Au début du mois, 343 Industries avaient annoncé qu’un nouveau rééquilibrage des armes de Halo 5 : Guardians viendrait s’ajouter à la Weapon Tuning Update appliquée dans la mise à jour Overtime de novembre 2017. La dernière Community Update nous en apprend plus sur leurs plans.
- Fusil de combat : Les joueurs ont rapporté que le recul ajouté en 2017 est jugé trop important pour un usage avec les zooms puissants. Les variantes Longshot, Sentinel et COG verront donc leur recul réduit pour rendre ces armes plus viables dans un usage compétitif.
- Carabine : Les joueurs ont ressenti que la précision de l’arme est trop aléatoire, en particulier à longues distances. La dispersion des tirs lors des tirs à la hanche sera donc réduite, et la dispersion avec zoom fortement réduite. De plus, la distance d’apparition du réticule rouge sera légèrement réduite en tir à la hanche, mais légèrement augmentée lors du zoom. Le résultat final devrait être un feeling plus cohérent mais une précision égale à la carabine actuelle.
- DMR : Le DMR est censé être une arme de longue portée, dont l’efficacité est réduite à moyenne distance et encore plus à courte distance, mais les joueurs n’ont pas ressenti la perte d’efficacité voulue par les développeurs. La distance d’apparition du réticule rouge sera donc augmentée en tir à la hanche, son adhésion à courte portée sera augmentée, et ses dégâts de base légèrement augmentés pour éliminer plus facilement les ennemis amochés (avec toujours 5 tirs pour tuer un ennemi avec tous ses boucliers).
- Fusil Storm : Des retours sur le manque de cohérence de l’arme avec la nouvelle sandbox ont convaincu les développeurs de réduire l’assistance à la visée, d’augmenter le temps de refroidissement et d’augmenter le pourcentage de batterie utilisée à chaque tir. L’arme sera donc moins efficace pour occasionner beaucoup de dégâts sur un large groupe d’ennemis et nécessitera d’être utilisé plus efficacement.
- Fusil à plasma brute : L’efficacité de cette arme contre les boucliers a été jugée trop importante, et l’arme trop proche du fusil Storm. Les dégâts de base seront donc réduits, ainsi que la dispersion, nécessitant une meilleure maîtrise lors des combats à moyenne distance.
Cette mise à jour devrait arriver avant la fin du mois de février.
Pensez-vous que la sandbox de Halo 5 doit continuer à être mise à jour ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Pour répondre à la question de fin d’article, oui c’est une bonne chose que le gameplay s’affine màj après màj. Prendre en compte les feedbacks de la communauté est toujours utile, et permet au gameplay d’approcher la perfection même s’il est certain que tout le monde ne pourra pas se mettre d’accord sur un set défini de caractéristiques pour chaque arme.
Bonne nouvelle au sujet du DMR qui est vraiment une arme de mrd pour les gens qui ont une mauvaise co..
Tant que ce sont des changements pour le Compétitif, ça me va. Par contre qu’ils ne touchent pas au Warzone c’est juste parfait. 🙂