Alors que l’évènement The Yappening bat son plein, le support de Halo Wars 2 continue de plus belle avec une nouvelle mise à jour de rééquilibrage du jeu qui apporte aussi un remaniement de l’offre de playlists. Le déploiement de cette mise à jour sur Xbox One et Windows 10 est terminé, et même s’il faudra attendre la fin de The Yappening pour profiter au maximum des changements appliqués au RTS, Halo.fr vous propose la traduction des patchnotes dévoilées il y a peu sur Halo Waypoint.
Playlists
Playlists crossplay
- Contre IA
- Baston
- Guerre en équipe
- Objectif 2 contre 2 classé
- Guerre solo classée
- Guerre 3 contre 3 classée crossplay
- Tournoi Blitz 1 contre 1
- Tournoi Blitz 2 contre 2
- Blitz 3 contre 3
Playlists Xbox One uniquement
- Guerre 2 contre 2 classée
- Guerre 3 contre 3 classée
Playlists Windows 10 uniquement
- Guerre 2 contre 2 classée
Rééquilibrages
Global
Unités aériennes contre les tanks et colosses
- Modificateur de dégâts des unités aériennes contre les tanks et colosses réduit de 140% à 130%
Unités aériennes contre les unités antiaériennes
- Dégâts infligés par les unités aériennes sur les unités antiaériennes réduits de 5%
Modification de la portée de détection
Pour rendre plus aisée l’attaque d’une base paria camouflée, la portée de détection d’une unité sera désormais égale à son champ de vision de base et ne prendra pas en compte l’augmentation (ou la diminution) dudit champ de vision lorsque l’unité est sur une hauteur ou dans un ravin. Par exemple, le Ghost a un champ de vision de 80, sa portée de détection sera donc dorénavant de 80, et ce en permanence.
- La portée de détection des Ingénieurs et Ingénieurs spé. infusion passe de 40 à 65
- La portée de détection des Rangers Élites passe de 40 à 70
- La portée de détection des Choppers passe de 35 à 75
- La portée de détection des Ghosts passe de 35 à 80
- La portée de détection des Reavers passe de 50 à 75
- La portée de détection des Nightingales passe de 50 à 65
- La portée de détection des Snipers passe de 50 à 90
- La portée de détection des Jackrabbits passe de 35 à 80
- La portée de détection des Wolverines passe de 50 à 75
Unités de reconnaissance
- Dégâts des Jackrabbits contre les unités blindées légères augmentés de 10%
- Dégâts des Jackrabbits contre les unités de rush légères augmentés de 15%
- Dégâts des Exoéclaireurs, Ghosts et Choppers contre les unités blindées légères augmentés de 6%
- Dégâts des Exoéclaireurs, Ghosts et Choppers contre les unités de rush légères augmentés de 10%
N.B : « Unités blindées légères » désigne les Grenadiers brutes, Pilotes grognards, Grognards kamikazes, Crysoldats et les Hellbringers. « Unités de rush légères » désigne les Brutes propulsées et Exécuteurs élites.
Snipers et Rangers élites contre les unités héroïques
- Dégâts des Snipers et Rangers élites contre les unités héroïques augmentés de 7,5%
Changements au type de dégâts « bélier »
- Efficacité du type de dégâts « bélier » contre les véhicules moyens (Warthogs et Maraudeurs) réduits de 28%
N.B : Le type de dégâts « bélier » est utilisé par la capacité éponyme du Warthog, Ghost, Chopper ainsi que l’écrasement des pattes du Scarab.
Mines
- Les mines ne peuvent plus être larguées directement sur les unités ennemies
UNSC
Marines
- Dégâts des Marines contre les unités aériennes augmentés de 15%
- Dégâts de la roquette du Technicien de combat réduits de 8%
Hellbringers
- Dégâts des Hellbringers contre les bâtiments augmentés de 5%
Wolverines
- Coût en énergie réduit de 190 à 180
- Dégâts du lance-grenade augmentés de 30%
Scorpions
- Dégâts du canon principal augmentés de 12%
Plaquage Spartan
- L’étourdissement subi par les unités touchées passe de 5 à 4 secondes
- Ajustement des anneaux de dégâts :
- Les deux anneaux actuels fonctionnent comme suit : 3/100% et 15/50%
- Un troisième anneau est maintenant présent : 3/100%, 8/50% et 15/25%
- Dégâts de base réduits de 5%
N.B : Les notations des anneaux de dégâts ici présentes indiquent une distance ainsi qu’un multiplicateur : ainsi, un ennemi présent dans les 3 mètres entourant le point d’impact d’un plaquage subira 100% des dégâts (3/100%), là où il ne subirait que 50% des dégâts s’il était entre 3 et 8 mètres (8/50%) ou même 25% des dégâts entre 8 et 15 mètres (15/25%).
