plus grosse franchise Xbox aurait un grand nombre de joueurs par session ».
Il semble clair que cette franchise n’est autre que Halo, et le nombre de joueurs promis rappelle furieusement le dernier genre vidéoludique à la mode, le Battle Royale. Devons-nous nous attendre à ce qu’un Battle Royale remplace le Warzone dans Halo 6 ? Absolument pas, selon le directeur de la marque Xbox Phil Spencer.
« Des millions de joueurs jouent à des Battle Royale. Ce n’est pas intéressant d’en faire un nouveau juste parce que les autres en font. Fortnite Battle Royale est un hit, PlayerUnknown’s BattleGround est énorme, des développeurs qualifiés inventent de nouvelles variantes de ce type de jeu, je préfère me contenter de les soutenir, à moins qu’un développeur interne trouve une manière différente de l’aborder. »
Les développeurs internes de Microsoft mentionnés par Spencer incluant 343 Industries, il est donc relativement certain que la saga Halo ne suivra pas le mouvement.
Auriez-vous joué à un mode Halo Battle Royale ?
C’est une bonne nouvelle : Fortnite et PUBG proposent déjà des expériences de Battle Royale plutôt sympathiques pour ceux qui aiment le genre.
Ça me semble une bonne décision. Chacun sa spécialité, chacun ses modes. Il ne faut pas chercher à tout mixer.