, plusieurs parties de la campagne d’Halo 3 ont (encore une fois) été sectionnés du contenu final.
Allen Murray, producteur chez Bungie, nous en dit plus au cours d’un interview où il parle notamment du mode Cinéma, et du mode Forge et de la manière dont ils sont arrivés à les incorporer au jeu.
- Le mode cinéma, trop complexe à mettre en place, était destiné à être éliminé par manque de temps. Cependant, deux personnes croyaient vraiment en cette fonctionnalité et ont tout fait pour changer l’avis de l’équipe entière afin d’arriver à incorporer dans les temps cette fonctionnalité qui, il faut le reconnaitre, est un énorme atout de Halo 3 à l’heure actuelle!
- La Forge, elle aussi une des merveilleuses fonctionnalités de Halo 3, n’a vu le jour que 6 mois avant qu’Halo 3 ne sorte au grand public. Quelques fonctionnalités ont été retirées pour arriver à boucler le tout dans les temps, mais le pari fut gagné: offrir un éditeur ergonomique à tous!
Mais il nous parle surtout de ce fameux niveau supprimé d’où la carte Guardian est tirée:
« Halo 2 a été très dur pour Bungie, tout le monde avait travaillé très dur, et ce fut difficile pour nous de couper de larges pans de notre labeur afin d’arriver à boucler le jeu dans les temps. Cela eut un énorme impact sur le moral de l’équipe qui en fut très affectée. Avec Halo 3, nous savions déjà que nous n’arriverions pas à tout boucler avec la date de sortie immuable!
Certains graphismes et travaux d’éclairages demandaient trop de temps et le fait d’embaucher des équipes supplémentaires n’aurait rien changé; au contraire, cela aurait compliqué les choses. Il fallut nous résoudre encore une fois à réduire notre vision et nous focaliser sur l’essentiel.
C’est pourquoi un niveau entier de campagne appelé « Guardian Forest » a dû être coupé, alors que se construction était vraiment avancée. Cela signifia aussi perdre un ennemi de taille: le Gardien, une sentinelle flottante, de forme conique avec un œil central qui tire un rayon laser; d’ailleurs le joueur devait pouvoir l’arracher et s’en servir comme arme.
Cependant l’équipe reconnut que le bataille de Hornets et de Banshees était trop fun pour être coupée définitivement et elle fut donc transplantée, comme vous le savez, dans la mission « L’alliance Covenante ».
Aussi, un des autres vestiges de Guardian Forest est évidemment la populaire carte multi-joueurs « Gardien », qui est en fait une toute petite section de la campagne reconvertie à cet effet.
– D’autres soucis nous ont conduits à couper et mixer deux campagnes pour donner la mission que vous connaissez sous le nom de « Cortana ». Nous fûmes aussi contraints de couper de larges sections de la mission « Autoroute pour Tsavo ».
Murray admet donc que de nombreuses choses ont été retirées, mais cela ne représente vraiment rien à coté de ce que Halo 2 a subit et les coupures ont été réalisées avec plus d’intelligence et de justesse que celles qui ont été effectuées sur Halo CE et Halo 2!(Selon lui).
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Dommage, le niveaux » Gardian Forest » aurait vraiment pu être sympa, m’enfin ..
Rien ne vaut le scénario de Halo 1 , le 2 et 3 ne sont que de pâle copie de toute manière , c’est purement marketing , ils aurient eut plus de temps pour peaufiné se bijou qu’aurait pu être Halo 3 et non être imposé par les délai de vente , sa aurait changer l’histoire avec pour une fois , un poil de nouveauté qui aurait donné une bonne bouffer d’air frais ,sinon a quand le retour de la barre de vie du MC ?
moi je dis que ils auraient dut supprimer le mode cinema et intégrer ce fameux niveau solo… ou même des autres permutations d’armures (pour les élites… 😕 ) la campagne est ridiculement courte, encore plus courte que H2 (qui est plus courte que HCE). plus, une arme supprimée…
honnêtement, le mode cinema, j’ai du l’utiliser 3 fois dans ma vie : 1 fois par curiosité, 2 fois pour prendre un screen. et 90% des joueurs de H3 ne l’utilisent pas plus.
je suis pas d’acor il n’y a pas besoin de plus d’armure !!! et le mode cinema est vraiment fun sans le mode sinema on aurai pas tout ces top 10 de suisside et frague magique !!!!
mai il est vrai que cette partie de campagne retiré a l’air assé magique jorai pas été contre datendre 1 a 2 mois de plus a joué sur h2 pour avoir ce genre de plus !!
