Après un teasing fin mars, le roman Halo : Silent Storm – A Master Chief Story se dote de nouvelles informations chez Amazon.com.
2526. Cela fait bientôt un an depuis le premier contact destructeur de l’humanité avec l’alliance militaire théocratique d’espèces aliens appelée Alliance Covenante. Les hostilités ont évolué en guerre ouverte, et le Commandement spatial des Nations unies ne sait virtuellement rien sur ce nouvel ennemi. Seuls deux choses sont certaines : l’Alliance est déterminée à éradiquer l’humanité, et ils ont les technologies nécessaires pour le faire. Le seul espoir de l’UNSC réside dans les Spartans, des super-soldats augmentés, entraînés depuis leur enfance par un projet top secret visant à en faire des armes. Leur meneur désigné, le sergent John-117, guidera les Spartans dans une contre-attaque désespérée pour frapper durement les Covenants, et acheter à l’humanité le temps nécessaire pour en apprendre plus sur son ennemi et préparer ses défenses.
Mais tout le monde ne souhaite pas la réussite des Spartans. Une coalition de leaders rebelles humains pensent qu’une alliance avec les Covenants sera leur meilleure chance de trouver leur indépendance du Gouvernement unifié de la Terre. Pour accomplir leur plan, les insurrectionnistes ont infiltré un agent pour saboter la contre-attaque de l’UNSC, et s’assurer que John-117 et les Spartans ne reviennent jamais de ce combat…
La dernière histoire Halo à se placer à cette époque remonte à 2012, avec Halo 4 : Forward Unto Dawn. Les 400 pages de Silent Storm seront écrites par Troy Denning, qui a déjà signé le diptyque Halo : Last Light et Halo : Retribution dont vous trouverez une critique à cette adresse. Ce roman est prévu pour le 4 septembre 2018.
Que voudriez-vous voir dans un roman revenant sur les début de la guerre contre les Covenants ?
Le comic Halo : Collateral Damage, aujourd’hui ce livre, la série de Spieberg (fin 2018 – début 2019 ?), Halo 6 ou un add-on… Et sûrement d’autres surprises.
Beau futur proche en perspective.
Vu comme Denning a démontré sa compréhension de l’univers avec Last Light et Retribution, je suis impatient de voir ce qu’il peut faire avec la période de début de guerre.
J’espere qu’il ny aurait pas trace de veta lopis dans ce livre ????