Annoncé comme faisant partie du programme Xbox Play Anywhere lors de l’E3 2016, Halo Wars 2 ne proposait en revanche pas de crossplay entre Xbox One et Windows 10 lors de sa sortie le 21 février 2017. C’est lors d’un livestream ainsi que dans la dernière Community Update que 343 Industries a annoncé que la séparation des deux communautés de joueurs du RTS allait bientôt prendre fin.
En effet, la crossplay sera ajouté à Halo Wars 2 dans les prochaines semaines, permettant aux joueurs Xbox One et Windows 10 de jouer ensemble en campagne, Baptême du feu Blitz, Baptême du feu Terminus, parties personnalisées ainsi que dans l’intégralité des playlists sociales.
Les playlists classées déjà existantes continueront de grouper les joueurs en fonction de leur plateforme mais pour les personnes les plus compétitives voulant affronter des adversaires issus des deux plateformes une playlist classée spéciale sera créée : le 3v3 X War.
Lors du lancement du crossplay, seuls les modes campagne, Baptême du feu Blitz, Baptême du feu Terminus, les parties personnalisées, certaines playlists sociales (Guerre en équipe, Contre IA, Blitz 1 VS 1), ainsi que le 3v3 X War seront supportés. 343 Industries précise cependant sur les forums de Halo Waypoint qu’une fois que la fonctionnalité aura été jugée prête, elle sera élargie à toutes les playlists sociales.
Une mise à jour du jeu devant être déployée dans les prochaines semaines activera le crossplay ainsi que le support de la 4K et de la fonctionnalité Arena du Xbox Live, dont la disponibilité était initialement prévue avec L’éveil du cauchemar.
Que pensez-vous de l’ajout de ce crossplay entre Xbox One et Windows 10 ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Ah ba enfin ! ^w^ Faut qu’ils fasse ça pour le premier aussi
Ouuiiiiii 😀
Bonne nouvelle 🙂
Ca me semble une bonne idée pour promouvoir le crossplateforme et repeupler HW2 mais j’ai franchement peur de voir ce que ça va donnerle « manette contre clavier/souris » qui plus est sur un RTS…
Ah bien. Je vais enfin pouvoir jouer avec le panda.