Alors que le 26 septembre, date de sortie de L’éveil du cauchemar pour Halo Wars 2, approche, Halo.fr vous propose un dossier récapitulatif sur cette extension. Ce dossier sera mis à jour de manière régulière, une liste des modifications apportées sera tenue à la fin du dossier.
Bonne lecture !
L’éveil du cauchemar est une extension pour Halo Wars 2, le jeu de stratégie en temps réel disponible sur Xbox One et Windows 10, développé par 343 Industries et Creative Assembly et édité par Microsoft. Annoncée lors de l’E3 2017 par un trailer, la date de sortie de l’extension sera dévoilée lors de la Gamescom 2017 comme étant le 26 septembre 2017 au prix de 20$.
Guide des mises à jour du dossier
Située après la campagne principale de Halo Wars 2 ainsi que l’opération Spearbreaker, L’éveil du cauchemar mettra les joueurs aux commandes des Parias face aux formes du Parasite ayant survécu à la première bataille de l’Arche, sept années plus tôt.
Cette nouvelle campagne sera divisée en 5 missions, accompagnées de nouvelles cinématiques de Blur et de 12 morceaux de musique inédits.
Nouveau mode pour Halo Wars 2, le Terminus Firefight proposera un gameplay différent du Baptême du Feu Blitz disponible depuis le lancement du jeu. Ici, pas de point à défendre, mais un artefact Forerunner connu sous le nom de Terminus.
Jusqu’à 3 joueurs devront défendre cet artefact face à des vagues d’ennemis de plus en plus nombreux et coriaces, chacun devant gérer sa propre base ainsi que sa production d’unités.
Il est à noter que contrairement à un mode classique tel que le Match à mort, les joueurs débuteront chaque partie de Terminus Firefight avec seulement 40 points de population.
Il sera possible d’augmenter ce nombre en effectuant les recherches Renfort I et II, mais aussi et surtout en capturant certains des emplacements de minibase présents sur la carte, pour un maximum de 140 points de population.
Prendre le contrôle de ces minibases permettra également aux défenseurs de débloquer des emplacements de tourelle où ils pourront poser des tourelles (UNSC et Paria), des miradors, des tours radar ainsi que des tourelles de siège.
Des emplacements de fortification, où les joueurs seront capables de construire, seront débloqués de la même manière. Ainsi, l’UNSC pourra construire des barrières électriques (pièges fragiles endommageant les ennemis essayant de les traverser), des barricades (murs solides bloquant les ennemis) ou encore des mines Lotus. Les Parias, quand à eux, seront capables de construire des herses (équivalent des barrières électriques), des murs laser (équivalent des barricades) ou encore des barils explosifs, pouvant exploser à la demande du joueur.
Chaque partie de Terminus Firefight se fera au rythme de manches auxquelles une faction bien particulière sera affectée (Parasite, Paria, Forerunner ou UNSC). Ces manches seront divisées en 5 vagues, chacune ayant un thème particulier (unités antistructures, aériennes, héroïques, pillards, etc…) et des containers bonus apporteront de l’aide aux joueurs : bonus de ressources ou d’énergie, zone de soin ou niveau de vétéran additionnel.
La dernière vague de chaque manche sera toujours une vague de boss, où il sera par exemple possible d’affronter l’Abomination du Parasite ou encore la Sentinelle d’extraction. Une fois cette vague de boss vaincue, le jeu offrira aux joueurs quelques secondes afin de se réorganiser ainsi que diverses récompenses : largage de renforts, soin appliqué aux unités ou attribution d’un niveau de vétéran supplémentaire aux troupes.
L’éveil du cauchemar marquera l’arrivée de deux nouveaux leaders Jiralhanae pour les Parias : Voridus et Pavium, lieutenants d’Atriox. Tout comme l’intégralité des leaders les ayant précédés, ils disposeront d’unités et de pouvoirs uniques.
Voridus sera un commandant porté sur un gameplay agressif, aidé de l’infusion, une matière pouvant être répandue de différentes manières sur le champ de bataille et infligeant un malus de vitesse ainsi que des dégâts aux ennemis pris dans une flaque. Il pourra intervenir personnellement sur le terrain en tant qu’unité héroïque, et sa capacité spéciale lui permettra de répandre de l’infusion grâce à un violent coup de marteau antigrav.
Les Brutes Grenadiers de Voridus sont des unités particulièrement efficaces contre les structures et les véhicules. En cas de besoin, ils peuvent recevoir un boost temporaire d’armure, de vitesse et de dégâts en absorbant l’infusion présente au sol.
Les Infused Engineers pourront leur apporter du soutien : ces ingénieurs modifiés ne peuvent plus protéger leurs alliés avec un bouclier, mais sont en revanche capables de déployer des flaques d’infusion.
