Confusion dans les rangs. Rappelez-vous : début 2016, un livre intitulé Halo : Legacy of Onyx était listé par l’éditeur Simon & Schuster. Après avoir été repoussé début 2018, un nouveau livre du même auteur, Matt Forbeck (Halo : Sang nouveau) était annoncé pour une publication sur la même période, Halo : Bad Blood, ce qui ressemblait fort à un changement de titre. Il n’en est rien, puisque la Community Update d’aujourd’hui apporte des détails sur Legacy of Onyx.
Molly Patel n’avait que sept ans lorsque les Covenants ont détruit son monde natal et tué sa famille. Une des rares survivantes de la vitrification de Paris IV, et malgré la victoire de l’UNSC sur l’ennemi alien, Molly n’a jamais oublié ce qu’elle a perdu ce jour-là.
Neuf ans plus tard, ses parents adoptifs, des scientifiques spécialistes des technologies forerunners, sont appelés sur un monde mystérieux et merveilleux appelé Onyx. Molly objecte : il s’agit moins d’aller vivre à l’intérieur d’une sphère de la taille d’un système solaire que de devoir vivre en compagnie des aliens qui ont massacré sa famille.
Quand les Serviteurs de la Vérité constante, une violente secte covenante sous contrôle de la puissante Lame blafarde, parviennent à se frayer un chemin dans la sphère pensée inviolable, il apparaît pour Molly et ses parents adoptifs que leur venue était une très mauvaise idée.
Les plus investis dans l’univers reconnaitront les références de ce synopsis, de la bataille de Paris IV dans laquelle notre bon sergent Johnson a été impliqué à l’identité de la Lame blafarde, qui n’est autre que le nom de guerre de Dural ‘Mdama, un des fils de Jul ‘Mdama. La nouvelle de Halo : Fractures Lessons Learned sert d’introduction à ce roman, ce qui nous renseigne sur la présence des Spartans Tom-B292 et Lucy-B091, apparus dans Halo : Les Fantômes d’Onyx et Halo : Les Mondes de verre, de l’Élite Kasha ‘Hilot, et de l’inénarrable adjudant-chef Franklin Mendez.
Halo : Legacy of Onyx est prévu pour le 14 novembre 2017 et contiendra 384 pages pour environ 16 $. Avec Halo : Retribution en fin de mois, Halo : Warfleet en septembre, et Halo : Rise of Atriox qui paraîtra sur les cinq mois à venir, cette fin d’année sera bien remplie en littérature Halo.
Quand à Halo : Bad Blood, il semble à présent prévu pour le 24 avril 2018, ce qui ferait deux romans de Matt Forbeck à moins de 6 mois d’intervalle.
Comptez-vous prendre toutes les sorties de cette fin d’année ?
Le 24 Avril! Tiens le jour de mon anniversaire…