[quote salut]je suis pas d’acor il n’y a pas besoin de plus d’armure !!! !!!![/quote]
facile a dire que tu joues en spartan. TOUS les elites que je connais (moi compris) ne veulent que sa… des armures potables. pas 3 armures differentes qui sont toutes pareilles (casques commando/assaut/vol sont quasi-pareils, par exemple).
dans H2 y avait les gardes d’honneur, les conseillers…
[quote zorgy]moi je dis que ils auraient dut supprimer le mode cinema et intégrer ce fameux niveau solo… ou même des autres permutations d’armures (pour les élites… 😕 ) la campagne est ridiculement courte, encore plus courte que H2 (qui est plus courte que HCE). plus, une arme supprimée…honnêtement, le mode cinema, j’ai du l’utiliser 3 fois dans ma vie : 1 fois par curiosité, 2 fois pour prendre un screen. et 90% des joueurs de H3 ne l’utilisent pas plus.[/quote] ce que tu dit est faux toub bon posseseur du live et d’halo 3 se sert du mode cinéma… Lire la suite »
Deux choses à dire:
1°) merci à toi Johnny pour cette news instructive.
2°) Je me demande toujours pourquoi Bungie a pas pris un peu plus de temps pour tout nous proposer, même si pour cela il fallait utiliser 2 DVD au lieu d’un (y avait un problème de place aussi). Personnellement ça ne m’aurait pas fait mal de rajouter quelques euros.
Tout ca c’est encore la faute des dead line que fixe M$, la date de sortie est fixée en amont avant même la conception du jeu. Ensuite a la vue de l’avancement des travaux, M$ leur fout une pression pas possible pour sortir le jeu en temps et en heure, tout ca dans une question de rentabilité, le marketing a mettre en place ( celui d’ Halo 3 etait un truc de dingo ), et donc malheureusement les studios doivent faire des choix a contre coeur. Si les studio faisaient leur jeu comme vraiment il les imagine, les dates de… Lire la suite »
[quote zorgy]moi je dis que ils auraient dut supprimer le mode cinema et intégrer ce fameux niveau solo… ou même des autres permutations d’armures (pour les élites… 😕 ) la campagne est ridiculement courte, encore plus courte que H2 (qui est plus courte que HCE). plus, une arme supprimée…honnêtement, le mode cinema, j’ai du l’utiliser 3 fois dans ma vie : 1 fois par curiosité, 2 fois pour prendre un screen. et 90% des joueurs de H3 ne l’utilisent pas plus.[/quote] Honnêtement, je dirai qu’1 joueur sur 100 000 n’utilise quasiment jamais le mode Cinéma. Alors avec tes « 90% », tu… Lire la suite »
Perso, le truc que j’aimerais bien, c’est que Bungie sorte un DLC avec, par exemple, Guardian Forest, plutôt que des cartes à 2 balles… Bon, c’est vrai que Fonderie et Sandbox sont pas mal pour la forge, mais à par ça… 😕
maintenant qu’ils n’ont plus la pression de microsoft j’espere vraiment qu’ils vont prendre leur temps je croise les doigts pour ODST
[quote Imrane-117][quote zorgy]moi je dis que ils auraient dut supprimer le mode cinema et intégrer ce fameux niveau solo… ou même des autres permutations d’armures (pour les élites… 😕 ) la campagne est ridiculement courte, encore plus courte que H2 (qui est plus courte que HCE). plus, une arme supprimée…honnêtement, le mode cinema, j’ai du l’utiliser 3 fois dans ma vie : 1 fois par curiosité, 2 fois pour prendre un screen. et 90% des joueurs de H3 ne l’utilisent pas plus.[/quote] Honnêtement, je dirai qu’1 joueur sur 100 000 n’utilise quasiment jamais le mode Cinéma. Alors avec tes « 90% »,… Lire la suite »
Faut qu’ils arrêtent la Bungie, ils ont eu tout leur temps, tout le budget nécessaire, une équipe bien plus importante. Ils ont pas d’excuses. Quitte à enlever un niveau, autant enlever le 2eme, qui est vraiment pourrave, et garder gardian forest, qui est le seul a proposer quelque chose d’intéressant. Mais bon même avec un niveau en plus le jeu serai trop court, trop bâclé et indigne de ses prédécesseurs.