Tourelles UNSC
- Dégâts de la tourelle anti-infanterie réduits de 5,5%
- Dégâts de la tourelle anti-véhicule augmentés de 10%
- Correction d’un bug qui réduisait l’aire d’effet des missiles de la tourelle anti-aérienne
- Dégâts de la tourelle de siège réduits de 3%
Vautours
- Dégâts des missiles anti-aériens augmentés de 10%
- Dégâts des canons air-sol augmentés de 5%
Parias
Tourelles parias
- Dégâts des tourelles augmentés de 10%
- Correction d’un bug qui réduisait l’aire d’effet des missiles de la tourelle anti-aérienne
Banshees
- Dégâts de la barre de combustible contre les bâtiments réduits de 9%
- Dégâts de la barre de combustible contre les unités anti-aériennes réduits de 17%
Blisterbacks
- Dégâts du canon à plasma du mode aérien augmentés de 5%
Rayon vitrifiant
- Réduction du coût à chaque niveau :
- Niveau 1 passe de 300/200 à 350/150
- Niveau 2 passe de 400/300 à 450/250
- Niveau 3 passe de 500/400 à 550/350
- Vitesse du rayon modifiée à chaque niveau (la vitesse du Banshee est de 20,5, pour référence)
- Niveau 1 passe de 17 à 18
- Niveau 2 passe de 17 à 19
- Niveau 3 passe de 17 à 20
- Ajout d’anneaux de dégâts à chaque niveau
- L’anneau central inflige 125% de dégâts
- L’anneau englobant la proximité immédiate du rayon inflige 100% des dégâts
- L’anneau incluant le contour de l’aire d’effet inflige 75% des dégâts
Rangers élites
- Dégâts de base augmentés de 5%
Grognards
- Dégâts des Grognards contre les unités aériennes augmentés de 15%
- Dégâts des escouades dirigées par des Brutes augmentés de 5%
- Dégâts des escouades dirigées par des Élites augmentés de 7,5%
- Dégâts des escouades dirigées par des Brutes et améliorées avec Frère de meute augmentés de 7,2%
- Dégâts des escouades dirigées par des Élites et améliorées avec Réserves d’escouade augmentés de 8,5%
Chasseurs
- Les Chasseurs améliorés avec le Canon d’assaut peuvent maintenant tirer en se déplaçant
Brutes propulsées
- Les Brutes propulsées ralentissent (malus de 85%) à l’impact au lieu de l’étourdissement en vigueur jusqu’à présent
Reavers
- Réduction du coût en énergie de 225 à 215
- Dégâts de la mitrailleuse augmentés de 31%
- Dégâts à l’impact de la capacité saut augmentés de 24%
Apparitions
- Points de vie augmentés de 5%
- Boucliers augmentés de 5%
- Dégâts du mortier principal augmentés de 12%
Leaders
Arbiter
- Modifications apportées au pouvoir Rage canalisée :
- Niveau 1 : le soin passe de 4% toutes les 1,5 secondes à 3% toutes les 2 secondes
- Niveau 2 : le soin passe de 4% toutes les secondes à 3% toutes les 1,5 secondes
- Niveau 3 : le soin passe de 4% toutes les 0,7 secondes à 3% toutes les secondes
- Le délai entre chaque attaque de des Élites grenadiers présents dans les escouades d’Exécuteurs augmente de 35%
- Renvoi des dégâts de l’unité héroïque réduit de 10%
Atriox
- Le coût de l’avant-poste avec Fortifications de niveau 1 est de 400/150
- Le coût de l’avant-poste avec Fortifications de niveau 2 est de 300/125
- Toutes les autres réductions de coût au niveau 1 de Fortifications sont accentuées de 3%, celles du niveau 2 sont accentuées de 6%
- Le temps de rechargement du Rempart est réduit de 20 secondes
- Vitesse de soin du Rempart augmentée de 30%/40%/50% à 35%/45%/55%
Anders
- Santé et dégâts de Défense de l’Arche au niveau 1 augmentés de 10%
- Santé et dégâts de Défense de l’Arche au niveau 2 augmentés de 10%
- Santé et dégâts de Défense de l’Arche au niveau 3 augmentés de 15%
- La Sentinelle d’extraction consomme maintenant correctement les 30 points de population demandés au lieu de 24
Cutter
- Dégâts du Laser spartan augmentés de 10% contre les véhicules
- Dégâts du Laser spartan augmentés de 15% contre les unités hors-véhicules
- Délai entre chaque tir du Laser spartan diminué de 15%
Decimus
- Drain de vie du Siphon permanent réduit de 3 à 2,5%
- Coût du Siphon augmenté à chaque niveau :
- Niveau 1 passe de 200/50 à 300/100
- Niveau 2 passe de 300/75 à 400/150
- Niveau 3 passe de 400/100 à 500/150
- Efficacité du Siphon réduit à chaque niveau :
