Sorti le 28 mai 2014 sur Xbox 360, Le Mash-up Halo permettait à ses détenteurs de fusionner leur univers préféré avec celui du jeu vidéo Minecraft. En plus de proposer un pack de textures aux couleurs de la licence, ce DLC incluait les musiques emblématiques de la saga, 40 skins tirés de la franchise Halo ainsi qu’une toute nouvelle interface utilisateur customisée. Afin de raviver la nostalgie des joueurs, une carte spéciale avait même été aménagée pour récréer différents emplacements mythiques des jeux.
Aujourd’hui, à l’occasion du déploiement de la mise à jour « Better Together » de Minecraft, les joueurs présents sur Xbox, iOS, Android, et Windows 10 pourront jouer ensemble depuis leurs plateformes respectives ! En effet, grâce au Cross-Play, les développeurs du plus célèbre jeu de bac-à-sable au monde espèrent créer une communauté de joueurs unie au delà des supports de jeu. Pour atteindre cet objectif, les possesseurs de la version Switch du jeu devraient eux aussi bientôt pouvoir rejoindre cet écosystème trans-plateformes.
Pour compléter ces bonnes nouvelles, Microsoft a annoncé sur Twitter il y a 2 jours, le portage du Mash-Up Halo sur toutes les versions de Minecraft utilisant le BedRock Engine ! Entre autres, la Nintendo Switch et les versions mobiles reposant sur ce moteur pourront bénéficier elles aussi de ce DLC jusque là exclusif à la Xbox.
Etes-vous intéressés par ce Mash-Up ? Ou bien le possédez vous déjà ?
Très sympas pour les joueurs de Minecraft 🙂