[quote Zuka]Faut qu’ils arrêtent la Bungie, ils ont eu tout leur temps, tout le budget nécessaire, une équipe bien plus importante. Ils ont pas d’excuses. Quitte à enlever un niveau, autant enlever le 2eme, qui est vraiment pourrave, et garder gardian forest, qui est le seul a proposer quelque chose d’intéressant. Mais bon même avec un niveau en plus le jeu serai trop court, trop bâclé et indigne de ses prédécesseurs.[/quote] Moi j’adore le deuxième niveau. Mais par contre ce que je me dit c’est qu’ils ont vraiment pas eu de temps pour bien finaliser le jeu, le niveau « portail… Lire la suite »
[quote Bob B2-4W][quote Zuka]Faut qu’ils arrêtent la Bungie, ils ont eu tout leur temps, tout le budget nécessaire, une équipe bien plus importante. Ils ont pas d’excuses. Quitte à enlever un niveau, autant enlever le 2eme, qui est vraiment pourrave, et garder gardian forest, qui est le seul a proposer quelque chose d’intéressant. Mais bon même avec un niveau en plus le jeu serai trop court, trop bâclé et indigne de ses prédécesseurs.[/quote] Moi j’adore le deuxième niveau. Mais par contre ce que je me dit c’est qu’ils ont vraiment pas eu de temps pour bien finaliser le jeu, le… Lire la suite »
C’est 10x pire dans halo:
-pillar of autumn/La panse
-Attaque de la salle de controle/Deux trahisons
-Truth&reconciliation/Keyes
barrh, jsuis deg, ils devrais plutot se concentrer sur le jeux et d’annoncer une date de sortis en etant sur que le jeux soit totalemeent pret,au lieu de couper des partis de campagnes qui sont vachement interressent, le jeu aurais durer plus lontemps et personne n’aurais ete decus (malgrer le succes qu’il connait deja), c’est vraiment dommage! en tous cas, jesper que les prochains Halos seront a la hauteur!!!
[quote JoHnnY Be GooD]C’est 10x pire dans halo:
-pillar of autumn/La panse
-Attaque de la salle de controle/Deux trahisons
-Truth&reconciliation/Keyes[/quote]
Oui mais Johnny, l’ambiance dans CE dans chacun des niveaux est tout bonnement unique. Pas la même approche, pas toujours les mêmes accès, pas les mêmes ennemis, pas les mêmes circonstances.
Puis faut dire que le jeu, même si les niveaux se reprenaient, avait la prouesse d’embarquer le joueur sans que ce dernier s’ennuie ou ne pose de question.
H3 c’est une toute autre affaire…
Ce que j’arrive pas à comprendre, c’est que certains jeux arrivent en très peu de temps avec une durée de vie immense, alors que Halo 3, si on met de côté le super mode multi, a une campagne relativement courte et on apprend qu’ils en ont bavé. Et en plus, on apprend qu’ils ont failli ne pas incorporer le mode cinéma, et que ça a été limite pour le mode forge. En fait, y’aurait eu quoi comme grande nouveauté ? Dommage pour ces niveaux de campagne.Ils auraient très bien pu nous calmer avec Halo 3 et pendant ce temps peaufiner… Lire la suite »
Déçu de voir qu’on préfère sortir des jeux tronqués à l’heure plutôt que de retarder la sortie afin de pouvoir finir le travail, je ne trouve pas ça très sérieux de la part de Bungie…
Si sa se trouve se sera la mission de debut de halo 4 sur la planet ou john et contrain d’aller.(fin halo 3 en legandaire) 🙂
La deuxième image montre une « Strato-Sentinel » :-*
Voilà « The Guardian » : [u]http://img301.imageshack.us/img301/9441/guardiansentinel.jpg[/u]
Les mecs, on a répété cent fois que Bungie était sous la tutelle de Microsoft, et que c’était ce dernier qui imposait les dates. Ils l’ont dit, lors de leur prise d’indépendance.