- Niveau 1 passe de 7 à 6%
- Niveau 2 passe de 9 à 8%
- Niveau 3 passe de 11 à 10%
Forge
- Coût du Bataillon de Grizzlys réduit de 3000/450 à 2750/450
Isabel
- Coût du Canon AM augmenté à chaque niveau :
- Niveau 1 passe de 300/200 à 350/250
- Niveau 2 passe de 400/300 à 450/350
- Niveau 3 passe de 500/400 à 550/450
- Modification des anneaux de dégâts du Canon AM à chaque niveau :
- Ancien niveau 1 du Canon AM : 1.5/125%, 9/100%, 19/60%, 22/40%
- Nouveau niveau 1 du Canon AM : 2/125%, 6/100%, 16/50%, 22/40%
- Ancien niveau 2 du Canon AM : 1.5/125%, 9/100%, 19/60%, 26/40%
- Nouveau niveau 2 du Canon AM : 3/125%, 8/100%, 18/60%, 26/40%
- Ancien niveau 3 du Canon AM : 2/125%, 10/100%, 20/60%, 27/40%, 33/30%
- Nouveau niveau 3 du Canon AM : 1/150%, 2/125%, 8/100%, 18/60%, 26/40%, 33/20%
- Dégâts du Canon AM diminués à chaque niveau :
- Niveau 1 réduit de 9%
- Niveau 2 réduit de 6,5%
- Niveau 3 réduit de 5%
Sergent Johnson
- Vitesse des Colosses augmentée de 10%
- Coût de l’amélioration Réquisition bouclier et missiles du Mantis réduit de 600 à 400
- Boucliers des Mantis augmentés de 10% une fois que toutes leurs améliorations ont été recherchées
- Points d’expérience requis pour les niveaux de vétéran diminués de 2% pour l’unité héroïque
- Efficacité de chaque niveau de vétéran augmentée de 2%
- Santé de la balise de soin de l’unité héroïque augmentée de 343%
Serina
- Temps de recharge de la capacité spéciale des Frostraven réduit de 90 à 60 secondes
Pavium
- Amélioration du Porte-étendard Lich :
- Dégâts augmentés de 40%
- Santé du portail augmentée de 15%
- Durée réduite de 25%
- Durée de la Résistance de Pavium réduite de 20 à 10 secondes
- Ralentissement infligé par la capacité spéciale de l’unité héroïque réduit de 40%/50% à 10%/20%
- Renvoi des dégâts de l’unité héroïque réduit de 10%
Commandant de vaisseau
- Champ de vision de la Mine de reconnaissance augmenté de 25% au niveau 1 et 20% au niveau 2
- Camouflage avancé réduit le coût en énergie des Shrouds de 30 unités au niveau 1
- Portée du camouflage des Shrouds augmentée de 15% au niveau 2 de Camouflage avancé
Commandant Jerome
- Coût de l’Équipe Oméga réduit de 2000/2000 à 1800/1800
- Coût de Promotion réduit de 1000/1000 à 800/800
- Vitesse des Mastards augmentée de 8%
Voridus
- Efficacité de Razzia réduite de 15% au niveau 1 et 28% au niveau 2
- Santé de l’unité héroïque augmentée de 5%
Kinsano
- Dégâts des Warthogs incendiaires améliorés avec le Mortier incendiaire réduits de 20% contre les véhicules principaux (Warthogs et Maraudeurs)
- Dégâts des Warthogs incendiaires améliorés avec le Mortier incendiaire réduits de 7% contre les bâtiments
- Temps de rechargement du Largage Hellbringers augmenté de 90 à 110 secondes
- Correction d’un bug impactant la capacité de l’unité héroïque à gagner des niveaux de vétéran
Yapyap LE DESTRUCTEUR
- Temps de rechargement de Fête du méthane augmenté de 265 à 300 secondes
- Temps de rechargement du Dôme grognard augmenté de 180 à 210 secondes
- Temps de rechargement du Largage Shade augmenté de 150 à 180 secondes
Blitz
- Coût du Banshee réduit de 60 à 50
- Coût du Hornet réduit de 70 à 60
- Coût de l’Élu d’Atriox réduit à 200
- Coût du Seigneur de guerre réduit à 170
- Coût de Pavium réduit à 205
- Coût des mines de Voridus et Serina augmenté à 50
- Durée des super unités augmenté de 40 à 60
Baptême du feu Terminus
- Les Shrouds peuvent maintenant camoufler le Terminus, tout comme les fumigènes des Nightingales
Enfin, il est à noter que peu avant la publication des patchnotes définitives pour cette mise à jour de mars, les développeurs ont révélé que tous les rééquilibrages effectués sur les unités en multijoueur impactait le Baptême du feu Terminus, qu’il s’agisse des unités des joueurs ou des IA lancées à l’assaut de l’artefact Forerunner et qu’il n’était pas exclu que ce mode ne subisse une modification de son équilibrage à l’avenir.
Que pensez-vous de ces rééquilibrages ?
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