Les Scarabs de Voridus, surnommés Volatile Scarabs, ont également été modifiés, leurs rayons dévastateurs laissant de l’infusion sur leur passage. Ses pouvoirs complèteront ses unités puisque nombre d’entre eux utilisent ou diffusent de l’infusion :
- Infused mine (2 niveaux, actif): déploie une mine qui, à l’explosion, crée une flaque d’infusion au sol qui ralenti et endommage les ennemis
- Combat spoils (2 niveaux, passif) : Permet aux unités de récupérer des ressources lorsqu’ils attaquent les bâtiments ennemis
- Grenadier drop (1 niveau, actif) : largue une escouade de Grenadiers brute vétéran et crée une flaque d’infusion
- Infusion wake (3 niveaux, actif) : Vortex éclair qui laisse de l’infusion dans son sillage
- Invigorating frenzy (3 niveau, actif) : Soigne les unités et bâtiments situés dans des flaques d’infusion, et booste leur vitesse et dégâts
- Infusion tech (2 niveaux, passif) : Augmente les dégâts infligés par les flaques d’infusion et réduit le coût des Grenadiers et Ingénieurs
- Teleport (1 niveau, actif) : Téléporte les unités ciblées sur une courte distance
- Voridus pack assault (2 niveaux, actif) : Largue un Infused Engineer vétéran et un Maraudeur vétéran via un Spirit muni de munitions à infusion
- Maelstrom (1 niveau, actif) : Largue un vortex attirant les ennemis en son centre
- Cataclysme (1 niveau, actif) : Embrase l’infusion présente sur le terrain, augmentant les dégâts infligés de manière drastique. Cataclysme peut endommager les unités aériennes et les bâtiments.
Pavium sera quant à lui un commandant dont le style de jeu sera orienté vers la défense ainsi que la désignation des ennemis. Il sera en mesure, tout comme Voridus, d’être déployé sur le terrain en tant qu’unité héroïque et il pourra alors réparer ses bâtiments et désigner les unités ennemies (qui subiront alors un malus d’armure et de vitesse).
Équivalent du Mastard du commandant Jerome, le Wraith Invader est une apparition modifiée pour accueillir jusqu’à 3 escouades d’infanterie en garnison, au détriment de la puissance de feu du véhicule. Enfin, Pavium pourra construire des Mégatourelles sur ses bases et minibases afin d’appuyer son armée.
L’arbre de pouvoirs de Pavium ne complètera pas son gameplay autant que celui de Voridus, mais il lui donnera toutefois accès à des outils dévastateurs :
- Mega turret (1 niveau, passif) : Débloque la construction de la Mégatourelle
- Burnout (3 niveaux, actif) : Augmente la vitesse de production, de collecte de ressources/d’énergie ou les dégâts infligés par les bâtiments visés
- Enduring will (3 niveaux, actif) : Déploie une zone de soin faible, mais durable
- Orbital designator (2 niveaux, actif) : Révèle une zone cachée par le brouillard de guerre
- Rain of fire (3 niveaux, actif) : De nombreux rayons vitrifiants sont tirés sur une large zone
- Ultra mines (2 niveaux, actif) : largue de nombreuses mines qui endommagent et désignent les ennemis à leur explosion
- Wraith Invader (1 niveau, passif) : débloque le Wraith Invader à la base
- Full salvage (1 niveau, passif) : Toutes les structures bénéficient d’une autorégénération. Le remboursement correspondant au recyclage d’un bâtiment est total au lieu de partiel
- Pavium’s stand (1 niveau, actif) : Toutes les structures sont invulnérables pendant un court instant
- Lich Vanguard (1 niveau, actif) : Un Lich fournit un soutien armé ainsi qu’un point d’entrainement d’unités
En plus d’une nouvelle campagne, d’un nouveau mode de jeu et de deux nouveaux leaders, L’éveil du cauchemar apportera aussi son lot de contenus gratuits : ainsi, deux nouvelles cartes (Mirage et Fissure) seront ajoutées gratuitement au jeu, en plus du support de la fonctionnalité Arena du Xbox Live, qui permettra d’organiser facilement des compétitions en ligne.
Un mode spectateur sera aussi ajouté à Halo Wars 2 : il permettra à un joueur d’assister à une partie avec la même vue que les joueurs ou avec une caméra libre. Le brouillard de guerre pourra également être désactivé. Enfin, le support de la 4K sera ajouté à la version console du jeu en prévision de la sortie de la Xbox One X, le 7 novembre 2017.
Guide des mises à jour du dossier
22 septembre 2017 : Ajout d’images représentant Pavium ainsi que ses unités uniques, de précisions sur le mode spectateur et du support de la 4K pour la version Xbox One du jeu.
21 septembre 2017 : Publication du dossier.
Qu’attendez-vous de cette extension ? Allez-vous vous la procurer ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
J’attends avec impatience le mode terminus firefight.
Merci pour ce dossier bien complet 🙂