Depuis maintenant plus d’un mois, une équipe interne de 343 Industries travaille sur Halo : The Master Chief Collection, afin d’en faire le jeu qu’il devait être à sa sortie en 2014. Pour ce début de mars, le studio nous tient à jour sur les progrès effectués sur ce front.
L’équipe en charge s’appelle maintenant la Publishing Team, et non plus Legacy Team, et est dirigée par Pierre Hintze, un nouveau membre du studio vétéran de Sega, Electronic Arts, THQ, Atari, Square Enix et PlayStation. Elle compte également parmi ses membres un certain Sean Cooper.
Actuellement, le groupe a atteint la quatrième milestone du projet et ont notamment activé un système appelé Intelligent Delivery, permettant aux joueurs de sélectionner les mises à jour qu’ils souhaitent en fonction de la langue, du jeu et du contenu, au lieu d’un téléchargement unique et lourd. Ce système permettra également de configurer la langue utilisée par le jeu indépendamment de celle de la console. Peut-être aurons-nous l’occasion de jouer au premier Halo en japonais, avec la voix robotique du Major.
Un nouveau système de matchmaking est en cours de test, permettant de rechercher immédiatement une nouvelle partie après l’affichage des statistiques plutôt que d’être renvoyé à l’accueil après chaque match. Côté playlists, celles multi-jeux seront supprimées, et le système de vote sera également retiré. Enfin, un support du LAN, ainsi qu’une liste des parties privées, avec Join-In-Progress, sont prévus, bien que les détails de son implémentation soient encore à définir.
Côté interface, les équipes travaillent sur un nouveau menu plus simple, avec une meilleure intégration des fonctions sociales, le tout en améliorant la cohérence graphique. L’amélioration graphique sur Xbox One X est également en travaux. La résolution des problèmes liés aux emblèmes est prévue, mais non prioritaire. La présence de Sean Cooper, acteur majeur du développement d’Open Sauce, important utilitaire pour Halo Custom Edition, pointe également vers l’intégration de certaines fonctions spécifiques à cette version du premier jeu.
Du côté des fonctions qui ne sont pas à l’ordre du jour, on compte le portage de la compilation sur PC, l’intégration au Xbox Game Pass, l’ajout de Halo : Reach et du mode Baptême du feu de Halo 3 : ODST (dont les ajouts dépasseraient le cadre du projet), et l’ajout de nouveaux succès. Sur ce dernier point, les problèmes de déblocage de succès seront résolus au fur et à mesure, mais il est impossible techniquement d’assurer leur déblocage rétroactif, il faudra donc refaire toutes les étapes du déblocage puisque l’avancement des succès concernés sera remis à zéro.
Toutes ces modifications seront délivrées au public au fur et à mesure, dans plusieurs mises à jour.
Que pensez-vous de ces efforts pour rétablir la Master Chief Collection ?
Moi qui le suis remis depuis 2/3j à fond sur la MCC, je suis content de voir qu’il va y avoir du changement surtout au niveau de l’interface qui est très lourde visuellement ^^
Par contre Lunar, quand tu écris « …l’ajout de Halo : Reach et du mode Baptême du feu » tu parles de quel Baptême du Feu ? Celui de Halo Reach ou celui de Halo 3 : ODST ?
La précision méritait effectivement d’être apportée.
Excellentes nouvelles ! Je suis impatient que ces changements soient implémentés 🙂
Ajout d’Halo Reach ?
Le jeu entier ou juste la partie Firefight ?
« Du côté des fonctions qui ne sont pas à l’ordre du jour, on compte […] l’ajout de Halo : Reach »
Donc pas de Halo Reach tout simplement.
My bad, j’avais mal lu.