Alors que la communauté Halo attend avec impatience les premiers détails sur la prochaine aventure du Master Chief, c’est par l’intermédiaire d’un court extrait d’une réunion des scénaristes de 343 Industries ayant fuité, quelques semaines à peine avant l’E3 2018, que nous découvrons une partie de l’histoire du prochain opus de la saga du Dépositaire.
L’hypothèse d’un reboot de l’histoire de la saga serait donc très sérieusement envisagée par le studio, qui mènerait le Spartan 117 à effectuer un voyage dans le temps le ramenant à l’époque de Halo : Combat Evolved suite à la manipulation d’un cristal forerunner similaire à celui mentionné dans le roman Halo : Opération First Strike en 2003.
Ce reboot permettrait de maintenir le projet d’arrêt de l’expansion de l’Univers étendu de la saga, annoncé l’an dernier, et même d’y adjoindre une « décanonisation » des différentes œuvres publiées au cours des 16 premières années de vie de la licence. Le maintien des jeux se déroulant après Halo : Combat Evolved dans le canon fait l’objet de vifs débats en interne dont nous vous communiquerons les détails dès qu’ils seront connus.
Aimeriez-vous que ce projet de reboot soit mené à bien ? Vous êtes-vous rendu compte de la supercherie avant la fin de l’article ?
Comment j’y ai grave cru !
Poisson d’avriiiil !
Celui de l’année dernière je l’ai trouvé bof, autant celui-ci je le trouve particulièrement réussi et envisageable !
GG Alcorak 😀
Hum, 1er avril…
C’est un bien cruel poisson d’avril. Un reboot serait sans doute ce qui pourrait arriver de mieux à la licence une fois la saga Reclaimer terminée. Non pas parce que cette saga est mauvaise (pas complètement), mais parce que Halo mérite de repartir sur des bases saines et claires selon la vision de 343 sans avoir à traîner derrière elle les anciennes création de Bungie qui sont pour certaines totalement incompatibles scénaristiquement ou symboliquement. Ils pourraient conserver la trilogie des forerunners, Broken Circle et Halo Warfleet, puis refaire tout le reste comme ils l’entendent avec un univers étendu immensément plus… Lire la suite »
D’accord avec jack.
Marre de ces sous Halo…
« qui mènerait le Spartan 117 à effectuer un voyage dans le temps […] suite à la manipulation d’un cristal forerunner similaire à celui mentionné dans le roman Halo : Opération First Strike »
Je vois qu’il y a en a qui connaissent leurs classiques. Non sérieux c’est la petite référence qui fait plaisir.
C’est presque tristoune que la seule info qu’on puisse mettre sous la dent depuis deux ans et demi se soit un poisson d’Avril.
Enfin, la seule info à part « Ça se passe bien, et on vous montrera ça dès qu’on sera prêt » !
Vivement juin !
Pierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooooot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’est lui-même, qui lé démande ? 😀
Pas cru une seule seconde, perso. ‘—–‘
Super news ! Comme quoi, même avant l’E3 on peut avoir des informations pertinentes sur le prochain Halo ! Hum… C’était rigolo x)
Bien joué, j’y ai cru jusqu’à la décanonisation des jeux etc ^^ »
Poisson d’avril peut convaincant ????
Je ne crois pas a ce reboot.